Bonsoir j'ai un pot qui a une pattes sur laquelle il a des amortisseurs avant ainsi que des batteurs. Mais il n'a pas de système de friction en bout de bras de suspension . Alors les batteurs sont-ils utiles ou non.
ET de plus les bras de suspension sont -ils tous les mêmes sur les 2cv (la mienne est de 1966) et j'ai des bras de 1980 ) puis-je les monter. merci a tous
batteurs sur essieux avants 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: batteur sur essieux avant
Hello ! En principe, le train AV perd ses frotteurs au 9/75 pour recevoir des amortisseurs qui les remplacent, tout simplement.
Ceci n'a rien à voir avec les batteurs qui ont pour rôle de maintenir la roue au sol en contre-carrant son rebondissement.
Autrement dit, si tu as un train AV dont les bras sont suceptibles de recevoir la flasque pour les amortisseurs et que les portes moyeux sont équipés de batteurs, n'hésites pas un seul instant pour le poser sur ton auto !
Concernant les années de production et à condition qu'on reste effectivement en berline 2CV, les galbes sont les mêmes et les bras ont les mêmes dimensions, ce qui n'est pas le cas en Ami ou en utilitaires...
Ceci n'a rien à voir avec les batteurs qui ont pour rôle de maintenir la roue au sol en contre-carrant son rebondissement.
Autrement dit, si tu as un train AV dont les bras sont suceptibles de recevoir la flasque pour les amortisseurs et que les portes moyeux sont équipés de batteurs, n'hésites pas un seul instant pour le poser sur ton auto !
Concernant les années de production et à condition qu'on reste effectivement en berline 2CV, les galbes sont les mêmes et les bras ont les mêmes dimensions, ce qui n'est pas le cas en Ami ou en utilitaires...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- ac41929
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 163
- Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: batteurs sur essieux avants 2CV
Merci Domi
Les bras de suspension surt bien, équipés d'amotisseur avec les flasques , donc je vais voir pour récupérer les batteurs .Par contre encore une question !! Mon AZAM de 1966 à des batteurs à l'avant normal mais à l' arrière il y a des batteurs et ainsi que de amortisseurs? je suis sur a 100% que ma voiture est d'origine (saut le capot) car c'etait celle de mes grands-parents, et la voiture dans la famille depuis sa sortie d'usine : alors la aussi es ce normale ? merci fred
Les bras de suspension surt bien, équipés d'amotisseur avec les flasques , donc je vais voir pour récupérer les batteurs .Par contre encore une question !! Mon AZAM de 1966 à des batteurs à l'avant normal mais à l' arrière il y a des batteurs et ainsi que de amortisseurs? je suis sur a 100% que ma voiture est d'origine (saut le capot) car c'etait celle de mes grands-parents, et la voiture dans la famille depuis sa sortie d'usine : alors la aussi es ce normale ? merci fred
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: batteurs sur essieux avants 2CV
Les frotteurs à l'arrière ont été remplacés sur les berlines en septembre 65 par des amortisseurs hydrauliques, donc pour l'année modèle 66. C'est donc normal d'en trouver sur la tienne.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange