fuite sur 2 cv graisse ou huile ? cardan, boîte? résolu
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- frankdavid
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fuite sur 2 cv graisse ou huile ? cardan, boîte? résolu
Bonsoir à tous !
Je roule très peu avec ma 2CV, elle cumule 10’500 km en 29 ans ! Elle est de 02/1990, comme neuve.
En regardant de plus près, bien que j’ai déjà changé les soufflets de cardan en 2014, je m’apercois D’une légère fuite mais selon vous est-ce de la graisse qui a chauffé ou de l’huile ?
Cela vient du cardan , un joint spy ?
Pas de trace d’huile au sol, juste un suintement au niveau du cardan.
Qu’en pensez vous ? Je n’y connais pas grand chose en mécanique ...
Ça peut être un joint de la boîte ?
Merci pour vos lumières et bonne soirée
Je roule très peu avec ma 2CV, elle cumule 10’500 km en 29 ans ! Elle est de 02/1990, comme neuve.
En regardant de plus près, bien que j’ai déjà changé les soufflets de cardan en 2014, je m’apercois D’une légère fuite mais selon vous est-ce de la graisse qui a chauffé ou de l’huile ?
Cela vient du cardan , un joint spy ?
Pas de trace d’huile au sol, juste un suintement au niveau du cardan.
Qu’en pensez vous ? Je n’y connais pas grand chose en mécanique ...
Ça peut être un joint de la boîte ?
Merci pour vos lumières et bonne soirée
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- Math 2cv
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Re: Petite question
non en fait, il n'y a pas de joint spi aux cardans, mais seulement dans le moteur. En revanche, il est possible comme tu le dis qu'une fuite en sortie de boite derrière les disques, qui avec la vitesse de rotation élevée pourrait projeter l'huile un peu partout. A la vue du longeron qui parait bien gras, je pense aussi aux joints des cache culbuteurs qui ne sont pas loins...
As tu constaté des projections ou des traces d'huile ailleurs que vers les cardans (sur l'intérieur des ailes ou en dessous des cache culbuteurs qui pourraient suinter) ?
C'est possible aussi que tu aies mis une graisse qui ne résiste pas à la hausse de température et du fait de l'échauffement des pièces en roulant, elle se liquéfie... mais je doute que ce soit ça car ce genre de pièces n'a pas vraiment tendance à chauffer étant donné qu'elles bougent en même temps.
Bref, attends d'autres avis surement plus inspirés que moi
- CHARLYSTONE
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Re: Petite question
bonsoir ,ça peut venir aussi du graisseur de cardan qui fuit avec la force centrifuge
- frankdavid
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Re: Petite question
Bonjour et merci.
Non je n’ai rien touché (graisse) à la voiture , elle est dans son état d’origine. En revanche, quand je l’ai fait remettre en route en 2014 après 15 ans sans rouler, ils ont changé les soufflets de cardan et j’imagine qu’ils ont remis de la graisse .
Je vais faire regarder le joint en sortie de boîte .
Oui c’est assez noir et gras mais c’est ancien et sec, il n’y a pas, quand je roule, de projection; juste un léger suintement vers le cardan et sur le châssis. Rien au sol .
Bonne journée et merci !
Non je n’ai rien touché (graisse) à la voiture , elle est dans son état d’origine. En revanche, quand je l’ai fait remettre en route en 2014 après 15 ans sans rouler, ils ont changé les soufflets de cardan et j’imagine qu’ils ont remis de la graisse .
Je vais faire regarder le joint en sortie de boîte .
Oui c’est assez noir et gras mais c’est ancien et sec, il n’y a pas, quand je roule, de projection; juste un léger suintement vers le cardan et sur le châssis. Rien au sol .
Bonne journée et merci !
Math 2cv a écrit :
non en fait, il n'y a pas de joint spi aux cardans, mais seulement dans le moteur. En revanche, il est possible comme tu le dis qu'une fuite en sortie de boite derrière les disques, qui avec la vitesse de rotation élevée pourrait projeter l'huile un peu partout. A la vue du longeron qui parait bien gras, je pense aussi aux joints des cache culbuteurs qui ne sont pas loins...
As tu constaté des projections ou des traces d'huile ailleurs que vers les cardans (sur l'intérieur des ailes ou en dessous des cache culbuteurs qui pourraient suinter) ?
C'est possible aussi que tu aies mis une graisse qui ne résiste pas à la hausse de température et du fait de l'échauffement des pièces en roulant, elle se liquéfie... mais je doute que ce soit ça car ce genre de pièces n'a pas vraiment tendance à chauffer étant donné qu'elles bougent en même temps.
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- frankdavid
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Re: Petite question
Bonjour
Effectivement je penche aussi vers ce genre d’hypothèse car la voiture ne perd pas de niveau d’huile.
Le cardan est huileux et je pense qu’avec la vitesse la graisse devient huileuse ...
Je vais voir le Dr 2CV ce soir !
Bonne journée et merci encore !
Effectivement je penche aussi vers ce genre d’hypothèse car la voiture ne perd pas de niveau d’huile.
Le cardan est huileux et je pense qu’avec la vitesse la graisse devient huileuse ...
Je vais voir le Dr 2CV ce soir !
Bonne journée et merci encore !
CHARLYSTONE a écrit :bonsoir ,ça peut venir aussi du graisseur de cardan qui fuit avec la force centrifuge
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Re: Petite question
Je pense que ton soufflet de cardan fuit ,la graisse a chaud deviens liquide et en tournant tout part de partout ,
( contrôle aussi les joints lunettes des culasses ,joint spi ,si elle roule presque pas ,les joints sèche et son plus étanche .
- frankdavid
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Re: Petite question
Merci mille fois !
renato13 a écrit :
Je pense que ton soufflet de cardan fuit ,la graisse a chaud deviens liquide et en tournant tout part de partout ,
( contrôle aussi les joints lunettes des culasses ,joint spi ,si elle roule presque pas ,les joints sèche et son plus étanche .
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Re: Petite question
Pour identifier une fuite il faut commencer par nettoyer parfaitement et là en observant il sera beaucoup plus facile de déterminer l'origine de la fuite.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- frankdavid
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Re: Petite question
Oui absolument l’interieur N’a pas été nettoyé depuis 1990... à faire en urgence ! Merci !
zamzam a écrit :Pour identifier une fuite il faut commencer par nettoyer parfaitement et là en observant il sera beaucoup plus facile de déterminer l'origine de la fuite.
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- frankdavid
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Re: fuite sur 2 cv graisse ou huile ? cardan, boîte?
Merci pour vos conseils , effectivement c’est de la graisse qui provient du cardan , un collier qui se fait la malle et ça n’est plus etanche tout cela ! C’est désormais réparé !
Elle est repartie pour un tour
Départ vers le Sud ce we vers son nouveau garage !
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Re: fuite sur 2 cv graisse ou huile ? cardan, boîte?
du retour ,problème résolu.
- Deuchémoi
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Re: fuite sur 2 cv graisse ou huile ? cardan, boîte?
Bienvenue chez nous !! ... Si c'est bien dans notre Sud !frankdavid a écrit : Départ vers le Sud ce we vers son nouveau garage !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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