bonsoir a tous
après un changement de pneus av , gros claquement avg des que je vire a gauche , bruit de plus en plus marqué plus le volant est tourné
je pense donc a un cardan , oui mais lequel changer ?
cote roue , cote boite
merci de vos lumières ....
laurent
claquement quand je vire a gauche 2cv
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- laurent80
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claquement quand je vire a gauche 2cv
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J. de la Fontaine (1621-1695)
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- zamzam
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Re: claquement quand je vire a gauche 2cv
Hello !
Je connais mal les récentes (et leurs cardans homocinétiques) mais je pense qu'un cardan qui claque du t'en rends compte facilement en attrapant l'arbre de cardan et en essayant de le bouger de haut en bas, de droite à gauche et en essayant de le tourner à droite à gauche...
Je connais mal les récentes (et leurs cardans homocinétiques) mais je pense qu'un cardan qui claque du t'en rends compte facilement en attrapant l'arbre de cardan et en essayant de le bouger de haut en bas, de droite à gauche et en essayant de le tourner à droite à gauche...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: claquement quand je vire a gauche 2cv
Salut,
C'est bizarre que le bruit soit apparu après le changement de pneu. Du coup ça me fait penser que tu aurais peut être mal serré les écrous de roues ?
Si c'est pas ça, le cardan vient ensuite effectivement. De ce que j'ai entendu, lorsqu'on change le cardan autan le changer en entier, côté boite et roue donc. Ça permet d'avoir une pièce en usure homogène
C'est bizarre que le bruit soit apparu après le changement de pneu. Du coup ça me fait penser que tu aurais peut être mal serré les écrous de roues ?
Si c'est pas ça, le cardan vient ensuite effectivement. De ce que j'ai entendu, lorsqu'on change le cardan autan le changer en entier, côté boite et roue donc. Ça permet d'avoir une pièce en usure homogène
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Re: claquement quand je vire a gauche 2cv
Salut!
Si le bruit est apparu juste après un changement de pneu, penche toi sur le serrage de la roue. Ce serait tout de mêm une drôle de coincidence le cardan qui lache au même moment.
Autre point à vérifier: si la roue a été équilibrée, vérifie dans le cas où il y aurait des plombs à l'intérieur qu'ils aient bien la place de passer sans toucher nulle part.
Si le bruit est apparu juste après un changement de pneu, penche toi sur le serrage de la roue. Ce serait tout de mêm une drôle de coincidence le cardan qui lache au même moment.
Autre point à vérifier: si la roue a été équilibrée, vérifie dans le cas où il y aurait des plombs à l'intérieur qu'ils aient bien la place de passer sans toucher nulle part.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: claquement quand je vire a gauche 2cv
bonjour
a mon avis c'est pas un cardan gauche :?: .
tu nous dit gros claquement AVG quand tu vire a gauche, donc le cardan qui devrais faire du bruit ,c'est celui qui est en appui, celui de droite :?: donc toi le gauche et pas en appui en virant a gauche.
contrôle tes roues avant, et ton cardan droite. :?: avant de changer quoique ce soit.
et si tu doit changer le cardan , il est préférable de changer les deux morceaux comme ta dit PBDT
a mon avis c'est pas un cardan gauche :?: .
tu nous dit gros claquement AVG quand tu vire a gauche, donc le cardan qui devrais faire du bruit ,c'est celui qui est en appui, celui de droite :?: donc toi le gauche et pas en appui en virant a gauche.
contrôle tes roues avant, et ton cardan droite. :?: avant de changer quoique ce soit.
et si tu doit changer le cardan , il est préférable de changer les deux morceaux comme ta dit PBDT
- chris60
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Re: claquement quand je vire a gauche 2cv
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Re: claquement quand je vire a gauche 2cv
C'est très très souvent le cas, comme l'a dit Renato, c'est le côté en appui et celui qui reçoit la plus forte charge de transmission.
Mais le cardan à l'intérieur du virage subit un angle plus prononcé donc ce n'est pas une vérité absolue.
Mais le cardan à l'intérieur du virage subit un angle plus prononcé donc ce n'est pas une vérité absolue.
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Guillaume d'Orange
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- chris60
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Re: claquement quand je vire a gauche 2cv
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Re: claquement quand je vire a gauche 2cv
Salut
j'ai eu le même problème il y a une semaine, verdict (et grâce aux gars du forum, merci ) c'est que l'intérieur d'une de mes jante était trop rouillé et frottait contre le bas du pivot (un peu de jeu dans les roulements peut-être justifie que ta jante ne vienne au contact du pivot que lorsque la charge dessus diminue, quand tu tournes...) Si tu as échangé jantes droite/gauche au remontage, il y a une possibilité que ça vienne de là, essaie en permuttant tes jantes AV.
j'ai eu le même problème il y a une semaine, verdict (et grâce aux gars du forum, merci ) c'est que l'intérieur d'une de mes jante était trop rouillé et frottait contre le bas du pivot (un peu de jeu dans les roulements peut-être justifie que ta jante ne vienne au contact du pivot que lorsque la charge dessus diminue, quand tu tournes...) Si tu as échangé jantes droite/gauche au remontage, il y a une possibilité que ça vienne de là, essaie en permuttant tes jantes AV.
- PierreM
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Re: claquement quand je vire a gauche 2cv
De fait, c'est souvent cela, mais pas besoin de changer de jante pour autant, yu tape légérement avec un marteau et tu lime un coup et "magie" ca ne frotte plus :D :D
Pierre
Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
PierreM