casse élement direction 2 cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Lolo2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 09 sept. 2010, 21:03
Date de naissance : 0- 0-1970

casse élement direction 2 cv

Message par Lolo2cv »

slt ami deuchiste ,

surprise pendant une balade , un craquement puis , la 2 cv qui commence a vibré limite incontrolable ! ,

j'arrive a rentrer chez moi , et je découvre ceci , on distingue le morceau qui a cassé en gris !

Une grosse opération ?



Image


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: casse élement direction

Message par renato13 »

bonjour
se qui est déboîté c'est le soufflet sa tien avec un collier.
Je voie pas trop bien sur la photo,sil y a un morceaux de cassé il faut changer le cardan côté roue,il faut enlevé le gros écrous de 34 je crois ou 36 puis baissé le bras remonté le cardan
dans le fourreaux de sortie de boîte dégager le cardan coté roue, pour remontage la même opération inverse, le sérage écrous de cardan se serre très fort 34kg.L'opération une petite heure tranquille. vérifie la partie côté boîte si tu na pas de jeux puis bien graissé ton fourreaux .
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: casse élement direction

Message par Damien60840 »

Hello!
Je pense aussi que le cardan en a pris un coup, le simple fait du soufflet déboité ne peut expliquer la vibration, par contre sans ça protection l'état du soufflet a pu se dégrader très vite. Un cardan côté roue à  changer...
Comme l'a dit Renato, dépose du gros écrou en bloquant le moyeu et avec le frein à  main serré, ça coulissera dans le moyeu et de l'autre côté c'est une mà¢choire à  coulisse aussi qui le sépare du cardan "côté boite", sous le soufflet du milieu. Soufflet qui est d'ailleurs mal, monté, on ne doit pas mettre de serflex sur le "côté roue" de ce soufflet, afin de permettre le libre coulissement des deux parties.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr