Bonjour
J'ai une 2CV 6 de 1976 qui a 210000 km. Depuis longtemps j'ai des problèmes de vibrations dans les roues. J'ai fait pas mal de réparations : changements successifs des deux roulements de roues arrières (qui étaient complètement morts), changement des roulements de bras arrières et redressement d'un bras qui était tordu, et aujourd'hui voyant que c'était encore pire qu'avant avec un nouveau roulement de roue, j'ai fait équilibrer les 4 roues avec des poids. Effectivement, il y avait un sacré déséquilibre, mais ça n'a rien changé aux symptômes.
Quand je roule, même très doucement, ça vibre à l'arrière, et c'est pire quand j'accèlère. Il y a un pic sonore vers 50-60 km/h, puis c'est mieux, puis à 90 c'est l'horreur, on se croirait dans un avion. J'arrive pas trop à me rendre compte si c'est à gauche ou à droite. Et j'ai l'impression que ça vibre même à l'avant maintenant. Alors, si quelqu'un a une idée, parce que là, moi, je sais plus quoi faire..... Et j'enrage d'avoir passé autant de fric pour changer toutes ces pièces et faire tout ça pour qu'au final ce soit encore pire qu'avant. C'est vraiment pas juste un truc de confort, ça fait tellement de bruit que c'est à devenir fou à force.
2CV en mode vibreur
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- renato13
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Re: 2CV en mode vibreur
:D bonjourPops34 a écrit :Bonjour
J'ai une 2CV 6 de 1976 qui a 210000 km. Depuis longtemps j'ai des problèmes de vibrations dans les roues. J'ai fait pas mal de réparations : changements successifs des deux roulements de roues arrières (qui étaient complètement morts), changement des roulements de bras arrières et redressement d'un bras qui était tordu, et aujourd'hui voyant que c'était encore pire qu'avant avec un nouveau roulement de roue, j'ai fait équilibrer les 4 roues avec des poids. Effectivement, il y avait un sacré déséquilibre, mais ça n'a rien changé aux symptômes.
Quand je roule, même très doucement, ça vibre à l'arrière, et c'est pire quand j'accèlère. Il y a un pic sonore vers 50-60 km/h, puis c'est mieux, puis à 90 c'est l'horreur, on se croirait dans un avion. J'arrive pas trop à me rendre compte si c'est à gauche ou à droite. Et j'ai l'impression que ça vibre même à l'avant maintenant. Alors, si quelqu'un a une idée, parce que là, moi, je sais plus quoi faire..... Et j'enrage d'avoir passé autant de fric pour changer toutes ces pièces et faire tout ça pour qu'au final ce soit encore pire qu'avant. C'est vraiment pas juste un truc de confort, ça fait tellement de bruit que c'est à devenir fou à force.
un bras tordu ne se redresse pas il et hs.ces peut être pour ça qui flingue les roulement de bras.
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Re: 2CV en mode vibreur
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur une 2 CV de 1963. C'était la direction côté roue qui était dessérée.
Titi 38.
J'ai eu un problème similaire sur une 2 CV de 1963. C'était la direction côté roue qui était dessérée.
Titi 38.
Re: 2CV en mode vibreur
en fait je pense que c'est parce qu'il était légèrement tordu qu'il flingait les roulements de bras, maintenant il est d'aplomb. C'était assez léger et en tapant dessus pendant un certain temps on a réussi à rectifier. Maintenant, c'est sûr, ça aurait été mieux de le changer mais j'en avais pas sous la main !
Merci pour le conseil, mais comment je peux m'assurer que la direction côté roue est bien serrée ? Je vois pas trop le truc. Si je la soulève la roue devrait être branlante c'est ça ? Faut que j'aille voir.
Merci pour le conseil, mais comment je peux m'assurer que la direction côté roue est bien serrée ? Je vois pas trop le truc. Si je la soulève la roue devrait être branlante c'est ça ? Faut que j'aille voir.
- renato13
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Re: 2CV en mode vibreur
:D bonjour
du jeux dans les roues peux venir de plusieurs endroit.
écrous de roue dévisser, écrous de cardan,axe de pivot ,jante voilé , balourd d'un pneu, cardan, roulement de roue desserrer ou hs,.
le tremblement à l'arrière peux venir de ton bras redresser, il et toujours hs, le train ar ne s'aligne plus avec l'avant .
le gros bruit de roulement que tu dis, en premier faire le niveaux de boite, puis si toujours rien , cela peux venir des roulement du différentiel ,ou les roulement des arbres de boite.
si tes roulement de roues eu son bon tu les a changer c çà :?: .
du jeux dans les roues peux venir de plusieurs endroit.
écrous de roue dévisser, écrous de cardan,axe de pivot ,jante voilé , balourd d'un pneu, cardan, roulement de roue desserrer ou hs,.
le tremblement à l'arrière peux venir de ton bras redresser, il et toujours hs, le train ar ne s'aligne plus avec l'avant .
le gros bruit de roulement que tu dis, en premier faire le niveaux de boite, puis si toujours rien , cela peux venir des roulement du différentiel ,ou les roulement des arbres de boite.
si tes roulement de roues eu son bon tu les a changer c çà :?: .