Changement des pivots 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Changement des pivots 2cv

Message par windmill »

Bonjour :D
Je vais profiter que je vais changer mes roulements sur mon Ami 6 mi-juillet pour changer mes axes de pivots. En effet, j'entends de plus en plus de différents claquements et craquements qui viennent des moyeux lors des accélérations un peu péchues ou des freinages, des virages aussi. J'ai revérifié mon serrage de roues et d'écrous de cardans mais ça vient bien des pivots, le moyeu a du jeu quand je le bouge à la main. D'après l'historique que je connais, ils ont quand même 240 000 kms, pareils pour les roulements, ce sont ceux d'origine.

Sont-ce les mêmes modèles pour 2cv et pour Ami 6 ou y a -t-il des dimensions différentes ? Sinon est-il indispensable d'avoir une presse pour désolidariser les axes du bras de suspension ? Si vous avez des recommandations particulières, vous pouvez y aller, j'ai encore jamais touché au train de roulement :!:

Merci d'avance :)


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Changement des pivots

Message par Domi »

:o Hello ! Sujet vaste, je t'invite à utiliser la fonction rechercher, beaucoup de topics ont déjà été écrits sur ce sujet.
Soit ça se passe très bien, soit une presse en vient difficillement à bout, recette 50/50 incontournable, hélas...
L'outil principal pour commencer : la RTA !
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr