Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai voulu monter mes axes de pivot neuf.
Les bagues ont étaient changé dans les pivots sans trop de difficultés, les bras nettoyés, le tout bien graissé.
Les rondelles ont été ajuster pour garder le jeu fonctionnel minimum.
Montage à gauche, la mise en place s'est bien déroulée mais une fois en place le pivot est bloqué, impossible de le tourner!
Montage à droite, la mise en place a été tellemant dure que le haut de l'axe présente un bourlet.
Qui à déja fait face à ces cas de figure ?
J'imagine que maintenant mon seul recours est le démontage :(
Aujourd'hui j'ai voulu monter mes axes de pivot neuf.
Les bagues ont étaient changé dans les pivots sans trop de difficultés, les bras nettoyés, le tout bien graissé.
Les rondelles ont été ajuster pour garder le jeu fonctionnel minimum.
Montage à gauche, la mise en place s'est bien déroulée mais une fois en place le pivot est bloqué, impossible de le tourner!
Montage à droite, la mise en place a été tellemant dure que le haut de l'axe présente un bourlet.
Qui à déja fait face à ces cas de figure ?
J'imagine que maintenant mon seul recours est le démontage :(
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Hello, et si tu nous mettais quelques vues de tout ça qu'on puisse mieux voir tes soucis ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Salut! Quel type d'outillage as-tu utilisé par le démontage et le remontage?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Je vous mets en photos tout ça dès demain! Aujourd'hui petite intervention sur ma clio quotidienne !
Comme outillage un jet en acier plus tendre que l'acier des axes.
A demain !
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Vla les photos !
Celui coté passager ecrasé
Et celui coté conducteur bien enfoncé mais bloqué ! :evil:
Pour le coté bloqué je pense qu'une des rondelle été mal placée et une bavure est venue se coincer entre l'axe et la bague ce qui a fait un montage sérré sur le pivot également.
Démontage de tout sa à la presse prévu cette semaine.
Mais au final, pour le montage des axes, qu'es-ce qui est le mieux, par le haut ou par le bas ?!
Merci
Celui coté passager ecrasé
Et celui coté conducteur bien enfoncé mais bloqué ! :evil:
Pour le coté bloqué je pense qu'une des rondelle été mal placée et une bavure est venue se coincer entre l'axe et la bague ce qui a fait un montage sérré sur le pivot également.
Démontage de tout sa à la presse prévu cette semaine.
Mais au final, pour le montage des axes, qu'es-ce qui est le mieux, par le haut ou par le bas ?!
Merci
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Hello...Tu auras forcé sur les rondelles mal alignées, ce qui explique tes soucis....Ensuite, les pivots neufs sont durs, parfois impossibles à faire bouger à la main, mais ça va vite aller tout seul...
Ce qui est très important, c'est de bien poser les rondelles d'épaisseur entre le pivot et le bras, elles influencent la durée de vie de l'ensemble !
Ce qui est très important, c'est de bien poser les rondelles d'épaisseur entre le pivot et le bras, elles influencent la durée de vie de l'ensemble !
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Hello!
Pour répondre à ta question, c'est de haut en bas pour le montage comme pour le démontage.
Je pense aussi que c'est un défaut dans l'alignement, et que ton jet ne doit pas être si tendre que ça, ou sinon tu as dà» sacrément le maté aussi!
Prend 5 minutes et regarde ce tutoriel, c'est le meilleur à ma connaissance, et leur kit d'outil spécifique n'est pas si cher que ça (moins de 50€) et surtout il évite les déboires que tu as rencontrés.
http://www.2cviking.eu/catalog/informat ... ?info_id=5
Pour répondre à ta question, c'est de haut en bas pour le montage comme pour le démontage.
Je pense aussi que c'est un défaut dans l'alignement, et que ton jet ne doit pas être si tendre que ça, ou sinon tu as dà» sacrément le maté aussi!
Prend 5 minutes et regarde ce tutoriel, c'est le meilleur à ma connaissance, et leur kit d'outil spécifique n'est pas si cher que ça (moins de 50€) et surtout il évite les déboires que tu as rencontrés.
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Guillaume d'Orange
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Bonjour à vous,
Damien,
merci pour le Tuto je n'avais jamais lu celui la. Je dois normalement faire tourner les bouterolles d'extraction au travail ce qui m'évitera de devoir acheter les outils! Si je ne peux les avoir ... ben j'investirai ! Par contre, les axes que j'ai achetés (refabrication) présente le trou central d'un diamètre inférieur à ceux d'origine. Impossible d'y mettre la tringle qui m'avait servie pour extraire les bouchons montés à l'origine. Donc pour l'utilisation des outils :? et franchement pas envie de modifier un outil que j'aurai acheté! Es-ce que cela change quelque chose? Peut-être plus épais donc plus résistant mais peut-être plus difficile à graisser également... à voir dans le temps !
Domi,
Dans mon cas même en forçant à la main le pivot ne bouge pas, le seul moyen que j'ai trouvé est d'avoir placé une barre entre le pivot et le bras pour les aligner, imagine toi ! Pourtant les axes ont été mis au congélateur durant 2 jours avant montage et le tout bien huiler à l'instant T. Le pire c'est que le coté bloqué, j'ai réussi à l'inserer jusque dans le bras à la main. Bon pas beaucoup mais au moins la tête quand même :lol: ! Par contre mes rondelles avaient été ajustées pour avoir le jeu fonctionnel de 0.4 max.
Egalement mon pivot gauche vient d'un essieu de dyane acheté d'occasion. J'ai pu voir que sur cet essieu les rondelles d'épaisseurs étaient placées au dessus du bras au lieu d'en dessous sur 2cv. Erreur de montage ou hauteur de caisse différente sur dyane ?!
Merci à vous !
Damien,
merci pour le Tuto je n'avais jamais lu celui la. Je dois normalement faire tourner les bouterolles d'extraction au travail ce qui m'évitera de devoir acheter les outils! Si je ne peux les avoir ... ben j'investirai ! Par contre, les axes que j'ai achetés (refabrication) présente le trou central d'un diamètre inférieur à ceux d'origine. Impossible d'y mettre la tringle qui m'avait servie pour extraire les bouchons montés à l'origine. Donc pour l'utilisation des outils :? et franchement pas envie de modifier un outil que j'aurai acheté! Es-ce que cela change quelque chose? Peut-être plus épais donc plus résistant mais peut-être plus difficile à graisser également... à voir dans le temps !
Domi,
Dans mon cas même en forçant à la main le pivot ne bouge pas, le seul moyen que j'ai trouvé est d'avoir placé une barre entre le pivot et le bras pour les aligner, imagine toi ! Pourtant les axes ont été mis au congélateur durant 2 jours avant montage et le tout bien huiler à l'instant T. Le pire c'est que le coté bloqué, j'ai réussi à l'inserer jusque dans le bras à la main. Bon pas beaucoup mais au moins la tête quand même :lol: ! Par contre mes rondelles avaient été ajustées pour avoir le jeu fonctionnel de 0.4 max.
Egalement mon pivot gauche vient d'un essieu de dyane acheté d'occasion. J'ai pu voir que sur cet essieu les rondelles d'épaisseurs étaient placées au dessus du bras au lieu d'en dessous sur 2cv. Erreur de montage ou hauteur de caisse différente sur dyane ?!
Merci à vous !
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Hello!
Ben le diamètre intérieur plus petit, je pense que ça va surtout jouer pour la faciliter du graissage. A mon avis la différence de flexibilité est négligeable.
