Fournitures axes de pivots ami 6

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Fournitures axes de pivots ami 6

Message par windmill »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien par cette belle journée ensoleillée 8)

J'ai reçu mes nouveaux axes de pivots pour mon Ami 6. J'ai acheté des pièces d'origine CItroën, je préfère prendre ça par rapport aux refabrications. Mais dans le colis, je n'ai que :

- Un axe de pivot.
- Une rondelle de frottement.
- Une rondelle par-poussière (celle dont les bords sont recourbés.)
- Le bouchon de bas qui se visse.
- Le bouchon du haut à sertir.
- Les 2 bagues.

Alors que dans les kits "modernes", il y a tout ça avec en plus 2 rondelles acier qui viennent (d'après les plans trouvés sur internet) prendre en sandwich la rondelle de frottement téflonnée.
Ma question est : pourquoi est-ce que je ne les ai pas ? Cela voudrait-il dire que je suis censé réutiliser celles déjà montées d'origine ? Ce qui n'est pas dépourvu de sens car elles ne servent qu'à ajuster le jeu et tous les efforts sont encaissés par la rondelle de frottement.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Fournitures axes de pivots

Message par renato13 »

:D bonjour

il mais arriver la même chose que toi il y a 2ans de çà ,le kit axe de pivot il avais oublier des cale,il me les on envoyer part lettre après ma réclamation

tel leur pour leur dire :?: :wink:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Fournitures axes de pivots

Message par windmill »

Ok je vais voir ça alors :D Mais de toute façon je crois que sur mon Ami 6, il n'y a même pas de cales, si je lève le bras de suspension au cric, je peux lever la roue de 5mm sur un plan vertical. :roll:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr