Marques pour roulements de 2 cv
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Marques pour roulements de 2 cv
Bonjour :D Vers le mois de juin, je vais avoir besoin de refaire mes roulements de roue (les 4) Dès que je dépasse les 95km/h, la caisse est secouée de tremblements et à chaque virage ça chante comme un violoncelle :twisted:
J'ai constaté qu'il y a pas mal de choix au niveau des marques sur internet... quelles sont les marques (rapport qualité-prix) que vous me conseillez, sachant que je n'ai qu'un petit budget d'étudiant mais que je ne veux pas non plus acheter un refabrication merdique. :?:
Et sinon, comment on choisi ses roulements, est-ce qu'il y a plusieurs dimensions (ma voiture est une Ami6 Break de 1968) possible ? Ou est-ce "standard" ?
Merci d'avance :D
J'ai constaté qu'il y a pas mal de choix au niveau des marques sur internet... quelles sont les marques (rapport qualité-prix) que vous me conseillez, sachant que je n'ai qu'un petit budget d'étudiant mais que je ne veux pas non plus acheter un refabrication merdique. :?:
Et sinon, comment on choisi ses roulements, est-ce qu'il y a plusieurs dimensions (ma voiture est une Ami6 Break de 1968) possible ? Ou est-ce "standard" ?
Merci d'avance :D
- renato13
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Re: Marques pour roulements
windmill a écrit :Bonjour :D Vers le mois de juin, je vais avoir besoin de refaire mes roulements de roue (les 4) Dès que je dépasse les 95km/h, la caisse est secouée de tremblements et à chaque virage ça chante comme un violoncelle :twisted:
J'ai constaté qu'il y a pas mal de choix au niveau des marques sur internet... quelles sont les marques (rapport qualité-prix) que vous me conseillez, sachant que je n'ai qu'un petit budget d'étudiant mais que je ne veux pas non plus acheter un refabrication merdique. :?:
Et sinon, comment on choisi ses roulements, est-ce qu'il y a plusieurs dimensions (ma voiture est une Ami6 Break de 1968) possible ? Ou est-ce "standard" ?
Merci d'avance :D
bonjour a l'avant il y a deux diamètre 72 ou 76 .
la marque SNR son bon, tu à aussi la marque MTK made Germanie, cela font pour méhari 2cv diane diamètre 72, à 34.80 ref 1828. mcda.
il y en a pour av et ar à 16.50. ref 634. les SNR sont plus cher à cassis 43.25 euros. tu a aussi tpv 2cv roulement pour Acadiane , ami 8 diamètre 76, 35.euros.
Re: Marques pour roulements
Ok, merci Renato, j'enlèverai un roulement afin de le mesurer avant de commander :D
- renato13
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Re: Marques pour roulements
windmill a écrit :Ok, merci Renato, j'enlèverai un roulement afin de le mesurer avant de commander :D
bonjour
de rien windmil, je pense sur ton ami 6 ça doit être du 76, mais je suis pas sur.
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Re: Marques pour roulements
Boaf , sur une deuche , l'important c'est qu'il y ait des billes dans le roulement , vu la puissance et le poids :mrgreen:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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Re: Marques pour roulements
:mrgreen: Et surtout, ne pas oublier la graisse (suivant le modèle posé) sinon ça gueule d'un bon coeur assez vite ces petites bêtes là.... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: Marques pour roulements
Merci pour vos indications :D
Domi, quels sont les différents types de graisse ? Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule "graisse à roulements" :roll:
A partir de ce que j'ai pu regroupé sur le forum, voici ma marche à suivre pour changer un roulement avant (est-ce que c'est bon ?)
- Virer le cardans côté roue (ça je sais faire :mrgreen: )
- Retirer la flasque de roue en tapant avec un bout de bois.
- Percer les coups de pointeau sur la bague-écrou (penser à en acheter des neuves) pour les débloquer, puis la dévisser.
- Se fabriquer un arrache-moyeu et enlever le roulement qui normalement n'a pas d'autres fixations qui le rendraient encore solidaire de son logement :?:
Question : pour remettre le nouveau roulement en place, il faut forcer un peu je suppose ? Ca se passe comment ?
Par contre pour les roulements arrières je sais pas comment faire :?:
Domi, quels sont les différents types de graisse ? Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule "graisse à roulements" :roll:
A partir de ce que j'ai pu regroupé sur le forum, voici ma marche à suivre pour changer un roulement avant (est-ce que c'est bon ?)
- Virer le cardans côté roue (ça je sais faire :mrgreen: )
- Retirer la flasque de roue en tapant avec un bout de bois.
- Percer les coups de pointeau sur la bague-écrou (penser à en acheter des neuves) pour les débloquer, puis la dévisser.
- Se fabriquer un arrache-moyeu et enlever le roulement qui normalement n'a pas d'autres fixations qui le rendraient encore solidaire de son logement :?:
Question : pour remettre le nouveau roulement en place, il faut forcer un peu je suppose ? Ca se passe comment ?
Par contre pour les roulements arrières je sais pas comment faire :?:
- renato13
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Re: Marques pour roulements
salut
roulement arrières.
le roulement se trouve dans le tambour, pour démonter le tambour tu remonte la roue après avoir débloque le gros écrou de 44, et le sortir.
tu la secoue dans tous les sens ça devrais venir, sinon faut un arrache, une foi le tambour démonter tu desserre la bague qui tien le roulement
elle et serrer ,avec un fer plat du bon diamètre tu rentre ton fer plat dans les ergots puis avec une grosse clé a molette tu force, ou tu soude une barre dessus ton fer plat.pour la deviser.
le sortir avec un tube du bon diamètre, une tige fileter qui passe dans le roulement deux petite plaque en fer a mètre au bout de la tige avec l'écrou ,pour pouvoir forcer
tu serre tu va faire le travail de la presse, pour le remontage c l’inverse. faut pas avoir honte de mètre la graisse dans le bouchon,.
le tube le diamètre plus grand que le roulement longueur 20cm la tige 19 passe a travers tenue part une plaque en appui sur le tube un écrou pareil de l'autre coter
le tube qui pousse du bon diamètre du roulement plaque et écrou aussi, tu serre il va sortir. tout ça c le système démerde ci tu as une presse, oublie tout ça fait avec la presse.
roulement arrières.
le roulement se trouve dans le tambour, pour démonter le tambour tu remonte la roue après avoir débloque le gros écrou de 44, et le sortir.
tu la secoue dans tous les sens ça devrais venir, sinon faut un arrache, une foi le tambour démonter tu desserre la bague qui tien le roulement
elle et serrer ,avec un fer plat du bon diamètre tu rentre ton fer plat dans les ergots puis avec une grosse clé a molette tu force, ou tu soude une barre dessus ton fer plat.pour la deviser.
le sortir avec un tube du bon diamètre, une tige fileter qui passe dans le roulement deux petite plaque en fer a mètre au bout de la tige avec l'écrou ,pour pouvoir forcer
tu serre tu va faire le travail de la presse, pour le remontage c l’inverse. faut pas avoir honte de mètre la graisse dans le bouchon,.
le tube le diamètre plus grand que le roulement longueur 20cm la tige 19 passe a travers tenue part une plaque en appui sur le tube un écrou pareil de l'autre coter
le tube qui pousse du bon diamètre du roulement plaque et écrou aussi, tu serre il va sortir. tout ça c le système démerde ci tu as une presse, oublie tout ça fait avec la presse.
Re: Marques pour roulements
Merci beaucoup Renato pour ces informations :D
Je n'ai pas beaucoup de matériel, je vais faire le système démerde. J'ai compris le principe de cet outil pour extraire le roulement, j'en fabriquerai un.
Je n'ai pas beaucoup de matériel, je vais faire le système démerde. J'ai compris le principe de cet outil pour extraire le roulement, j'en fabriquerai un.
Re: Marques pour roulements
Hello, encore moi :D
J'ai trouvé dans une bourse d'échange 2 roulements SKF neufs pour Ami 6 (diamètre 76mm). Dans les 2 boiboites il y a le roulement, mais aussi un joint par-poussière et une goupille fendue. Je me pose la question : c'est un roulement avant ou arrière ? Car sur la boîte il y a bien marqué "arrière", mais j'ai jamais vu que les roulements arrières étaient montés avec une goupille :?:
Sinon au niveau liste de fournitures, pour refaire tous les roulements, est-ce que ma liste est bonne :
- 4 roulements (2 avants, 2 arrière.)
- 2 joints par-poussière par roulement ou peut être qu'un seul suffit ? (sont-ce les mêmes modèles à l'avant de la voiture comme à l'arrière ?)
- 1 bague-écrou par roulement (ici pareil, est-ce le même modèle pour l'avant que pour l'arrière ?)
- 2 goupilles fendues pour les écrous de cardan avant.
- 2 bouchons en plastique pour les tambours arrières.
- Et de la graisse à roulement bien sûr
Merci si vous pouvez apporter les précisions dont j'ai besoin
J'ai trouvé dans une bourse d'échange 2 roulements SKF neufs pour Ami 6 (diamètre 76mm). Dans les 2 boiboites il y a le roulement, mais aussi un joint par-poussière et une goupille fendue. Je me pose la question : c'est un roulement avant ou arrière ? Car sur la boîte il y a bien marqué "arrière", mais j'ai jamais vu que les roulements arrières étaient montés avec une goupille :?:
Sinon au niveau liste de fournitures, pour refaire tous les roulements, est-ce que ma liste est bonne :
- 4 roulements (2 avants, 2 arrière.)
- 2 joints par-poussière par roulement ou peut être qu'un seul suffit ? (sont-ce les mêmes modèles à l'avant de la voiture comme à l'arrière ?)
- 1 bague-écrou par roulement (ici pareil, est-ce le même modèle pour l'avant que pour l'arrière ?)
- 2 goupilles fendues pour les écrous de cardan avant.
- 2 bouchons en plastique pour les tambours arrières.
- Et de la graisse à roulement bien sûr
Merci si vous pouvez apporter les précisions dont j'ai besoin
-
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Marques pour roulements
Tu oublies les écrous de moyeu AR !
Je ne suis pas convaincu que les bagues AV et AR soient similaires (à confirmer car j'ai oublié !), et tu n'es pas obligé de les remplacer par défaut !
Et quoi qu'il en soit, ton revendeur est apte à te fournir tout le nécessaire pour mener à bien ton travail !
Je ne suis pas convaincu que les bagues AV et AR soient similaires (à confirmer car j'ai oublié !), et tu n'es pas obligé de les remplacer par défaut !
Et quoi qu'il en soit, ton revendeur est apte à te fournir tout le nécessaire pour mener à bien ton travail !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: Marques pour roulements
Merci Domi :D
Effectivement, les écrous arrières sont à remplacer (à cause qu'on doit les déformer pour les défreiner avant de les enlever c'est ça ?)
Sinon j'ai regardé sur le site ou je me fourni d'habitude et ils disent qu'ils faut 2 joints par-poussières à l'avant et seulement un à l'arrière. C'est ça :?: Ils ne vendent que 2 types de bague-écrou : les 72mm (pour 2cv) et les 76mm (pour Ami, akadiane et quelques autres raretés :lol: ) mais pas de différenciation entre avant-arrière il me semble. :idea:
Effectivement, les écrous arrières sont à remplacer (à cause qu'on doit les déformer pour les défreiner avant de les enlever c'est ça ?)
Sinon j'ai regardé sur le site ou je me fourni d'habitude et ils disent qu'ils faut 2 joints par-poussières à l'avant et seulement un à l'arrière. C'est ça :?: Ils ne vendent que 2 types de bague-écrou : les 72mm (pour 2cv) et les 76mm (pour Ami, akadiane et quelques autres raretés :lol: ) mais pas de différenciation entre avant-arrière il me semble. :idea: