Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
Bon je suis un peu dépité... Après avoir passé plusieurs heures sur ces fichus soufflets, le verdict est que ça bombarde de la graisse par les soufflets de roue (côté roue, gros diamètre), je suis allé faire quelques kilomètres en ville et sur route à 90 pour tester.
Est-ce "normal" au début, c'est le trop-plein de graisse qui s'évacue, ou est-ce mon collier qui est mal serré ? Si c'est ça, pour le cardan droit je peux comprendre (le soufflet "tourne" sur le cardan malgré le collier), mais le gauche je l'ai fait nickel, ça me surprend...
Au niveau des colliers, est-ce-que des rislan peuvent convenir ? J'avoue que les colliers métalliques fournis par Burton ne sont pas ma tasse de thé...
Bref, un bon weekend... Entre ça, la vis de purge de la boîte qui est grippée, mes clés trop épaisses pour dévisser les écrous du câble d'embrayage... Je crois que ça va se finir au garage tout ça, à vouloir faire des économies et m'amuser j'aurai surtout perdu du temps et de l'argent...
En matière de restauration mécanique , il faut savoir rester humble et pragmatique, sans oublier que parfois le mieux est l'ennemi du bien ...Les colliers métalliques de Burton doivent se serrer avec un clé spéciale certainement
Le rilsan peut convenir certainement mais la aussi il faut les serrer avec la pince adéquate pour que ça serre bien !
lucky40 a écrit :
En matière de restauration mécanique , il faut savoir rester humble et pragmatique, sans oublier que parfois le mieux est l'ennemi du bien ...Les colliers métalliques de Burton doivent se serrer avec un clé spéciale certainement
Le rilsan peut convenir certainement mais la aussi il faut les serrer avec la pince adéquate pour que ça serre bien !
Donc d'après ta réponse j'en déduis que mon feu d'artifice de graisse sur l'intérieur de la roue est bien anormal
Pas besoin de pince spéciale normalement... On pince l'excroissance et ça serre, point. J'avoue que pour le premier j'ai tâtonné, le serrage n'est sûrement pas optimal, mais pour le 2e je suis surpris (et un peu vexé j'avoue). Tant pis je vais essayer de faire reprendre ça par un (vrai) mécano.
Pas besoin de pince spéciale normalement... On pince l'excroissance et ça serre, point. J'avoue que pour le premier j'ai tâtonné, le serrage n'est sûrement pas optimal, mais pour le 2e je suis surpris (et un peu vexé j'avoue). Tant pis je vais essayer de faire reprendre ça par un (vrai) mécano.[/quote]
OK, une tenaille suffit apparemment pour ces colliers, ça ne doit pas serrer très fort effectivement. Après la graisse que tu as utilisée est peut être pas assez compacte ?
bonjour :D
j'ai essayé les colliers...pas satisfait. J'ai mis des colliers plastiques...et là c'est facile, ça serre bien, facile à enlever et à en mettre un autre...ça fuit pas et ont fait moultes kms sans soucis !
les autres peuvent faire aussi...mais pince spéciale...etc :roll:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avec les ponts, tous les garages sont bookés à mort, impossible avant 15 jours... Or mon objectif est de partir en vacances vendredi 8)
Je n'ai donc pas dit mon dernier mot :enerve:
J'ai racheté des colliers métalliques, le vendeur chez AD m'a déconseillé les serflex plastique... Mais sur tes conseils williamm je vais m'en prendre une poignée quand même. Tu les as montés à la main, sans pince spéciale ?
Sur les soufflets démontés, il y avait de tout : du plastique, du ligarex, du même type que ce que j'ai monté... Et tout ça a bien tenu depuis plusieurs années.
:plus1: avec les propos de williamm....
En ce qui me concerne j'ai opté pour des Serflex et pour les soufflets, cela n'a pas bougé !!!
Tu as toutes les tailles et toutes les longueurs au choix.
Avec une pince, c'est mieux pour le serrage et quand on voit tout ce qui tient avec des Serflex sous le capot.....c'est un bon investissement...
Bonjour
Oui, les colliers plastiques montés à la main, facile. Tu peux tirer avec une pince plate, plus facile pour tirer fort...ai serré moyen.c est pour moi le moyen le plus simple, pas cher, et qui tient bien, facile à poser et à changer...et pas d outil spécial à utiliser
A bientôt, amis deuchistes
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Le fin mot de l'histoire : j'ai réussi avec les colliers métalliques... Pas trouvé de rislans suffisamment longs. Finalement ces colliers métalliques finissent par se mettre, en serrant au maximum "à la main" et pour finir finir en pinçant l'excroissance à la tenaille, et non pas à la pince plate ou multiprise... Et ne pas se prendre la tête à essayer de rattraper un serrage foiré, prendre un collier neuf, ça vaut moins de 1€ chez n'importe quel grossiste auto !
Si ces conseils peuvent servir à quelqu'un qui tomberait sur ce sujet à l'avenir 8)
Non, je ne sais pas si ils ont un nom particulier :| c'est ce qu'on m'a proposé chez AD en demandant des colliers de soufflet de cardan, et c'étaient les mêmes qu'avec le kit Burton. Pour l'instant ça tient :D bon il faut dire que j'ai peu roulé depuis.
Le fin mot de l'histoire : j'ai réussi avec les colliers métalliques... Pas trouvé de rislans suffisamment longs. Finalement ces colliers métalliques finissent par se mettre, en serrant au maximum "à la main" et pour finir finir en pinçant l'excroissance à la tenaille, et non pas à la pince plate ou multiprise... Et ne pas se prendre la tête à essayer de rattraper un serrage foiré, prendre un collier neuf, ça vaut moins de 1€ chez n'importe quel grossiste auto !
Si ces conseils peuvent servir à quelqu'un qui tomberait sur ce sujet à l'avenir 8)
collier.jpg
pince.jpg
salut
merci pour ce post
je viens de monter des nouveaux soufflets de chez burton et j'avoue que je ne comprenais pas le systeme de serrage de ces colliers ... et là eureka , tu me donnes le mode d'emploi
merci au forum et merci au web !!! on trouve vraiment toutes les infos nécéssaires
Bonjour, on peut utiliser une simple tenaille mais avant il faut limer les tranchants de la tenaille pour ne pas couper ,lors du serrage, le bout du collier, et voilà vous avait économisé 45€
Le nom de ces colliers,si vous devait les commander, collier a raccord cranté
Le fin mot de l'histoire : j'ai réussi avec les colliers métalliques... Pas trouvé de rislans suffisamment longs. Finalement ces colliers métalliques finissent par se mettre, en serrant au maximum "à la main" et pour finir finir en pinçant l'excroissance à la tenaille, et non pas à la pince plate ou multiprise... Et ne pas se prendre la tête à essayer de rattraper un serrage foiré, prendre un collier neuf, ça vaut moins de 1€ chez n'importe quel grossiste auto !
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je viens de monter des nouveaux soufflets de chez burton et j'avoue que je ne comprenais pas le systeme de serrage de ces colliers ... et là eureka , tu me donnes le mode d'emploi
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Super, objectif atteint 2 ans plus tard, ravi de voir que cela te sert. Depuis ce temps, mes soufflets sont toujours bien en place et pas de fuite avec cette méthode.
Pour ma part, j'ai réitéré l'opération sur mon VW la semaine dernière, toujours avec la tenaille, et ça va bien