conseil pour démontage 2cv
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- baodai
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conseil pour démontage 2cv
Bonsoir,
j'ai retiré les boulons qui tiennent les bras de direction sur la partie mobile de la traverse avant, mais elles ne sortent pas du filetage en tirant dessus bien que j'ai aussi défait de l'autre côté les leviers de directions. y a t'il une astuce car j'évite de bourriner de trop.
de même, comment désolidarise t'on les bras de direction des embouts et des manchons?
merci d'avance
marc
j'ai retiré les boulons qui tiennent les bras de direction sur la partie mobile de la traverse avant, mais elles ne sortent pas du filetage en tirant dessus bien que j'ai aussi défait de l'autre côté les leviers de directions. y a t'il une astuce car j'évite de bourriner de trop.
de même, comment désolidarise t'on les bras de direction des embouts et des manchons?
merci d'avance
marc
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- vincent1962papa
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Re: besoin conseil pour démontage
désolé , je ne visualise pas l'endroit du soucis, une photo ou une vue éclaté du problème ?
si c'est la barre de direction sur la flasque de roue, après avoir enlevé les deux vis, il faut passé un tourne vis en dessous de la barre et faire levier, ou coup de marteau sec, car c'est un ajustement très serré plus l'oxydation plus cambouis qui bloque un peu
si c'est la barre de direction sur la flasque de roue, après avoir enlevé les deux vis, il faut passé un tourne vis en dessous de la barre et faire levier, ou coup de marteau sec, car c'est un ajustement très serré plus l'oxydation plus cambouis qui bloque un peu
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Re: besoin conseil pour démontage
Hello!
J'espère que je suis clair, je sais il faut s'accrocher, :oops: si tu veux plus d'éclaircissement, demande!
@+
Vincent.
En fait, il me semble que tu parles de la jonction entre les barres (celles qui sont longues d'au moins 50cm) et les rotules de direction, fixés à la crémaillère. Il s'agit d'un emmanchement conique et i faut les déposer en force. Si ta traverse est déposée du chà¢ssis, tu la pose sur deux points d'appui stable de chaque côté, le barres de direction vers le bas et un grand coup sec de masse derrière, là où il y a une sorte de coude.baodai a écrit :Bonsoir,j'ai retiré les boulons qui tiennent les bras de direction sur la partie mobile de la traverse avant, mais elles ne sortent pas du filetage en tirant dessus bien que j'ai aussi défait de l'autre côté les leviers de directions. y a t'il une astuce car j'évite de bourriner de trop.
Tu as un manchon maintenu par deux colliers qui "pincent" avec d'un côté la barre de direction précédemment citée et de l'autre: l'embout (le bout de tube creux où vient la rotule du levier fixé au pivot). Il faut que tu dé-serre les colliers et que tu visse ou dévisse le manchon. Il a un pas à droite d'un côté et un pas à gauche de l'autre.baodai a écrit : de même, comment désolidarise t'on les bras de direction des embouts et des manchons?
merci d'avance
marc
J'espère que je suis clair, je sais il faut s'accrocher, :oops: si tu veux plus d'éclaircissement, demande!
@+
Vincent.
- baodai
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Re: besoin conseil pour démontage
C'est encore bien cela, je test ce soir.vincent1962 a écrit :Hello!En fait, il me semble que tu parles de la jonction entre les barres (celles qui sont longues d'au moins 50cm) et les rotules de direction, fixés à la crémaillère. Il s'agit d'un emmanchement conique et i faut les déposer en force. Si ta traverse est déposée du chà¢ssis, tu la pose sur deux points d'appui stable de chaque côté, le barres de direction vers le bas et un grand coup sec de masse derrière, là où il y a une sorte de coude.Tu as un manchon maintenu par deux colliers qui "pincent" avec d'un côté la barre de direction précédemment citée et de l'autre: l'embout (le bout de tube creux où vient la rotule du levier fixé au pivot). Il faut que tu dé-serre les colliers et que tu visse ou dévisse le manchon. Il a un pas à droite d'un côté et un pas à gauche de l'autre.baodai a écrit :
C'est exactement cela Vincent merci, enfin un qui me comprend :mrgreen:
de même, comment désolidarise t'on les bras de direction des embouts et des manchons?
merci d'avance
marc
Vincent.
merci
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Re: besoin conseil pour démontage
Bonjour,
merci de vos conseils, ils sont entièrement démonté par contre je n'ai pas compris comment vider la traverse avant de tout ce qui est dedans, je n'arrive pas à ôter la tôle qui coulisse avec et qui semble prise avec l'ensemble mobile?
Sur ma doc, il est dit de "retirer les deux dès de calage des rotules" mais je ne vois vraiment pas comment?
merci d'avance.
Marc
merci de vos conseils, ils sont entièrement démonté par contre je n'ai pas compris comment vider la traverse avant de tout ce qui est dedans, je n'arrive pas à ôter la tôle qui coulisse avec et qui semble prise avec l'ensemble mobile?
Sur ma doc, il est dit de "retirer les deux dès de calage des rotules" mais je ne vois vraiment pas comment?
merci d'avance.
Marc
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Re: besoin conseil pour démontage
Salut!
Les dés, ce sont le pièces en laiton en forme de cubes percés d'un trous. Ils sont montés en emmanchement conique sur les rotules de direction (tu ne vois pas la partie sphérique de la rotule, elle est dans la crémaillère). Pour déposer le tout, il n'est pas nécessaire de déposer les dés si tu n'y arrive pas.
Aller, je t'aide, voici des vieilles photos de mon démontage présentées dans l'ordre chronologique:
L'essieu se présente à toi comme ça:
Tu dépose les vis m7 du protège en tôle et de tout le truc:
OK!?!
Va du côté du pignon de direction. Il y a un bouchon a ergots, en dessous, enlève le avec un tournevis large.. ou avec l'outil kivabien. à‡a desserré le pression du pignon sur le crémaillère, grà¢ce au ressort:
Ensuite tu peux dégager la crémaillère avec tout ce qui ya aurtour d'un seul bloc:
@+
Vincent.
Les dés, ce sont le pièces en laiton en forme de cubes percés d'un trous. Ils sont montés en emmanchement conique sur les rotules de direction (tu ne vois pas la partie sphérique de la rotule, elle est dans la crémaillère). Pour déposer le tout, il n'est pas nécessaire de déposer les dés si tu n'y arrive pas.
Aller, je t'aide, voici des vieilles photos de mon démontage présentées dans l'ordre chronologique:
L'essieu se présente à toi comme ça:
Tu dépose les vis m7 du protège en tôle et de tout le truc:
OK!?!
Va du côté du pignon de direction. Il y a un bouchon a ergots, en dessous, enlève le avec un tournevis large.. ou avec l'outil kivabien. à‡a desserré le pression du pignon sur le crémaillère, grà¢ce au ressort:
Ensuite tu peux dégager la crémaillère avec tout ce qui ya aurtour d'un seul bloc:
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Re: besoin conseil pour démontage
merci Vincent, je teste ce soir
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Re: besoin conseil pour démontage
Bonsoir,
avec les explications claires de Vincent j'ai réussi, par contre la partie après le ressort en veux pas sortir, mais j'ai eu l'ensemble de la crémaillère.
merci.
Ne me reste plus qu'a réussir à sortir la contrepartie, démonter le pignon sans l'outil spécifique et hop encore une pièce prête à partir à la peinture epoxy.
marc
avec les explications claires de Vincent j'ai réussi, par contre la partie après le ressort en veux pas sortir, mais j'ai eu l'ensemble de la crémaillère.
merci.
Ne me reste plus qu'a réussir à sortir la contrepartie, démonter le pignon sans l'outil spécifique et hop encore une pièce prête à partir à la peinture epoxy.
marc
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Re: besoin conseil pour démontage
pour l'outil voir dans le tuto
bon courage
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Re: besoin conseil pour démontage
vincent1962papa a écrit :pour l'outil voir dans le tuto
bon courage
Dans quel tuto, je viens d'aller voir e tje n'ai pas trouvé celui qui s'y rapporte? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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- vincent1962papa
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Re: besoin conseil pour démontage
oups je ne l'ai toujours pas fais, voici les photos pour faire l'outil qui v bien, si je ne me trompe pas de coté, bon je vais mettre les deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'autre coté,
voilà j'espère que ça va aller à ton bonheur,
bon courage
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Re: besoin conseil pour démontage
:D trop fort Obélix !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
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