enlever bouchon convexe qui bouche le pivot 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

enlever bouchon convexe qui bouche le pivot 2cv

Message par windmill »

Bonjour à tous :D

Voilà, je suis en train de changer mes axes de pivots et pour l'instant j'enchaine les galères... :thumdown: Entre les têtes de vis foirées et les pièces bien grippées...

Là j'en suis au stade ou faut faire sauter les p'tits bouchons convexes qui bouchent le haut du pivot. J'ai introduit une tige dans l'axe et tapé de bas en haut avec un bon marteau, rien à faire, a pas bougé... J'ai noyé avec du dégrippant, fait un petit trou au milieu du bouchon et inséré une tige au bout de laquelle j'ai vissé un boulon et j'ai essayé de "lever" le bouchon en prenant un bras de levier mais rien à faire, il ne veut pas bouger. J'ai bien essayé de défaire les coups de poinçon mais c'est pas très concluant et j'ai pas envie de le bloquer plus qu'il ne l'est.

Comment je peux faire pour l'enlever :?: :(


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: P**tain de bouchon !!

Message par Domi »

:o Hello, tu utilises la bonne méthode : un axe central qui pousse le bouchon de l'intérieur.
Des fois, faut y aller d'un bon coeur, perso, c'est ainsi que je les dépose... :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: P**tain de bouchon !!

Message par windmill »

Merci Domi :)

Bah j'ai beaucoup tapé mais ça veut rien savoir. :cry: J'ai même fabriqué un petit extracteur avec un bon serre-joint qui pousse fort sur la chasse et qui prend appui sur le haut du moyeu mais rien... Du coup je me dit qu'il va falloir les trucider d'une manière ou d'une autre, ces bouchons. Mais par quel moyen ? Les chauffer beaucoup pour qu'il soient plus "soft" et se déforment plus facilement ? Les percer de petits trous et les arracher à la pince ? Parce que pour l'instant c'est mes chasses qui se tordent avant que les bouchons se déforment, ça ne sert à rien de taper plus fort :cry:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: P**tain de bouchon !!

Message par renato13 »

:D bonjour à tous


ben il y a pas de solution miracle pour sortir le bouchon , bien déferre les points de matage (coup de burin) qui tienne le bouchon.

puis avec une tige fileter tapé part dessous à travers l'axe, sil veut rien savoir ,perce un trou dessus et une tige dedans tu le tord il doit venir

au remontage tu mai le bouchon neuf , qui doit être fournie avec le kit. :wink:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: P**tain de bouchon !!

Message par windmill »

Voila ou j'en suis actuellement (voir les photos.) J'ai besoin d'une methode pour les extraire de force, avec les chasses ou un extracteur, ça ne marche pas. Tous les outils que j'ai employé ont cassé sans pour autant faire bouger l'un des bouchon d'un millimètre.

Ca c'est le bouchon droit, j'essaie de dépointer les coups de poinçon mais pour ça faut que j'enlève le batteur et il est coincé lui-aussi.

Image

Et là c'est le bouchon gauche, j'ai percé carrément les coups de poinçon, percé un trou dans le bouchon pour l'affaiblir mais il ne veut rien savoir.

Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: P**tain de bouchon !!

Message par renato13 »

:D salut

faut pas demonter le batteur ,pour avoir le bouchon, tien va voir la :arrow: http://www.myamibeach.fr/Dossier%20pivo ... outerolles :wink:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: P**tain de bouchon !!

Message par windmill »

Non théoriquement. Mais pour defferer les poinçons qui bloquent le bouchon avec un petit burin et un marteau, j'ai besoin de place et pour un poinçon j'ai le batteur qui gène. Problème que vous n'avez pas sur les récentes 8) Petits veinards.
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: P**tain de bouchon !!

Message par windmill »

Bon, j'ai même essayé en mettant la chasse dans l'axe puis en laissant la voiture reposer uniquement sur la chasse (en enlevant la chandelle sous le chassis) et ça n'a pas bougé, j'abandonne :cry:

Je vais démonter mes bras de suspension et les amener à un garage et puis voila. Si encore cette saloperie de voiture veut bien me laisser démonter les bras normalement :o
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: P**tain de bouchon !!

Message par renato13 »

:D salut

mais non démonte pas ton bras çà va pas ta avancé pour autant.

va boire une bière, puis reprend comme tu fait cet la bonne procédure ,monte ton bras un peux en hauteur
puis mais une bonne tige en acier dans le trou de l'axe, est venge toi dessus, même sil y a un point que tu peux pas défaire sur le bouchon
en tapant il doit partir, mais monte un peux haut ton bras ,pour pouvoir tapé fort avec un gros marteau, faut pas s énervais va y tranquille tu va l'avoir, bon courage :wink:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: P**tain de bouchon !!

Message par windmill »

Merci beaucoup pour ton aide Renato :D

Tu sais j'ai déjà bu pas mal de bières (hips') Et je me suis vengé sur le bouchon mais à chaque fois c'est la tige ou la chasse qui plie :roll: Et puis de toute façon, je viens de m'appercevoir que aucune des pièces que j'ai achetées ne correspond car mon Ami6 a en fait des moyeux de... 2cv... Ils ont été changés pour je ne sais quelle raison et du coup je suis encore plus dégouté. Etant donné que je n'ai pas de sous et que je n'allai pas utiliser ma voiture l'année prochaine, je pense que je vais remonter cet hybride tel quel et vendre mon Ami... Je mets les sous de côté et je rachèterai une 2cv plus tard quand j'en aurai l'utilité. :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: P**tain de bouchon !!

Message par renato13 »

mais non faut la garder ton ami 6

la mécanique c souvent des pièces qui doive se démonter sans problème puis au moment du démontage il y a des complication.
reprend tout dans un jour ou deux , tu va y arriver ,pour tes axe sil sont pas bon demande a ton fournisseur sil peux te les changer contre les bons qu'il te faut
faut jamais baissé les bras la mécanique dé fois tout va mal même en fessant les chose correctement . bon courage prend du recul et revoie çà plus tard. :wink:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: P**tain de bouchon !!

Message par windmill »

Merci Renato de me soutenir moralement 8)

Du coup j'ai montré mon problème à un gars du coin qui connait bien les deuches et il dit n'avoir jamais vu un truc pareil :shock: On a ensemble opté pour la solution B ==> démontage des bras et remplacement par 2 autres bras disposant de roulements OK et d'axes de pivots en bon état. :)
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: P**tain de bouchon !!

Message par chris60 »

post retiré
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: P**tain de bouchon !!

Message par zamzam »

Salut windmill ! :)
renato a raison (renato a toujours raison :mrgreen: ) Faut pas s'énerver, plus tu t'énerve plus tu fais de co""ries ; en mécanique il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions, c'est pas avec tes muscles que tu dois démonter c'est avec ton cerveau !
réfléchis bien à ce que tu dois faire il y a toujours un moyen ! :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: P**tain de bouchon !!

Message par windmill »

Salut ! J'avais bien déjà essayé ta technique avec la douille, mais ça n'avait pas bougé pour autant :( Je suis sur qu'ils ont été trafiqués voir soudés ces pivots... C'est bien plus simple de démonter le bras et de le changer, ça au moins ça ce passe bien sur ma voiture :mrgreen:
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: P**tain de bouchon !!

Message par PierreM »

Met des bons d'Ami 6 alors :) :) :) :) :)
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: P**tain de bouchon !!

Message par renato13 »

:D bonjour

je suis du même avis que Pierre

Mais puisque tu démonte tes bras, pourquoi tu les amène pas chez un garagiste qui à une presse.

à la presse ton axe va poussé ton bouchon sans soucie, tu c'est,... quand tu balance 7 à 10 tonne de poussé ton bouchon aura pas le dernier mots.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: P**tain de bouchon !!

Message par renato13 »

windmill a écrit :
Et là c'est le bouchon gauche, j'ai percé carrément les coups de poinçon, percé un trou dans le bouchon pour l'affaiblir mais il ne veut rien savoir.

Image

:D bonjour

salut Windmill

je viens de ma percevoir, pourquoi tu peux pas sortir ton bouchon, la grosse erreur que tu à fait c'est d'avoir percé un trou dans axe du bouchon tu peux plus rien faire
de l'intérieur avec une tige, du moins du cotée gauche celui qui et percée. mais bon c'est fait .... c'est fait. :wink:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: P**tain de bouchon !!

Message par windmill »

Non non, t'inquiètes, la chasse est plus large que le trou. Mais même à droite là ou je n'ai fait que dépointer les poinçons, le bouchon ne bouge pas non plus, alors... Mais de toute façon, je vais chercher un train avant demain pour remplacer mes bras donc on peut conclure ce post clos :o Merci à ceux qui prennent le temps de m'aider c'est super :D :!:
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: P**tain de bouchon !!

Message par chris60 »

post retiré
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: P**tain de bouchon !!

Message par windmill »

Chris, si tu veux une fois les bras tombés, je te les donne et tu pourras te faire plaisir à enlever ces petits coquins de bouchons :mrgreen:
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: P**tain de bouchon !!

Message par chris60 »

post retiré
Répondre
www.piecesauto-pro.fr