jeu demi train avant sur 2cv, ca veut dire quoi????

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

jeu demi train avant sur 2cv, ca veut dire quoi????

Message par Heu ... »

Bonsoir les amis :)

Voilà , je sors du contrôle technique avec Titine, et je vois en contre visite 2 choses :

1) absence de frappe à  froid sur le chà¢ssis (il doit être trop rouillé) Je peux le refaire frapper à  quel endroit ?
2) demi-train AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation : D,G. Bon, clairement, ça veut dire quoi ça ? Ce sont les cardans ou autre chose ? (car en direction, je n'y connais rien du tout...)

Si vous pouviez m'aider sur ce coup là , ce serait top ! Un grand merci d'avance ;)

Bonne soirée,
Valentin.


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Une question

Message par vincent1962papa »

salut valentin pas cool ton contrôleur, en effet jusque présent mon contrôleur s'il constatait quelque chose m'expliquait un peu d'où ça peut venir ou d'où ça vient,
bon faut que je change de contrôleur il a pris sa retraite , on verra si le choisi sera aussi bien, :?
la frappe à  froid, oui tu peut la refaire, il y a différent endroit en fonction de l'année de ta deuche, il y a plusieurs sujets dessus

sinon pour ton train, faut inspecter, peut être les pivots mal graissé , ou usé, voir le roulement du bras à  resserrer un peu,

bonne suite :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
mafybe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 120
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:59

Re: Une question

Message par mafybe »

Bonsoir pas de stress c'est une phrase type pour te dire qu'il y a un jeu dans le train avant pose lui la question il doit s'en souvenir il ne voit pas des 2cv tous les jours. Pour la frappe à  froid c'est ou sur le longeron AV droit aprés le cardan ou sous le tapis au niveau du siège passager bonne recherche
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr