bague de pivot 2cv, bronze, acier

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

bague de pivot 2cv, bronze, acier

Message par ac41929 »

Bonjour encore une question bête pour vous !!

piur des experts : J'ai la possibilité de faire faire des bagues de pivot de direction en bronze chez un tourneur c'est mieux ou moins bien que ce qui sont vendu maintenant.

A l'origine c'était déjà  bague en bronze ou acier ? cdt fred


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: bague de pivot

Message par vincent1962papa »

pas de question bête ici, et on n'est pas plus intelligent si on a la réponse, :wink:

les bagues sont en acier, la graisse faisant le reste, je peux dire qu'a mon avis les faire en bronze n'est pas une bone option, d'une part c'est conçu en acier mais surtout compte tenu du sens des efforts, il ya peu de friction réel ,en tout cas pas de rotation comme un vilebrequin ou autre palier ça tourne sur un peu plus d'un quart de tour, donc ce n'est pas la résistance à  la friction qui est recherché (cas du bronze) la démultiplication de la direction est suffisant et la graisse aussi

par contre par le porte à  faux des efforts l'acier se prête mieux, alors qu'il pourrait y avoir matage du bronze plus rapidement qu'on le pense,

ceci reste mon analyse et mon point de vue, :roll:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: bague de pivot

Message par ac41929 »

encore vincent1962papa merci de ta reponse rapide .c'est parfait je reste ne bague acier , c'etait juste un renseignement que je voulias mais ta repoinse est parfaite et peut etre un jour c'est moi qui donnerai des reponses!! merci a plus :D
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: bague de pivot

Message par Damien60840 »

Voilà  qui complémenter la réponse de Philippe:
http://www.pp-2cv.be/FR/News/axedepivot.html
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr