Graisser soufflets de cardans de 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jeje75020
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:31
Ma deuche : 2CV Spécial,
Date de naissance : 09 août 1974

Graisser soufflets de cardans de 2cv

Message par jeje75020 »

Bonsoir.

Pour graisser les cardans / soufflets de cardans proches de la boite et de la roue, faut-il le faire manuellement (en remplissant à la main) ou avec une pompe à graisse? Si avec une pompe, je ne trouve pas "le trou" où connecter la pompe.

Merci bien!

Jerome


Avatar du membre
shrek
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 10 nov. 2012, 15:33
Ma deuche : 2cv AZKA 1985
Date de naissance : 29 juil. 1976

Re: Graisser soufflets de cardans

Message par shrek »

Bonsoir,tu les graisses à la main par-contre tu a un graisseur sur l'arbre de transmission qu'il faut faire a la pompe.
Avatar du membre
shrek
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 10 nov. 2012, 15:33
Ma deuche : 2cv AZKA 1985
Date de naissance : 29 juil. 1976

Re: Graisser soufflets de cardans

Message par shrek »

J'ai oublié de te dire pour les c/c de cardan il existe des berlingots de graisse (1 berlingot par c/c),et je te conseille d'investir dans une pompe à graisse il faut absolument que tu graisse aussi tes axes de pivots (tous les 5000 environ).
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Graisser soufflets de cardans

Message par windmill »

Salut ! :)

Sur la partie "coulisseau" des arbres de transmission, la graisse s'échappe un peu par le soufflet, c'est normal et c'est pourquoi il y a un petit graisseur pour pouvoir en remettre régulièrement sans problème. Sur les soufflets situés contre la boite et la roue, ceux là perdent beaucoup moins de graisse, voir pratiquement pas, il est donc pas nécessaire de les graisser trop souvent. Il suffit juste d'enlever le collier, d'enlever l'ancienne graisse et de remplacer par le contenu d'un berlingo comme dit plus haut ! 8)
Avatar du membre
jeje75020
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:31
Ma deuche : 2CV Spécial,
Date de naissance : 09 août 1974

Re: Graisser soufflets de cardans

Message par jeje75020 »

Bonsoir.

Pour donner des petites nouvelles: j ai presque changer les soufflets :D j en ai déchire un :oops: mais ca se fait bien sinon. Voili voilou.

Si vous avez des questions sur les soufflets, n hésitez-pas!!

PS: je suis proche de Maintenon dans le 28; s il y a des 2CVistes dans le coin, faites moi signe.

Jerome
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Graisser soufflets de cardans

Message par renato13 »

bonjour à tous

pour changer un soufflet de cardan il faut toujours le retourner et le passer a l’envers dans la cardan , jamais chercher a le rentrer avec un tournevis

tout se monte a la main le soufflet retourner a l'envers avec une noisette de graisse sur l'arbre, il rentre comme papa dans maman. :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
jeje75020
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2010, 18:31
Ma deuche : 2CV Spécial,
Date de naissance : 09 août 1974

Re: Graisser soufflets de cardans

Message par jeje75020 »

Bonsoir.

j'espère que vous passez un bon Noel.
J'ai réussi à remonter les soufflets, nickels. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Il me reste juste à graisser par les graisseurs les soufflets du milieu et à graisser les bras (car graisse cireuse). Bien sur, purger les freins.

Jerome
Avatar du membre
Belin3800
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 208
Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
Ma deuche : AZ KA 1984
Date de naissance : 23 avr. 1963

Re: Graisser soufflets de cardans

Message par Belin3800 »

jeje75020 a écrit :Bonsoir.

Pour donner des petites nouvelles: j ai presque changer les soufflets :D j en ai déchire un :oops: mais ca se fait bien sinon. Voili voilou.

Si vous avez des questions sur les soufflets, n hésitez-pas!!

PS: je suis proche de Maintenon dans le 28; s il y a des 2CVistes dans le coin, faites moi signe.

Jerome
Bonsoir,
Pour enfiler les soufflets sur les arbres cannelés et éviter des les déchirer, j'ai bricolé un "parapluie" avec des baguettes de soudure, on doit pouvoir aussi utiliser des morceaux de cintres métalliques...

Image

A+

Belin3800
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Graisser soufflets de cardans

Message par Domi »

:) Cool ! Astuce très bien mise en place, bravo ! :wink:
Et effectivement, les cardans n'ont d'autre entretien que d'en graisser le coulisseau via le graisseur central, 3 coups de pompe suffisent largement.
Pour rappel, le soufflet accordéon central n'est rien d'autre qu'un cache poussière, il est fixé uniquement côté boite, l'autre coté devant rester libre pour pouvoir coulisser librement sur le cardan côté roue. :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr