colonne de direction 2cv à la bonne position?

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
stephane
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2011, 10:38

colonne de direction 2cv à  la bonne position?

Message par stephane »

bonjour a tous,

j'aurais aimé savoir s'il existe une technique afin de remettre la colonne de direction pile poil a la bonne position, car en démarrant la 2cv6 que j'ai restauré,il faut que je la re demonte pour la repositionner correctement.
Merci


stéphane
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: consil colonne de direction

Message par Domi »

:o Hello.
idéalement, il faut être sà»r que la géométrie soit au top ! :o

Ensuite, c'est simple : Tu désserres le boulon de fixation sur le pignon de crémaillère et tu le déposes, tu désserres les demi-colliers du blocage de direction et tu le laisses descendre le long de la colonne. Si ce n'est déjà  fait, tu déssolidarises la colonne du pignon, histoire qu'elle en sorte et y rentre facilement.

Et c'est là  que ça devient gai ! :twisted:

Tu vas avec la voiture où c'est bien droit, et surtout bien plat, et à  faible allure, tu laisses la voiture aller droit devant elle, il te suffit de sortir la colonne et de la repositionner idéalement !

Quand c'est bon, tu replaces l'axe du pignon, tu le bloques et tu replaces le blocage de direction. :o

Bon succès et prudence, surtout ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr