Bonjour,
J'ai une 2CV depuis quelques jours. La direction est dure ... J'ai entendu dire que celà provenait du chà¢ssis.
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner de plus amples renseignements à ce sujet.
Merci
Direction 2cv dure !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Salut. Le chà¢ssis qui plie est effectivement un classique en matière de direction devenant dure...Mais pour le confirmer, il reste à t'assurer qu'il s'agisse bien du coupable dans ton problème ! En fait, plusieurs indices peuvent te confirmer l'état réel de celui-ci.
D'abord, capot fermé, ta barre de phare doit rester centrée dans son emplacement en forme de demi-lune, celle qui est découpé dans le capot. Ensuite, les écopes latérales au dessus des ailes AV doivent être bien parallèles au tablier AV. Si tu remarques, voiture vue de profil, qu'elles sont plus pincées en haut qu'en bas, ou vice versa, c'est bien la preuve que la plate-forme est croquée.
Si tu as une fosse, tu peux controler que les brancards latéraux, à hauteur de l'essieu AV, ne présentent aucun pli ni déchirure.
Ensuite, si tu constate que l'état du chà¢ssis présente des boursouflures, des trous ou des déformations quelconques, tu auras tout intéret à prévoir son remplacement, on peut les toucher à 600 euros en neuf.
Enfin, d'un autre coté, essaie de voir si tes pivots ont reçu un graissage récemment, et si tes pneus sont suffisamment gonflés et en bon état, ça change la vie !
D'abord, capot fermé, ta barre de phare doit rester centrée dans son emplacement en forme de demi-lune, celle qui est découpé dans le capot. Ensuite, les écopes latérales au dessus des ailes AV doivent être bien parallèles au tablier AV. Si tu remarques, voiture vue de profil, qu'elles sont plus pincées en haut qu'en bas, ou vice versa, c'est bien la preuve que la plate-forme est croquée.
Si tu as une fosse, tu peux controler que les brancards latéraux, à hauteur de l'essieu AV, ne présentent aucun pli ni déchirure.
Ensuite, si tu constate que l'état du chà¢ssis présente des boursouflures, des trous ou des déformations quelconques, tu auras tout intéret à prévoir son remplacement, on peut les toucher à 600 euros en neuf.
Enfin, d'un autre coté, essaie de voir si tes pivots ont reçu un graissage récemment, et si tes pneus sont suffisamment gonflés et en bon état, ça change la vie !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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:? Désolé pour toi.... Tu peux éventuellement rechercher un occase, le Dyane fait parfaitement l'affaire, plate-forme idem à la Deuche.
Si tu veux du neuf, ça varie entre 600 et 1300 euros, suivant le fabriquant choisi, le meilleur marché restant un bon produit, bien que étiqueté comme "adaptable"... 8)
Vois les liens de Yerom dans le salon vente de pièces, ou consulte les revues Deuchistes, tu y trouveras toutes les infos que tu recherche à ce sujet.
Si tu veux du neuf, ça varie entre 600 et 1300 euros, suivant le fabriquant choisi, le meilleur marché restant un bon produit, bien que étiqueté comme "adaptable"... 8)
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