Joint spi sortie de boite 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
tal38
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2011, 11:04

Joint spi sortie de boite 2cv

Message par tal38 »

Bonjour tout le monde.
Le dernier contrôle technique de mon AZLP de 1958 se termine par une contre-visite : déséquilibre du freinage AV.

Je démonte les transmissions et les tambours (difficile de passer le tambour gauche à  cause du maître-cylindre, mais j'y arrive). Constat à  gauche : mà¢choires et plateau très gras, cylindre et garnitures en bon état car les freins ont été refaits et ont peu roulé. Je continue : démontage des deux cotés des boitiers de sortie de boite de vitesse avec les plateaux de frein en tôle et les cardans, démontage des écrous de 32 de blocage du roulement (il faut impérativement une clé profonde type "nervus" de Facom par exemple).

Bien, ensuite, extraction des arbres de sortie de boite à  la presse hydraulique. Et là , c'est la tuile : le droit sort impeccable, le gauche résiste et le boitier en fonte d'alu se casse sans que l'arbre ne bouge d'un poil.

J'en suis là , bien ennuyé :( car c'est un boitier ancien modèle à  quatre trous de goujons.
De plus le plateau de frein en tôle s'est légèrement plié sous l'effort de la presse.

Alors maintenant, vous devinez mes questions : où se procurer un tel boitier ?, comment sortir cet arbre difficile ?, à  l'extracteur ? Où se procurer un plateau de frein AVG ? Ces pièces anciennes ne se trouvent pas sur les sites de pièces détachées classiques.

Merci de vos conseils.


AZLP 1958
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Joint spi sortie de boite

Message par Damien60840 »

Aà¯e aà¯e aà¯e!
Ben là  homis dépouiller une boite d'occaz, j'ai pas d'autres solutions à  proposer...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Joint spi sortie de boite

Message par Domi »

:o Hello, idem ! Je vais fouiller mes brols, je pense pouvoir t'aider, mais ... :?
Mardi au plus tard, tu sauras quoi ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
tal38
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2011, 11:04

Re: Joint spi sortie de boite 2cv

Message par tal38 »

Bonjour,
Parfois la chance l'emporte sur le malheur. J'ai trouvé deux arbres de sortie de boite pour ancienne avec plateaux de freins et boitier sur un célèbre site de petites annonces. J'attend les pièces. Coté droit, les travaux ont avancé : le joint spi (32x50x10) semble en bon état mais le ressort interne est coupé, donc extraction et remplacement au programme. La chambre annulaire du déflecteur d'huile et son tuyau d'évacuation sont garnis et bouchés. Nettoyage et débouchage. Par contre, il va me falloir des cales de réglage pour le roulement gauche du différentiel puisque le boitier d'origine va être remplacé. Où trouver ça ?
AZLP 1958
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Joint spi sortie de boite 2cv

Message par Damien60840 »

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Joint spi sortie de boite 2cv

Message par Domi »

:( Désolé, j'ai plus... :|
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr