Bruit étrange (peut etre roulement de roues) sur ma 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Moonshot
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 199
Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
Date de naissance : 01 janv. 1919
Localisation : Pays du Var le centre de la galaxie !

Bruit étrange (peut etre roulement de roues) sur ma 2cv

Message par Moonshot »

Bonjour à tous

Et merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter :merci:

Depuis 2 jours des que je tourne et aussi un petit peut en ligne droite j'entends" cuit cuit cuit " par intermittence alors ça m'inquiète un peu beaucoup car si il s'agit de la direction ou autre j'ai pas envie de tuer ma famille ! Moi c'est pas grave mais pas ma femme ni mon fils !

Je pense aux roulement de roue avant qui en tournant serais contraint puis une fois en ligne droite le temps de ... reviendrais à la normale.

Ou alors lorsque je manoeuvre la deuche une fois il m'est arrivé que la direction soit bloqué au max j'ai du faire marche avant puis forcé la direction afin de la débloquer pour pouvoir la tourner .
J'ai changer les disque et plaquette il y a 2ou3 semaines rien de particulier les disques ne sont pas voilée et elle freine 10x mieux donc je vois pas de liens direct .

Quelles sont les symptômes de roulement usée à l'avant?? sachant que je l'ai mis sur chandelle et il n'y a aucuns jeux .
Le graissage est fait minutieusement des pivot cardants et roulementsi arrière et les bras de suspensions.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bruit étrange 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Non un roulement fait du bruit tout le temp. Je pense plutôt a un cardan ? quand les roues son braquer il peut faire un bruit clac clac .
Contrôle si tu trouve du jeux dans les croisillons , monte ta voiture du coté ou tu a le bruit sur chandelle roue pendante .
Tu mais en route le moteur et tu passe la première ? ta roue va tourner et une personne a coté de la roue regarde ou et le bruit roue braquer.
Commence part se test ,. :salut:
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Bruit étrange 2cv

Message par JC 34 »

Ou alors lorsque je manœuvre la deuche une fois il m'est arrivé que la direction soit bloqué au max j'ai du faire marche avant puis forcé la direction afin de la débloquer pour pouvoir la tourner . :(

Ce que tu dis là est inquiétant, as-tu trouvé la raison pour laquelle la direction était bloquée :???:

Pour le petit "cuit cuit " la mienne le fait parfois si il s'agit de la même chose. C'est les plaquettes qui frottent légèrement à cause du voile du disque même lorsque on agit pas sur le frein. (le voile du disque est bien sur tout à fait normal lorsqu'il est dans les tolérances admise car il permet le retour des plaquettes) Lorsque ce bruit apparaît appuis légèrement sur la pédale de frein, si il disparaît c'est bien les plaquettes .... :salut:
Moonshot
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 199
Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
Date de naissance : 01 janv. 1919
Localisation : Pays du Var le centre de la galaxie !

Re: Bruit étrange 2cv

Message par Moonshot »

Merci pour vos réponses et votre aide :merci:

René j'effectue le test roue pendante demain matin et je te tiens au courant du résultat car la je je ne suis pas chez moi .
J'ai déjà eu un cardan hs il fait " clac clac clac " pas " cuit cuit cuit " c'est la que ça m'étonne ! Ce bruit est surprenant . Le test roues pendante je pensais le faire mais je dois aller chercher des chandelles plus grandes car les miennes vont m'envoyer dans la porte de garage !

JC 34 je pense que le caoutchouc de crémaillère est usé et que donc la crémaillère arrivant en fin de vis le pignon à du aller au bout de la vis de direction et comme la l'arche arrière entraîne le volant et que je le tenais pas ça a du être ça pourtant je roulais peux vite mais bon. ...

En tout cas merci encore de votre aide je me languis de faire le test :merci:
Moonshot
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 199
Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
Date de naissance : 01 janv. 1919
Localisation : Pays du Var le centre de la galaxie !

Re: Bruit étrange 2cv

Message par Moonshot »

:boulet: effectivement je n'étais pas revenu vous expliquer ce qui c'était passé .

Donc le fameux "cuit cuit cuit " après investigation venais d'un Silent bloc de joue d aile qui étais HS et quand je tournais faisait lécher le cadran sur le bas de joue d'aile qui avait était tordue je pense par l'ancien propriétaire donc après redressage et changement du Silent bloc plus rien !

Bon je sais c'est bien plus tard que la réponse arrive mais si ça peut servir ....
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Bruit étrange 2cv

Message par Mikey 71 »

:salut:

J'ai eu se petit problème aussi :laughing: . Rien de grave.
Pour la réponse tardive, au moins tu la donné, mieux vaut tard que jamais :laughing: .

:salut:
Moonshot
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 199
Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
Date de naissance : 01 janv. 1919
Localisation : Pays du Var le centre de la galaxie !

Re: Bruit étrange 2cv

Message par Moonshot »

:merci: Mikey effectivement tu as raison

C'est que j'avais vu que en tournant le volant mais sans être assis dedans ça pouvait pas toucher j'y avais pas penser mais après une micro réflexion je me suis dit quel c... :flingue: avec le poid des occupants plus la force qu'exerce la voiture en tournant forcément ça touche :boulet:

Donc ça m'a fait rire puis j'ai oublié de l'expliquer mais ça m'a fait rire ! Après une bière pour fêter ça et voilà .... 6 mois pour répondre ! :lol:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Bruit étrange 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Comme a dit Mickey 71, vieux motard que j'aimais... :ptdr: :ptdr:

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr