:plus1: tout à fait d'accord avec Bobbob41 a écrit :
Oui, ce sont les bons soufflets.
Mais si tu veux de la qualité qui ne se déchire pas au bout de 3 jours ou au bout de la rue , je te conseille ceux-ci :
https://www.burton2cvparts.com/kit-de-s ... _8034_8036
Changement des soufflets de cardan 2cv
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
tobix a écrit : Je pense remplacer mon câble d'embrayage également, la gaine est abimée. Il y a deux modèles sur Burton, un à 10€ et un fabriqué par Burton, plus long... Burton étant réputé pour sa qualité, pourquoi pas, mais quel intérêt d'avoir un câble plus long ?
Il n'y a pas d'intérêt que je sache à avoir un câble plus long. Mais est-ce que ce sont des câbles pour le même modèle de 2 CV ?
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
la différence est que la plus courte c'est pour une 2cv et la plus longue pour une Burton(auto) tout simplement
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
Je vous fais donc confiance pour la qualité des soufflets, et concernant le câble d'embrayage, en effet c'est bien vu je n'y avais pas du tout pensé
Un grand merci pour vos réponses messieurs :D pièces commandées, y'a plus qu'à !
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
Bonjour à tous...
Bon je suis un peu dépité... Après avoir passé plusieurs heures sur ces fichus soufflets, le verdict est que ça bombarde de la graisse par les soufflets de roue (côté roue, gros diamètre), je suis allé faire quelques kilomètres en ville et sur route à 90 pour tester.
Est-ce "normal" au début, c'est le trop-plein de graisse qui s'évacue, ou est-ce mon collier qui est mal serré ? Si c'est ça, pour le cardan droit je peux comprendre (le soufflet "tourne" sur le cardan malgré le collier), mais le gauche je l'ai fait nickel, ça me surprend...
Au niveau des colliers, est-ce-que des rislan peuvent convenir ? J'avoue que les colliers métalliques fournis par Burton ne sont pas ma tasse de thé...
Bref, un bon weekend... Entre ça, la vis de purge de la boîte qui est grippée, mes clés trop épaisses pour dévisser les écrous du câble d'embrayage... Je crois que ça va se finir au garage tout ça, à vouloir faire des économies et m'amuser j'aurai surtout perdu du temps et de l'argent...
Bon je suis un peu dépité... Après avoir passé plusieurs heures sur ces fichus soufflets, le verdict est que ça bombarde de la graisse par les soufflets de roue (côté roue, gros diamètre), je suis allé faire quelques kilomètres en ville et sur route à 90 pour tester.
Est-ce "normal" au début, c'est le trop-plein de graisse qui s'évacue, ou est-ce mon collier qui est mal serré ? Si c'est ça, pour le cardan droit je peux comprendre (le soufflet "tourne" sur le cardan malgré le collier), mais le gauche je l'ai fait nickel, ça me surprend...
Au niveau des colliers, est-ce-que des rislan peuvent convenir ? J'avoue que les colliers métalliques fournis par Burton ne sont pas ma tasse de thé...
Bref, un bon weekend... Entre ça, la vis de purge de la boîte qui est grippée, mes clés trop épaisses pour dévisser les écrous du câble d'embrayage... Je crois que ça va se finir au garage tout ça, à vouloir faire des économies et m'amuser j'aurai surtout perdu du temps et de l'argent...
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
En matière de restauration mécanique , il faut savoir rester humble et pragmatique, sans oublier que parfois le mieux est l'ennemi du bien ...Les colliers métalliques de Burton doivent se serrer avec un clé spéciale certainementtobix a écrit :Bonjour à tous...
Bon je suis un peu dépité... Après avoir passé plusieurs heures sur ces fichus soufflets, le verdict est que ça bombarde de la graisse par les soufflets de roue (côté roue, gros diamètre), je suis allé faire quelques kilomètres en ville et sur route à 90 pour tester.
Est-ce "normal" au début, c'est le trop-plein de graisse qui s'évacue, ou est-ce mon collier qui est mal serré ? Si c'est ça, pour le cardan droit je peux comprendre (le soufflet "tourne" sur le cardan malgré le collier), mais le gauche je l'ai fait nickel, ça me surprend...
Au niveau des colliers, est-ce-que des rislan peuvent convenir ? J'avoue que les colliers métalliques fournis par Burton ne sont pas ma tasse de thé...
Bref, un bon weekend... Entre ça, la vis de purge de la boîte qui est grippée, mes clés trop épaisses pour dévisser les écrous du câble d'embrayage... Je crois que ça va se finir au garage tout ça, à vouloir faire des économies et m'amuser j'aurai surtout perdu du temps et de l'argent...
Le rilsan peut convenir certainement mais la aussi il faut les serrer avec la pince adéquate pour que ça serre bien !
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
Donc d'après ta réponse j'en déduis que mon feu d'artifice de graisse sur l'intérieur de la roue est bien anormallucky40 a écrit : En matière de restauration mécanique , il faut savoir rester humble et pragmatique, sans oublier que parfois le mieux est l'ennemi du bien ...Les colliers métalliques de Burton doivent se serrer avec un clé spéciale certainement
Le rilsan peut convenir certainement mais la aussi il faut les serrer avec la pince adéquate pour que ça serre bien !
Ce sont des colliers de ce type:
https://www.burton2cvparts.com/collier- ... anguage=fr
Pas besoin de pince spéciale normalement... On pince l'excroissance et ça serre, point. J'avoue que pour le premier j'ai tâtonné, le serrage n'est sûrement pas optimal, mais pour le 2e je suis surpris (et un peu vexé j'avoue). Tant pis je vais essayer de faire reprendre ça par un (vrai) mécano.
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
Donc d'après ta réponse j'en déduis que mon feu d'artifice de graisse sur l'intérieur de la roue est bien anormal ---> OUI ça ne doit pas sortir .
Ce sont des colliers de ce type:
https://www.burton2cvparts.com/collier- ... anguage=fr
Pas besoin de pince spéciale normalement... On pince l'excroissance et ça serre, point. J'avoue que pour le premier j'ai tâtonné, le serrage n'est sûrement pas optimal, mais pour le 2e je suis surpris (et un peu vexé j'avoue). Tant pis je vais essayer de faire reprendre ça par un (vrai) mécano.[/quote]
OK, une tenaille suffit apparemment pour ces colliers, ça ne doit pas serrer très fort effectivement. Après la graisse que tu as utilisée est peut être pas assez compacte ?
Ce sont des colliers de ce type:
https://www.burton2cvparts.com/collier- ... anguage=fr
Pas besoin de pince spéciale normalement... On pince l'excroissance et ça serre, point. J'avoue que pour le premier j'ai tâtonné, le serrage n'est sûrement pas optimal, mais pour le 2e je suis surpris (et un peu vexé j'avoue). Tant pis je vais essayer de faire reprendre ça par un (vrai) mécano.[/quote]
OK, une tenaille suffit apparemment pour ces colliers, ça ne doit pas serrer très fort effectivement. Après la graisse que tu as utilisée est peut être pas assez compacte ?
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
bonjour :D
j'ai essayé les colliers...pas satisfait. J'ai mis des colliers plastiques...et là c'est facile, ça serre bien, facile à enlever et à en mettre un autre...ça fuit pas et ont fait moultes kms sans soucis !
les autres peuvent faire aussi...mais pince spéciale...etc :roll:
j'ai essayé les colliers...pas satisfait. J'ai mis des colliers plastiques...et là c'est facile, ça serre bien, facile à enlever et à en mettre un autre...ça fuit pas et ont fait moultes kms sans soucis !
les autres peuvent faire aussi...mais pince spéciale...etc :roll:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
Avec les ponts, tous les garages sont bookés à mort, impossible avant 15 jours... Or mon objectif est de partir en vacances vendredi 8)
Je n'ai donc pas dit mon dernier mot :enerve:
J'ai racheté des colliers métalliques, le vendeur chez AD m'a déconseillé les serflex plastique... Mais sur tes conseils williamm je vais m'en prendre une poignée quand même. Tu les as montés à la main, sans pince spéciale ?
Sur les soufflets démontés, il y avait de tout : du plastique, du ligarex, du même type que ce que j'ai monté... Et tout ça a bien tenu depuis plusieurs années.
Je n'ai donc pas dit mon dernier mot :enerve:
J'ai racheté des colliers métalliques, le vendeur chez AD m'a déconseillé les serflex plastique... Mais sur tes conseils williamm je vais m'en prendre une poignée quand même. Tu les as montés à la main, sans pince spéciale ?
Sur les soufflets démontés, il y avait de tout : du plastique, du ligarex, du même type que ce que j'ai monté... Et tout ça a bien tenu depuis plusieurs années.
- Gilles10
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
:plus1: avec les propos de williamm....
En ce qui me concerne j'ai opté pour des Serflex et pour les soufflets, cela n'a pas bougé !!!
Tu as toutes les tailles et toutes les longueurs au choix.
Avec une pince, c'est mieux pour le serrage et quand on voit tout ce qui tient avec des Serflex sous le capot.....c'est un bon investissement...
En ce qui me concerne j'ai opté pour des Serflex et pour les soufflets, cela n'a pas bougé !!!
Tu as toutes les tailles et toutes les longueurs au choix.
Avec une pince, c'est mieux pour le serrage et quand on voit tout ce qui tient avec des Serflex sous le capot.....c'est un bon investissement...
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
Bonjour
Oui, les colliers plastiques montés à la main, facile. Tu peux tirer avec une pince plate, plus facile pour tirer fort...ai serré moyen.c est pour moi le moyen le plus simple, pas cher, et qui tient bien, facile à poser et à changer...et pas d outil spécial à utiliser
A bientôt, amis deuchistes
Oui, les colliers plastiques montés à la main, facile. Tu peux tirer avec une pince plate, plus facile pour tirer fort...ai serré moyen.c est pour moi le moyen le plus simple, pas cher, et qui tient bien, facile à poser et à changer...et pas d outil spécial à utiliser
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
Bonsoir à tous !
