Bonjour,
Ma boîte a des petites fuites, rien de bien énorme. En fait il y a des giclures qui sortent du soufflet.
J'ai débouché le petit trou entre les 2 vis du devant: c'est mieux, mais ça gicle toujours un peu...
J'en profite pour savoir comment mesurer le niveau d'huile de boîte?
Giclures de boîte 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Caribou
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Re: Giclures de boîte
Bonjour, :D
L'huile est à niveau lorsqu'elle affleure le filetage de l'orifice de remplissage (flanc droit de la BV), voiture sur sol horizontal.
Tu peux faire l'appoint, huile minérale 80W90, ou mieux encore la vidange totale. Il faut un entonnoir à col long, c'est casse pied.
Si tu te lances là dedans, vérifie toujours en premier que le bouchon de remplissage n'est pas bloqué, avant de vidanger, tu te retrouverais tout bête sinon... :mrgreen:
Changer obligatoirement le joint cuivre du bouchon de vidange, et éventuellement changer le bouchon de vidange pour un bouchon aimanté qui retiendra la limaille.
Espérant t'avoir été utile :D
L'huile est à niveau lorsqu'elle affleure le filetage de l'orifice de remplissage (flanc droit de la BV), voiture sur sol horizontal.
Tu peux faire l'appoint, huile minérale 80W90, ou mieux encore la vidange totale. Il faut un entonnoir à col long, c'est casse pied.
Si tu te lances là dedans, vérifie toujours en premier que le bouchon de remplissage n'est pas bloqué, avant de vidanger, tu te retrouverais tout bête sinon... :mrgreen:
Changer obligatoirement le joint cuivre du bouchon de vidange, et éventuellement changer le bouchon de vidange pour un bouchon aimanté qui retiendra la limaille.
Espérant t'avoir été utile :D
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
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Re: Giclures de boîte
Merci caribou.
En fait j'ai vidangé la boîte il y a 5000 km, donc pour les bouchons pas de soucis.
Pour le contrôle de niveau, on ne peut pas faire autrement que de verser de l'huile de boîte et que ça déborde?!
Concernant mes giclures?
En fait j'ai vidangé la boîte il y a 5000 km, donc pour les bouchons pas de soucis.
Pour le contrôle de niveau, on ne peut pas faire autrement que de verser de l'huile de boîte et que ça déborde?!
Concernant mes giclures?
2cv6 club verte de 83
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Re: Giclures de boîte
A ma connaissance pas d'autre moyen pour faire l'appoint.
Concernant les giclures, je n'ai pas trop d'idées. Tu as débouché le petit trou de mise à l'air à l'avant du couvercle, c'était à mon avis la seule chose à faire. Peut être recommencer en le "ramonant" bien puisque tu as noté une amélioration?
Là on arrive à l'épuisement de mes compétences sur le sujet... désolé. :(
Concernant les giclures, je n'ai pas trop d'idées. Tu as débouché le petit trou de mise à l'air à l'avant du couvercle, c'était à mon avis la seule chose à faire. Peut être recommencer en le "ramonant" bien puisque tu as noté une amélioration?
Là on arrive à l'épuisement de mes compétences sur le sujet... désolé. :(
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Re: Giclures de boîte
En tout cas merci caribou.
Je finaliserai le post quand j'aurai trouvé le soucis.
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- renato13
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Re: Giclures de boîte
:D bonjour
A mon avis ,du souflet, il y a que la graisse qui doit sortir, Pas d'huile .
A mon avis ,du souflet, il y a que la graisse qui doit sortir, Pas d'huile .
Re: Giclures de boîte
Comme ça gicle toujours, j'ai mis de la graisse sur les contours internes du soufflet et sur la rotule de l'axe du levier. On verra bien?
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Re: Giclures de boîte
:D bonjourmish a écrit :Comme ça gicle toujours, j'ai mis de la graisse sur les contours internes du soufflet et sur la rotule de l'axe du levier. On verra bien?
JE te parler pas du même soufflet, je penser que tu parler du soufflet de cardan.
Le dessus ou viens se fixé le levier, il y a un joint en plastic , cet lui qui doit perdre, ou il y a trop huile dans la boite :?: :wink