Bonsoir!
Voilà environ 2mois que je possède une Acadiane.
Depuis que je l'ai elle fait un bruit terrible (genre clac clac!!) dans les ronds point ou lorsque je manœuvre.
Le claquement se fait aussi bien lorsque je tourne à gauche qu'à droite.
Je me demande si cela ne vient pas des cardans.
Un conseil?
merci
Deuchorizo
bruit dans les virages
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- deuchorizo
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- vincent1962papa
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Re: bruit dans les virages
c'est très probable,
ou alors c'est un sale gosse qui au remontage à mis une bille dans le chà¢ssis :mrgreen:
regarde aussi les butée de direction, sir les pneu ne viennent pas frotter sur les bras , sur la notre ça tellement frotter que le peu avait entaillé le bras :shock:
bon ça été réparé....
ou alors c'est un sale gosse qui au remontage à mis une bille dans le chà¢ssis :mrgreen:
regarde aussi les butée de direction, sir les pneu ne viennent pas frotter sur les bras , sur la notre ça tellement frotter que le peu avait entaillé le bras :shock:
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Apprenez des erreurs des autres;
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- ninif16
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Re: bruit dans les virages
Moi c'est la 1ère chose que je vérifirai aussi regarde à la main si tu n'as pas du jeu dans tes cardans ?
Puis en roue libre puis roue démonter pour tout vérifier ....
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2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
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Re: bruit dans les virages
Oui un clac clac clac régulier dans les virages, ça sent les cardans!
Philippe qu'entends-tu par butées de direction? Tu veux dire que la crémaillère n'est pas centrée, qu'un des rotules est réglée très courte et l'autre très longue sur leur filetage?
Philippe qu'entends-tu par butées de direction? Tu veux dire que la crémaillère n'est pas centrée, qu'un des rotules est réglée très courte et l'autre très longue sur leur filetage?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: bruit dans les virages
le terme butée de direction est impropre je pense car il n'y en n'existe pas, mais les débattements des braquages de roues, il doit effectivement y avoir plusieurs longueur de commande de direction, faut que je demande à vincent il sait mieux que moi , :oops:
mais ce que je sais c'est que notre deuche qui avait un moteur de dyane, les bras de suspension étaient entamés par le frottement de la roue au point d'avoir percé le bras d'un coté
mais ce que je sais c'est que notre deuche qui avait un moteur de dyane, les bras de suspension étaient entamés par le frottement de la roue au point d'avoir percé le bras d'un coté
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Re: bruit dans les virages
C'est ce à quoi je pensais, les roues bien réglées pour le parallélisme mais la crémaillère pas dans sa position milieu.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: bruit dans les virages
Hello ! Il y a effectivement des butées de braquage en bas du bras, près de l'articulation des pivots, servant à délimiter la fin de course de ceux-ci.
Phil vous a expliqué ce qui arrive quand c'est mal adapté... :roll:
Concernant les bruits, revois le serrage des roues, des gros écrous moyeux AV et surtout l'état intérieur des jantes !
En effet, il arrive parfois qu'à cause de la rouille, les boursouflures viennet chatouiller le bas du pivot sous certaines conditions... :?
Bonnes recherches !
Phil vous a expliqué ce qui arrive quand c'est mal adapté... :roll:
Concernant les bruits, revois le serrage des roues, des gros écrous moyeux AV et surtout l'état intérieur des jantes !
En effet, il arrive parfois qu'à cause de la rouille, les boursouflures viennet chatouiller le bas du pivot sous certaines conditions... :?
Bonnes recherches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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