montage soufflet double cardan 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
sabatier eric
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:53

montage soufflet double cardan 2cv

Message par sabatier eric »

:D salut à tous, j'ai entrepris le nettoyage d'une boite de diane (je crois!) avec des sorties de boite à double cardan.
je souhaite changer les soufflets de cardan qui sont cylindriques de diamètre 80 environ. j'ai commencé par graisser le double cardan puis j'ai voulu présenter le soufflet. j'ai du mal à le maintenir en place le temps de positionner les bagues de maintien (en caoutchouc elles aussi).
Pourriez vous me dire comment m'y prendre?
merci à vous pour vos conseils, cordialement, Eric.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: montage soufflet double cardan

Message par renato13 »

:D salut

il te faut mettre ton soufflet a l’Anvers retourner sur lui même tu le monte sur le cardan une fois emboiter coté boite ,tu le retourne dans le bon sans tu le fixe ,puis tu le

positionne bien en bas pour le fixer . normalement pour bien les monter c soufflet il faut un appareil ( un parapluie) :wink:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: montage soufflet double cardan

Message par zamzam »

Salut ! :D
Tu peux fabriquer un "parapluie" comme dit Rénato avec le haut d'une bouteille en plastique ( 25 cm env.) sans le bout du goulot genre badoit (plastique lisse) que tu recoupe dans le sens de la longueur puis tu l'enroule un peu comme un cornet de frite autour de ton cardan et tu fait monter ton soufflet dessus : ça marche nickel ! :D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
JBB
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:52
Ma deuche : 2cv6 1976, 2cv6 special 1983
Date de naissance : 17 oct. 1993

Re: montage soufflet double cardan

Message par JBB »

bonjour,
je pense qu'Eric parlait de cardans de type 2cv4 :wink: , qui ne sont pas identiques aux 2cv6. Les soufflets sont aussi differents des 2cv6 et le souflet qu'on monte coté boite est identique au souflet coté roue.
la technique du "parapluie est utilisée pour le souflet intermédiaire. Mais les souflets cotés boite et coté roue sont spéciaux :lol: .

Quelqu'un aurait une technique pour les remonter? Ils doivent etre fixé à l'aide de 2 anneaux de caoutchouc rainuré.

voici deux liens pour voir le modele concerné.

http://www.ami-2cv.com/soufflet-de-card ... tique.html
http://www.mcda.com/1611-anneau-soufflet-cardan.html
Répondre
www.piecesauto-pro.fr