Le fin mot de l'histoire : j'ai réussi avec les colliers métalliques... Pas trouvé de rislans suffisamment longs. Finalement ces colliers métalliques finissent par se mettre, en serrant au maximum "à la main" et pour finir finir en pinçant l'excroissance à la tenaille, et non pas à la pince plate ou multiprise... Et ne pas se prendre la tête à essayer de rattraper un serrage foiré, prendre un collier neuf, ça vaut moins de 1€ chez n'importe quel grossiste auto !
Si ces conseils peuvent servir à quelqu'un qui tomberait sur ce sujet à l'avenir 8)
Le fin mot de l'histoire : j'ai réussi avec les colliers métalliques... Pas trouvé de rislans suffisamment longs. Finalement ces colliers métalliques finissent par se mettre, en serrant au maximum "à la main" et pour finir finir en pinçant l'excroissance à la tenaille, et non pas à la pince plate ou multiprise... Et ne pas se prendre la tête à essayer de rattraper un serrage foiré, prendre un collier neuf, ça vaut moins de 1€ chez n'importe quel grossiste auto !
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
Je ne connaissais pas ce collier. A t-il un nom particulier ?
Merci de l'info, en tous cas.
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
Non, je ne sais pas si ils ont un nom particulier :| c'est ce qu'on m'a proposé chez AD en demandant des colliers de soufflet de cardan, et c'étaient les mêmes qu'avec le kit Burton. Pour l'instant ça tient :D bon il faut dire que j'ai peu roulé depuis.
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
Oui pas de nom spécifique mais ça tient aussi de mon coté depuis la mise en place
https://www.burton2cvparts.com/collier- ... _8034_8036
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
Chouf Aziz (vous noterez l'étau hydraulique) :
https://www.youtube.com/watch?v=LPpCgGb5-sg[/video]
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
saluttobix a écrit :Bonsoir à tous !
Le fin mot de l'histoire : j'ai réussi avec les colliers métalliques... Pas trouvé de rislans suffisamment longs. Finalement ces colliers métalliques finissent par se mettre, en serrant au maximum "à la main" et pour finir finir en pinçant l'excroissance à la tenaille, et non pas à la pince plate ou multiprise... Et ne pas se prendre la tête à essayer de rattraper un serrage foiré, prendre un collier neuf, ça vaut moins de 1€ chez n'importe quel grossiste auto !
Si ces conseils peuvent servir à quelqu'un qui tomberait sur ce sujet à l'avenir 8)
collier.jpg
pince.jpg
merci pour ce post
je viens de monter des nouveaux soufflets de chez burton et j'avoue que je ne comprenais pas le systeme de serrage de ces colliers ... et là eureka , tu me donnes le mode d'emploi
merci au forum et merci au web !!! on trouve vraiment toutes les infos nécéssaires
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
Bonjour, on peut utiliser une simple tenaille mais avant il faut limer les tranchants de la tenaille pour ne pas couper ,lors du serrage, le bout du collier, et voilà vous avait économisé 45€
Le nom de ces colliers,si vous devait les commander, collier a raccord cranté
Le nom de ces colliers,si vous devait les commander, collier a raccord cranté
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
Super, objectif atteint 2 ans plus tard, ravi de voir que cela te sert. Depuis ce temps, mes soufflets sont toujours bien en place et pas de fuite avec cette méthode.cyril1971 a écrit :saluttobix a écrit :Bonsoir à tous !
Le fin mot de l'histoire : j'ai réussi avec les colliers métalliques... Pas trouvé de rislans suffisamment longs. Finalement ces colliers métalliques finissent par se mettre, en serrant au maximum "à la main" et pour finir finir en pinçant l'excroissance à la tenaille, et non pas à la pince plate ou multiprise... Et ne pas se prendre la tête à essayer de rattraper un serrage foiré, prendre un collier neuf, ça vaut moins de 1€ chez n'importe quel grossiste auto !
Si ces conseils peuvent servir à quelqu'un qui tomberait sur ce sujet à l'avenir 8)
collier.jpg
pince.jpg
merci pour ce post
je viens de monter des nouveaux soufflets de chez burton et j'avoue que je ne comprenais pas le systeme de serrage de ces colliers ... et là eureka , tu me donnes le mode d'emploi
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Pour ma part, j'ai réitéré l'opération sur mon VW la semaine dernière, toujours avec la tenaille, et ça va bien
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Re: Changement des soufflets de cardan 2cv
Bonjour
Citation
Pas trouvé de rislan suffisamment longs, je viens d'en faire rentrer
Dans la Zone ça se trouve en 500mm de long (y a aussi du 750mm et même plus long)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DI5 ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/intervisio-Collie ... NrPXRydWU=
Citation
Pas trouvé de rislan suffisamment longs, je viens d'en faire rentrer
Dans la Zone ça se trouve en 500mm de long (y a aussi du 750mm et même plus long)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DI5 ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/intervisio-Collie ... NrPXRydWU=