Avis pour l'achat d'axe de pivot 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
paul lamiral
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 327
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:27
Ma deuche : 2 cv club
Date de naissance : 02 mars 1949
Localisation : Fay aux loges 45

Avis pour l'achat d'axe de pivot 2cv

Message par paul lamiral »

:salut:
Je voudrais avoir un avis pour l'achat d'un axe de pivot de la meilleure qualité :???:
Un tuto sur Legende ?
bonne soirée à vous
paul
:salut:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Avis pour l'achat d'axe de pivot

Message par bob41 »

:salut:

Je ne sais pas s'il y en a de meilleurs que d'autres, je pense qu'ils viennent tous du même fabricant.

Mais si tu les changes, garde bien les vieilles rondelles en acier (celles de part et d'autre de la rondelle centrale en principe en bronze), elles pourront te servir au remontage. Parce qu'une seule épaisseur est fournie avec les pièces neuves et parfois ça ne passe pas, il faut réutiliser une ou plusieurs anciennes.
A l'origine les axes de pivots étaient vendus avec des jeux de rondelles de trois épaisseurs différentes.

:salut:
Avatar du membre
paul lamiral
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 327
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:27
Ma deuche : 2 cv club
Date de naissance : 02 mars 1949
Localisation : Fay aux loges 45

Re: Avis pour l'achat d'axe de pivot

Message par paul lamiral »

bob41 a écrit ::salut:

Je ne sais pas s'il y en a de meilleurs que d'autres, je pense qu'ils viennent tous du même fabricant.

Mais si tu les changes, garde bien les vieilles rondelles en acier (celles de part et d'autre de la rondelle centrale en principe en bronze), elles pourront te servir au remontage. Parce qu'une seule épaisseur est fournie avec les pièces neuves et parfois ça ne passe pas, il faut réutiliser une ou plusieurs anciennes.
A l'origine les axes de pivots étaient vendus avec des jeux de rondelles de trois épaisseurs différentes.

:salut:

:salut:
merci a toi Robert. Je vais suivre tes conseils et garder les anciennes rondelles.
paul
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr