Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv

Message par Martoson »

renato13 a écrit ::D

merci pour le lien, ....mais bon faut pas qu'il soi gripper sinon faut tapé, :wink:
:wink: J'ai reçu mon extracteur je vous tiens au jus pour la suite :P

Bon l'extracteur ça ne marche pas,quand les axes sont un peu dur,donc j'ai bien observé le principe j'ai pris décapeur thermique j'ai légèrement chauffé le bras et là miracle quelques coup de massette et tous le monde est sortis enfin pour un côté on verra la semaine prochaine pour l'autre pas d'affolement :lol: quoique la semaine prochaine je vais à Epoquauto à Lyon :mrgreen: :mrgreen:


1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv

Message par Damien60840 »

Ben voilà!!
Le décappeur tghermique tu peux, ça reste gentillet.
Pas de recette mircale, faut taper dessus!
Allez hop, une chopine de cotes de Rhone et en trois coups le deuxième est par terre! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv

Message par Martoson »

Damien60840 a écrit :Ben voilà!!
Le décappeur tghermique tu peux, ça reste gentillet.
Pas de recette mircale, faut taper dessus!
Allez hop, une chopine de cotes de Rhone et en trois coups le deuxième est par terre! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as raison, aujourd'hui j'ai sorti mon pivot droit nickel, du coup je change les roulements le droit étais avec de la graisse couleur rouille.
Et hier soirée arrosage petit fils Côte du Rhône et Champagne et même pas mal à la tête :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Il me manque plus que les roulements marquage du châssis et contrôle technique et je suis prêt pour l'Espagne :lol: :lol:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv

Message par renato13 »

bonjour

ben voila un problème de régler....content pour toi, :wink:



c'est bon se système comme Damien nous dis pour sortir l'axe , le prochain pivot que je v faire je vais essayer :mrgreen: .. alors une chopine de côte du Rhône, et une de champagne, bien protéger les abord de l'axe, trouvé un volontaire pour tenir l'axe ..( ça va être dur) :mrgreen: et tapé il sort tout seul... :mrgreen: ...... bon je fait pas de bruit en sortant :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: allez a +
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv

Message par Damien60840 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv

Message par Martoson »

renato13 a écrit :bonjour

ben voila un problème de régler....content pour toi, :wink:



c'est bon se système comme Damien nous dis pour sortir l'axe , le prochain pivot que je v faire je vais essayer :mrgreen: .. alors une chopine de côte du Rhône, et une de champagne, bien protéger les abord de l'axe, trouvé un volontaire pour tenir l'axe ..( ça va être dur) :mrgreen: et tapé il sort tout seul... :mrgreen: ...... bon je fait pas de bruit en sortant :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: allez a +
Je vois qu'il y'a des connaisseurs, merci de votre soutient morale et de votre compréhension ,et vive le Côte et le champ ça aide dans les moment de détresse :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv

Message par Martoson »

Bonjour,
Mes pivots sont remontés mes roulements changés mais je trouve qu'il y a encore un peu de jeu pourtant du côté droit j'ai eu du mal à rentrer les rondelles quand c'est graissé ça va mais j'ai un doute. :mrgreen: :cry:
Par contre au essai j'avais l'impression d'avoir une direction assistée. :lol:
J'ai voulu changé mes pneus tout seul à l'ancienne avec les tubless, j'ai renoncé :wink: encore tous faux des fois la vie est dure :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv

Message par renato13 »

bonjour

tu et sur que le jeux viens bien de ton axe de pivot tout neuf :shock: la tolérance et de 01mn a 0.4mn.

tu a bien bloqué la bague du roulement, l'écrou de cardan aussi ça se bloque fort tout ça.


les tubelless le plus dur c de les gonfler il son chiant a faire , mais on y arrive.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv

Message par Damien60840 »

Ben d'un autre côté avec des pivots, il y a toujours un léger jeu , contrairement à un montage avec des rotules.
Quand tu lèves ta roules que tu l'attrapes une main en haut et une autre en bas, en essayant de la faire bougé sur son carrossage, tu vois le haut de la roue bouger de combien?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv

Message par PierreM »

Mais j'ose supposer que tu change ton axe parce qu'il y a du jeu et donc normalement il doit venir assez facilement :?:
Si il n'y a pas de jeu et qu'il ne sort pas, moi je le laisserai comme cela avec juste un bon graissage
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv

Message par Martoson »

PierreM a écrit :Mais j'ose supposer que tu change ton axe parce qu'il y a du jeu et donc normalement il doit venir assez facilement :?:
Si il n'y a pas de jeu et qu'il ne sort pas, moi je le laisserai comme cela avec juste un bon graissage
Je les ais changer à cause d'un jeu important pour passé au contrôle,du coup j'ai fait les roulements, il y avais celui de droite qui avais une graisse rouillé j'ai tout serrais avec une rallonge d'un mètre environ.
Mai je trouve encore un léger jeu ce qui m'étonne, enfin je vais l'emmener faire frapper le châssis et passé un précontrole après on verras :lol: si j'ai du bol :mrgreen: :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv

Message par PierreM »

Ah oui, OK
Ecsxuse moi, j'avais pas vu qu'il y avait une deuxiéme page et j'ai répondu à la fin de la premiére :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv

Message par windmill »

Après les axes de pivots "refabriqués", peut-être que certains ne sont pas aux cotes éxactes de ceux d'origine :?: Ce qui expliquerait le léger jeu que tu as conservé...
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv

Message par chris60 »

post retiré
Répondre
www.piecesauto-pro.fr