Je pense que c'est la bague inférieure qui c'est mal placée, comme les trois éléments ne sont pas dans le même axe, ça ne peut pas tourner; mais les cales d'épaisseur n'y change rien. D'ailleurs les rondelles au dessus, c'est une erreur de montage, c'est les cales qui doivent s'user et encaisser, pas le bras et le pivot!
Ben le diamètre intérieur plus petit, je pense que ça va surtout jouer pour la faciliter du graissage. A mon avis la différence de flexibilité est négligeable.
Je pense que c'est la bague inférieure qui c'est mal placée, comme les trois éléments ne sont pas dans le même axe, ça ne peut pas tourner; mais les cales d'épaisseur n'y change rien. D'ailleurs les rondelles au dessus, c'est une erreur de montage, c'est les cales qui doivent s'user et encaisser, pas le bras et le pivot!
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Salut damien,
Merci pour ta réponse, par contre je ne vois pas comment j'aurai pu mettre la bague de travers comme c'est un montage serrer et qu'elle a été placée au maillet.
Enfin on vera au démontage on aura le fin mot de l'histoire
Par contre y a-t-il des précautions a prendre pour démonter les bras ?
Et pour les frotteurs, comment reconnait-on leur sens ?
Merci!
Merci pour ta réponse, par contre je ne vois pas comment j'aurai pu mettre la bague de travers comme c'est un montage serrer et qu'elle a été placée au maillet.
Enfin on vera au démontage on aura le fin mot de l'histoire
Par contre y a-t-il des précautions a prendre pour démonter les bras ?
Et pour les frotteurs, comment reconnait-on leur sens ?
Merci!
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Ben tout sait on arrive bien à rentrer des roulements de travers alors... Suffit que ce ne soit pas parfaitement dans l'axe au départ, et comme on rentre en force, ça déforme légèrement, et voilà ...
Pour le démontage des bras, pas de précaution particulière, si ce n'est que tu te faciliteras la tache avec l'outil adéquat pour sortir les bagues écrous de roulement de bras, après attention à ne pas mettre les cages des roulements en biais, et de bien repérer quelle cage ext va avec quel roulement, d'autant que j'ai appris que les roulements en monte origine (SKF ou Poland) ne fonctionnent pas avec les mêmes pistes. Donc attention, il y en a déjà peut-être eu de changés.
Pour les frotteurs, je ne maitrise pas le sujet, désolé, je fais dans l'amorto hydraulique! :P
Pour le démontage des bras, pas de précaution particulière, si ce n'est que tu te faciliteras la tache avec l'outil adéquat pour sortir les bagues écrous de roulement de bras, après attention à ne pas mettre les cages des roulements en biais, et de bien repérer quelle cage ext va avec quel roulement, d'autant que j'ai appris que les roulements en monte origine (SKF ou Poland) ne fonctionnent pas avec les mêmes pistes. Donc attention, il y en a déjà peut-être eu de changés.
Pour les frotteurs, je ne maitrise pas le sujet, désolé, je fais dans l'amorto hydraulique! :P
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Hello. Je ne peux pas porter crédit au fait de "meuler" la face du pivot pour en faire une surface plane ! :shock:
En fait, certte gorge sert à guider le roulement de la première bague en maintenant sa cuvette correctement !
De plus, éliminer de la matière avancera la durée d'usure vers un résultat hypothèqué plus tôt que de normale ! :?
Un truc dont personne ne parle, est le sens de positionnement de l'axe, percé différemment d'un coté par rapport à l'autre !
Ces trous sevent à permettre une meilleure circulation de la graisse dans le hub existant entre les 2 bagues de guidage logées dans le pivot lui-même.
En fait, certte gorge sert à guider le roulement de la première bague en maintenant sa cuvette correctement !
De plus, éliminer de la matière avancera la durée d'usure vers un résultat hypothèqué plus tôt que de normale ! :?
Un truc dont personne ne parle, est le sens de positionnement de l'axe, percé différemment d'un coté par rapport à l'autre !
Ces trous sevent à permettre une meilleure circulation de la graisse dans le hub existant entre les 2 bagues de guidage logées dans le pivot lui-même.
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Hello!
Tel que je comprends leur truc, c'est juste de déplacer l'épaulement dà» à l'usure pour que la nouvelle "rondelle" de réglage de jeu puisse se placer, ça ne me semblait pas si farfelu, à condition de ne pas "rentrer" plus dans la matière.
Par contre pour le sens de l'axe, ben tu vois je ne le savais même pas! Quel côté doit aller en haut alors?
Tel que je comprends leur truc, c'est juste de déplacer l'épaulement dà» à l'usure pour que la nouvelle "rondelle" de réglage de jeu puisse se placer, ça ne me semblait pas si farfelu, à condition de ne pas "rentrer" plus dans la matière.
Par contre pour le sens de l'axe, ben tu vois je ne le savais même pas! Quel côté doit aller en haut alors?
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
En principe l'axe est percé différemment à une extrémité par rapport à l'autre.
Tu verras des orifice alignés et d'autres pas alignés.
Les pas alignés vont du coté du graissage, donc en bas si je me souviens bien... 8)
En fait si votre auto est toujours d'origine, vériffiez bien lors du démontage, ça mange pas de pain et c'est un bon moyen d'avoir une idée précise de la bonne manière de procéder au remontage.
Tu verras des orifice alignés et d'autres pas alignés.
Les pas alignés vont du coté du graissage, donc en bas si je me souviens bien... 8)
En fait si votre auto est toujours d'origine, vériffiez bien lors du démontage, ça mange pas de pain et c'est un bon moyen d'avoir une idée précise de la bonne manière de procéder au remontage.
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Voilà , me semblait bien que j'avais vu passer ceci !
Et à part la position du graisseur, rien n'aura changé depuis 1948...
Et à part la position du graisseur, rien n'aura changé depuis 1948...
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- stan6201
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Hello!
Pour moi leur truc de meuler le bord je trouve sa un peu audacieux! Si c'est pour se retrouver avec le bouchon qui flotte dans la gorge ce n'est pas interessant :? .
Pour le sens de l'axe de pivot je m'étais posé la question en voyant les trous de graissage décalés. J'ai trouvé la réponse à ma question dans la RTA (plan et explications) et mon fournisseur m'a envoyé les docs citroà«n scannées. Simpa heinnn ? :D (Si quelqu'un les veut...)
Par contre je ne savai pas que le trou central était de diamètre différent tout au long de l'axe.
Pour les rondelles, mes pivots et mes bras n'étant pas beaucoup usés, avez-vous une astuce pour les amincires uniformément ? Je ne peux pas les mettre comme ça de toute façon, c'est impossible et il faut que garder le jeu fonctionnel.
Mais si ce jeu n'est pas présent, et que le pivot tourne tout de même correctement. Qu'est-ce que cela pourrais provoquer?
Merci !
Pour moi leur truc de meuler le bord je trouve sa un peu audacieux! Si c'est pour se retrouver avec le bouchon qui flotte dans la gorge ce n'est pas interessant :? .
Pour le sens de l'axe de pivot je m'étais posé la question en voyant les trous de graissage décalés. J'ai trouvé la réponse à ma question dans la RTA (plan et explications) et mon fournisseur m'a envoyé les docs citroà«n scannées. Simpa heinnn ? :D (Si quelqu'un les veut...)
Par contre je ne savai pas que le trou central était de diamètre différent tout au long de l'axe.
Pour les rondelles, mes pivots et mes bras n'étant pas beaucoup usés, avez-vous une astuce pour les amincires uniformément ? Je ne peux pas les mettre comme ça de toute façon, c'est impossible et il faut que garder le jeu fonctionnel.
Mais si ce jeu n'est pas présent, et que le pivot tourne tout de même correctement. Qu'est-ce que cela pourrais provoquer?
Merci !
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Hello!
Merci Domi pour le schéma!
Stan si tu as moins que le jeu fonctionnel, ça va s'user beaucoup plus vite, et la direction sera logiquement plus dure.
2cviking (a ma connaissance c'est eux qui ont le plus de choix d'épaisseur) ont du 2,3, du 2,5, du 2,7mm et du 0.20mm. Ca laisse pas mal de marge de manoeuvre...
Merci Domi pour le schéma!
Stan si tu as moins que le jeu fonctionnel, ça va s'user beaucoup plus vite, et la direction sera logiquement plus dure.
2cviking (a ma connaissance c'est eux qui ont le plus de choix d'épaisseur) ont du 2,3, du 2,5, du 2,7mm et du 0.20mm. Ca laisse pas mal de marge de manoeuvre...
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Bonsoir à tous!
Voila aujourd'hui tout à été démonté et remonté !
Démontage à la presse ( 24 Tonnes pour débloquer !) et voici donc la responsable!
Et remontage au maillet. J'ai bien centré les rondelles avec un ancien axe meulé. Tout c'est bien déroulé.
Les jeux finaux sont de 0.1mm et 0.15mm 8) .
Merci à vous deux pour vos conseils !
Voila aujourd'hui tout à été démonté et remonté !
Démontage à la presse ( 24 Tonnes pour débloquer !) et voici donc la responsable!
Et remontage au maillet. J'ai bien centré les rondelles avec un ancien axe meulé. Tout c'est bien déroulé.
Les jeux finaux sont de 0.1mm et 0.15mm 8) .
Merci à vous deux pour vos conseils !
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
:shock: Waouf ! Mal centrées au montage les rondelles, me semblait bien !.... :shock:
Bref, bonne route et tout le meilleur pour 2012 !
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Bonsoir a tous je viens de changer un axe de pivot et soucis la graisse sort par le bouchon du haut
Que faire? Taper pour mater le bouchon?
2eme question est ce que l'axe doit tourner?
Que faire? Taper pour mater le bouchon?
2eme question est ce que l'axe doit tourner?
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Hello. Si ça sort par le bouchon supérieur, c'est qu'il est à ressertir. Tu te sers d'un pointeau et tu lui pointes la circonférence en travaillant en croix, style points cardinaux, genre N, S, E, O puis N-O, S-O, S-E et enfin N-E. Ca devrait solutionner ton soucis.
Pour ce qui est de l'axe qui tourne, ce n'est pas impossible, surtout que ce sont surtout les bagues qui effectuent le plus gros du travail, ne l'oublions pas !
Pour ce qui est de l'axe qui tourne, ce n'est pas impossible, surtout que ce sont surtout les bagues qui effectuent le plus gros du travail, ne l'oublions pas !
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Re: Problèmes remontage axes de pivots
Bonjour Damien,Damien60840 a écrit :Hello!
Pour répondre à ta question, c'est de haut en bas pour le montage comme pour le démontage.
Je pense aussi que c'est un défaut dans l'alignement, et que ton jet ne doit pas être si tendre que ça, ou sinon tu as dà» sacrément le maté aussi!
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J'ai bien acheté chez 2cvwinking le kit mais impossible de sortir les axes de pivot je me demande si je peu chauffer la pièce pour ça sorte j'ai taper à la masse mais rien ne viens,je suis un peu dégoûté .
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
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Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv
Hello!
Je suis pas sûr que ce soit très recommandé...
Tu étais bien bien calé?
Je suis pas sûr que ce soit très recommandé...
Tu étais bien bien calé?
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Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv
bonjour
ben en principe ,il sort en tapant, mais il te faut bien calé ton bras ,pour que la frappe parte toute sur l'axe,pas le bras, mais c'est vrais il y en a qui résiste,
quand c'est comme çà, faut démonter le bras puis le sortir a la presse,moi je chaufferais pas a ta place ,si tu chauffe puis en frappant tu risque de déformer quelques chose :?: .
ben en principe ,il sort en tapant, mais il te faut bien calé ton bras ,pour que la frappe parte toute sur l'axe,pas le bras, mais c'est vrais il y en a qui résiste,
quand c'est comme çà, faut démonter le bras puis le sortir a la presse,moi je chaufferais pas a ta place ,si tu chauffe puis en frappant tu risque de déformer quelques chose :?: .
- Martoson
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Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv
Je suis votre conseil je ne chauffe pas j'ai acheté un extracteur de pivot comme à l'origine.
Dés que je le reçois je vous raconte la suite pour le moment j'ai un peu les boules,quand quelques choses ne va pas je suis contrarier,surtout de voir comme je suis mauvais.
Bon demain je serais meilleur :x :? :( :roll:
Dés que je le reçois je vous raconte la suite pour le moment j'ai un peu les boules,quand quelques choses ne va pas je suis contrarier,surtout de voir comme je suis mauvais.
Bon demain je serais meilleur :x :? :( :roll:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
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Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv
Si tu parles du système à vis, tu vas droit à l'échec; si ça "colle" comme dans ton cas, sans choc rien ne bougera.
Frappe, frappe et frappe encore!
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Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- renato13
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Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv
bonjour
je pense avec l'extracteur il devrais venir , c'est fait pour çà, tu va faire la même chose qu'une presse :?: mais sil viens pas c'est que tu a pas de chance.
il te faudra démonter ton bras et le sortir a la presse. mais bon tu va y arriver tu va voir. 8)
tu c'est il y a pas de mauvais, ou de bon pour sortir les axe de pivots, tout le monde connais la procédure , mais il y en a qui te font la misère pour les sortir, dis toi bien tu et pas le seul.
c'est çà la mécanique il faux toujours des complication la ou il devrais pas y avoir. tu peux me dire ou tu la trouver ton appareil et combien il vaut :?: merci.
(avec l’appareil c'est mieux pour remonter les neuf tu a pas a tapé )
je pense avec l'extracteur il devrais venir , c'est fait pour çà, tu va faire la même chose qu'une presse :?: mais sil viens pas c'est que tu a pas de chance.
il te faudra démonter ton bras et le sortir a la presse. mais bon tu va y arriver tu va voir. 8)
tu c'est il y a pas de mauvais, ou de bon pour sortir les axe de pivots, tout le monde connais la procédure , mais il y en a qui te font la misère pour les sortir, dis toi bien tu et pas le seul.
c'est çà la mécanique il faux toujours des complication la ou il devrais pas y avoir. tu peux me dire ou tu la trouver ton appareil et combien il vaut :?: merci.
(avec l’appareil c'est mieux pour remonter les neuf tu a pas a tapé )
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Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv
Sur le bon coin il y'a un retraité qui le refabrique,renato13 a écrit :bonjour
je pense avec l'extracteur il devrais venir , c'est fait pour çà, tu va faire la même chose qu'une presse :?: mais sil viens pas c'est que tu a pas de chance.
il te faudra démonter ton bras et le sortir a la presse. mais bon tu va y arriver tu va voir. 8)
tu c'est il y a pas de mauvais, ou de bon pour sortir les axe de pivots, tout le monde connais la procédure , mais il y en a qui te font la misère pour les sortir, dis toi bien tu et pas le seul.
c'est çà la mécanique il faux toujours des complication la ou il devrais pas y avoir. tu peux me dire ou tu la trouver ton
appareil et combien il vaut :?: merci.
(avec l’appareil c'est mieux pour remonter les neuf tu a pas a tapé )
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
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- renato13
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Re: Problèmes remontage axes de pivots sur 2cv
:D
merci pour le lien, ....mais bon faut pas qu'il soi gripper sinon faut tapé,
merci pour le lien, ....mais bon faut pas qu'il soi gripper sinon faut tapé,