2CV en mode vibreur

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Pops34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 101
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:46

2CV en mode vibreur

Message par Pops34 »

Bonjour

J'ai une 2CV 6 de 1976 qui a 210000 km. Depuis longtemps j'ai des problèmes de vibrations dans les roues. J'ai fait pas mal de réparations : changements successifs des deux roulements de roues arrières (qui étaient complètement morts), changement des roulements de bras arrières et redressement d'un bras qui était tordu, et aujourd'hui voyant que c'était encore pire qu'avant avec un nouveau roulement de roue, j'ai fait équilibrer les 4 roues avec des poids. Effectivement, il y avait un sacré déséquilibre, mais ça n'a rien changé aux symptômes.

Quand je roule, même très doucement, ça vibre à l'arrière, et c'est pire quand j'accèlère. Il y a un pic sonore vers 50-60 km/h, puis c'est mieux, puis à 90 c'est l'horreur, on se croirait dans un avion. J'arrive pas trop à me rendre compte si c'est à gauche ou à droite. Et j'ai l'impression que ça vibre même à l'avant maintenant. Alors, si quelqu'un a une idée, parce que là, moi, je sais plus quoi faire..... Et j'enrage d'avoir passé autant de fric pour changer toutes ces pièces et faire tout ça pour qu'au final ce soit encore pire qu'avant. C'est vraiment pas juste un truc de confort, ça fait tellement de bruit que c'est à devenir fou à force.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2CV en mode vibreur

Message par renato13 »

Pops34 a écrit :Bonjour

J'ai une 2CV 6 de 1976 qui a 210000 km. Depuis longtemps j'ai des problèmes de vibrations dans les roues. J'ai fait pas mal de réparations : changements successifs des deux roulements de roues arrières (qui étaient complètement morts), changement des roulements de bras arrières et redressement d'un bras qui était tordu, et aujourd'hui voyant que c'était encore pire qu'avant avec un nouveau roulement de roue, j'ai fait équilibrer les 4 roues avec des poids. Effectivement, il y avait un sacré déséquilibre, mais ça n'a rien changé aux symptômes.

Quand je roule, même très doucement, ça vibre à l'arrière, et c'est pire quand j'accèlère. Il y a un pic sonore vers 50-60 km/h, puis c'est mieux, puis à 90 c'est l'horreur, on se croirait dans un avion. J'arrive pas trop à me rendre compte si c'est à gauche ou à droite. Et j'ai l'impression que ça vibre même à l'avant maintenant. Alors, si quelqu'un a une idée, parce que là, moi, je sais plus quoi faire..... Et j'enrage d'avoir passé autant de fric pour changer toutes ces pièces et faire tout ça pour qu'au final ce soit encore pire qu'avant. C'est vraiment pas juste un truc de confort, ça fait tellement de bruit que c'est à devenir fou à force.
:D bonjour

un bras tordu ne se redresse pas il et hs.ces peut être pour ça qui flingue les roulement de bras. :wink:
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1232
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: 2CV en mode vibreur

Message par Titi 38 »

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire sur une 2 CV de 1963. C'était la direction côté roue qui était dessérée.

Titi 38.
Avatar du membre
Pops34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 101
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:46

Re: 2CV en mode vibreur

Message par Pops34 »

en fait je pense que c'est parce qu'il était légèrement tordu qu'il flingait les roulements de bras, maintenant il est d'aplomb. C'était assez léger et en tapant dessus pendant un certain temps on a réussi à rectifier. Maintenant, c'est sûr, ça aurait été mieux de le changer mais j'en avais pas sous la main !

Merci pour le conseil, mais comment je peux m'assurer que la direction côté roue est bien serrée ? Je vois pas trop le truc. Si je la soulève la roue devrait être branlante c'est ça ? Faut que j'aille voir.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2CV en mode vibreur

Message par renato13 »

:D bonjour

du jeux dans les roues peux venir de plusieurs endroit.

écrous de roue dévisser, écrous de cardan,axe de pivot ,jante voilé , balourd d'un pneu, cardan, roulement de roue desserrer ou hs,.

le tremblement à l'arrière peux venir de ton bras redresser, il et toujours hs, le train ar ne s'aligne plus avec l'avant .

le gros bruit de roulement que tu dis, en premier faire le niveaux de boite, puis si toujours rien , cela peux venir des roulement du différentiel ,ou les roulement des arbres de boite.

si tes roulement de roues eu son bon tu les a changer c çà :?: . :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr