Bonjour,
Depuis quelques semaines ma deuch fait un bruit de frottement (pas très fort mais constant) quand les roues veulent aller à gauche. Cela se passe à une vitesse assez rapide (pas dans les ronds-points), sans tourner beaucoup. Il y avait du jeu sur l'axe horizontale de la roue, j'ai donc resserré l'écrou du moyeu qui en avait besoin. Aujourd'hui le jeu et moindre mais cela fait plus de bruit qu'avant. Je pense donc que cela viendrai du roulement?
Qu'en pensez-vous?
ps: les pivots ont été changé il y a 4000kms
Bruit de frottement 2cv
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- renato13
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Re: Bruit de frottement
:D bonjourmish a écrit :Bonjour,
Depuis quelques semaines ma deuch fait un bruit de frottement (pas très fort mais constant) quand les roues veulent aller à gauche. Cela se passe à une vitesse assez rapide (pas dans les ronds-points), sans tourner beaucoup. Il y avait du jeu sur l'axe horizontale de la roue, j'ai donc resserré l'écrou du moyeu qui en avait besoin. Aujourd'hui le jeu et moindre mais cela fait plus de bruit qu'avant. Je pense donc que cela viendrai du roulement?
Qu'en pensez-vous?
ps: les pivots ont été changé il y a 4000kms
oui contrôle le serrage des roulement,droite et gauche,lève la roue fait tourner à la main pour voir si rien touche, quant tu tourne,
écoute aussi le bruit du roulement,.
Re: Bruit de frottement
Merci Renato,
je vais examiner le bruit avec plus de précision: A droite, à gauche, en haut, en bas, je secoue, je tourne et puis on en reparle... .
Donc il y a bien un bon bruit de frottement quand je tourne la roue à la main.
Faut-il que je change les 2 roulements?
J'en avais acheté 2 il y a quelques années, mais c'était des premiers prix et sans bagues d’étanchéités. Dois-je les mettre ou faut-il acheter une marque en particulier?
Merci pour vos conseils.
je vais examiner le bruit avec plus de précision: A droite, à gauche, en haut, en bas, je secoue, je tourne et puis on en reparle... .
Donc il y a bien un bon bruit de frottement quand je tourne la roue à la main.
Faut-il que je change les 2 roulements?
J'en avais acheté 2 il y a quelques années, mais c'était des premiers prix et sans bagues d’étanchéités. Dois-je les mettre ou faut-il acheter une marque en particulier?
Merci pour vos conseils.
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- renato13
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Re: Bruit de frottement
mish a écrit :Merci Renato,
je vais examiner le bruit avec plus de précision: A droite, à gauche, en haut, en bas, je secoue, je tourne et puis on en reparle... .
Donc il y a bien un bon bruit de frottement quand je tourne la roue à la main.
Faut-il que je change les 2 roulements?
J'en avais acheté 2 il y a quelques années, mais c'était des premiers prix et sans bagues d’étanchéités. Dois-je les mettre ou faut-il acheter une marque en particulier?
Merci pour vos conseils.
mish a écrit :Merci Renato,
je vais examiner le bruit avec plus de précision: A droite, à gauche, en haut, en bas, je secoue, je tourne et puis on en reparle... .
Donc il y a bien un bon bruit de frottement quand je tourne la roue à la main.
Faut-il que je change les 2 roulements?
J'en avais acheté 2 il y a quelques années, mais c'était des premiers prix et sans bagues d’étanchéités. Dois-je les mettre ou faut-il acheter une marque en particulier?
Merci pour vos conseils.[/quote
:D bonjour
avec un peut de retard, çi ces pas trop tard, ben tu change celui qui fait du bruit, tu et pas obligé si l'autre fait pas de bruit. je te conseille de prendre un roulement étanche ,
Re: Bruit de frottement
Ok, merci renato.
J'ai tenté de faire un outil pour démonter la bague de roulement, mais c'est dur!
malgré le perçage à 4mm sur les stops. Du coup j'ai tout remonté.
As-tu une astuce?
Je savais que le roulement était composé de deux lignes de billes, mais sur mon bras les deux rangées sont distinctes, donc deux roulements indépendants...
J'ai tenté de faire un outil pour démonter la bague de roulement, mais c'est dur!
malgré le perçage à 4mm sur les stops. Du coup j'ai tout remonté.
As-tu une astuce?
Je savais que le roulement était composé de deux lignes de billes, mais sur mon bras les deux rangées sont distinctes, donc deux roulements indépendants...
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Re: Bruit de frottement
bonjourmish a écrit :Ok, merci renato.
J'ai tenté de faire un outil pour démonter la bague de roulement, mais c'est dur!
malgré le perçage à 4mm sur les stops. Du coup j'ai tout remonté.
As-tu une astuce?
Je savais que le roulement était composé de deux lignes de billes, mais sur mon bras les deux rangées sont distinctes, donc deux roulements indépendants...
il y a pas astuce pour démonter la bague, il te faux prendre une bonne plaque en acier, du bon diamètre de la bague .
Qui rentre pile au poils dans les ergot ,tu lui soude une barre dessus pour bien forcé avec une rallonge, ça dois venir.
Pour ton roulement il et en deux partie, il faut bien sur changer tout complet part roue, les deux ranger de roulement.
je te dis simplement ci ta roue gauche, ou droite ,fait pas de bruit, tu change que le roulement complet part roue, qui fait du bruit.
Re: Bruit de frottement
Merci renato,
j'ai pas eu le temps de m'en occuper. Il faut que ce soit fait dans la journée.
Par contre j'ai réussi à me procurer un appareillage!
j'ai pas eu le temps de m'en occuper. Il faut que ce soit fait dans la journée.
Par contre j'ai réussi à me procurer un appareillage!
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