Jeu cardan 2cv difficulté à remonter le soufflet côté passager

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Jeu cardan 2cv difficulté à remonter le soufflet côté passager

Message par renato13 »

:salut: :pouce: :clap: :salut:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Jeu cardan 2cv difficulté à remonter le soufflet côté passager

Message par bob41 »

Mikey 71 a écrit ::salut:

Alors voici une photo de l'outil que je me suis fabriqué pour chasser les axes de pivot de roues. C'est fait avec ce que l'on appelle au boulot de l'étirer. On tourne les axes de grue pour le groupe manitowok/potain. C'est du costaud...

:salut:
:salut:

Complètement hors sujet ...
Les appareils de levage et les grues en particulier, c'était mon job.
Donc tu dis que Manitowoc a acheté Potain. Je ne savais pas (mais je suis en retraite depuis bientôt 20 ans :mdr: )
Manitowoc c'est un fabricant de très grosse grues mobiles, situé à... Manitowoc, aux USA dans le Michigan, au nord de Milwauukee. J'y suis allé faire les essais d'une grue achetée par une entreprise française en 1972. A l'époque, Manitowoc était un chantier naval sur le lac Michigan, ils fabriquaient donc, en plus de bateaux, de très belles grues, et... des distributeurs de Coca-Cola !

:salut:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Jeu cardan 2cv difficulté à remonter le soufflet côté passager

Message par Mikey 71 »

bob41 a écrit :
Mikey 71 a écrit ::salut:

Alors voici une photo de l'outil que je me suis fabriqué pour chasser les axes de pivot de roues. C'est fait avec ce que l'on appelle au boulot de l'étirer. On tourne les axes de grue pour le groupe manitowok/potain. C'est du costaud...

:salut:
:salut:

Complètement hors sujet ...
Les appareils de levage et les grues en particulier, c'était mon job.
Donc tu dis que Manitowoc a acheté Potain. Je ne savais pas (mais je suis en retraite depuis bientôt 20 ans :mdr: )
Manitowoc c'est un fabricant de très grosse grues mobiles, situé à... Manitowoc, aux USA dans le Michigan, au nord de Milwauukee. J'y suis allé faire les essais d'une grue achetée par une entreprise française en 1972. A l'époque, Manitowoc était un chantier naval sur le lac Michigan, ils fabriquaient donc, en plus de bateaux, de très belles grues, et... des distributeurs de Coca-Cola !

:salut:
:salut:

Salut Bob. Dis moi pourquoi " complètement hors sujet ". J'ai juste précisé que j'avais récupéré de la matière au boulot, plus solide que du simple rond que l'on peut avoir dans le commerce. Au moins, il se déforme pas en tapant dessus pour sortir l'axe de pivot. Je comprend pas ta remarque :shock: .

Et oui, manitowoc a belle et bien acheté Potain. Cela fait 22 ans que je travail pour eu, je connais aussi un peut le sujet :laughing: .

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14865
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Jeu cardan 2cv difficulté à remonter le soufflet côté passager

Message par Deuchémoi »

Mikey 71 a écrit : Salut Bob. Dis moi pourquoi " complètement hors sujet ".
Je pense que Bob parlait de SON propos (sous sa remarque !) quand il disait qu'il était hors sujet !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Jeu cardan 2cv difficulté à remonter le soufflet côté passager

Message par Mikey 71 »

Deuchémoi a écrit :
Mikey 71 a écrit : Salut Bob. Dis moi pourquoi " complètement hors sujet ".
Je pense que Bob parlait de SON propos (sous sa remarque !) quand il disait qu'il était hors sujet !
:wink:
:salut:

Ah oui effectivement, maintenant j'ai compris, désolé :oops: ...

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Jeu cardan 2cv difficulté à remonter le soufflet côté passager

Message par bob41 »

Deuchémoi a écrit :
Mikey 71 a écrit : Salut Bob. Dis moi pourquoi " complètement hors sujet ".
Je pense que Bob parlait de SON propos (sous sa remarque !) quand il disait qu'il était hors sujet !
:wink:
Exactement....Mais je peux le supprimer si ça indispose... :mdr:
Non ? Alors, j'insiste :ptdr:
Je suis allé voir sur le Web, et je vois qu"ils ont aussi racheté Grove, à moins que ce ne soit l'inverse, parce que Grove c'était une belle entreprise.
En effet, lors de ce même voyage aux States en 1972, j'étais aussi allé chez Grove (c'était le même importateur en France), à Shady-Grove, près de Washington, voir leur nouvelle grue de 800 tonnes à flèche télescopique, c'était une première à l'époque.

J'en arrêterai là, sauf s'il y a de la demande :mdr: :mdr:

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr