Le moyeu n'est pas assez enfoncée dans les bagues internes du roulement. Sur cette photo ça se voit nettement. Le moyeu est en retrait dans la deuxieme bague interne du roulement de 5/6 mm (j'ai mis du rouge) là ou il devrait y avoir à peine 1 mm.
Un mauvais serrage des cardans entraine un jeu entre les deux bagues interieures, les billes et le moyeu "pas enfoncé à fond" dans le roulement à bille. C'est le serrage du cardan qui assure que le moyeu est bien "à fond" dans les bagues internes du roulement, que les deux bagues interieures sont bien l'une contre l'autre et qu'il n'y a pas de jeu entre ces bagues et les billes. Si le cardan a été insuffisamment serré initialement, avec le temps et les vibrations ça peut entrainer le repositionnement "à fond" du moyeu dans le roulement et créer un jeu. Surtout que tu sembles avoir des moyeux "pleins" ce qui ne facilite pas leur immobilisation pour un serrage cardan suffisamment puissant.
Sinon tu peux fabriquer une "roue pour serrage" avec un vieux pneu et jante décalotté à la meuleuse dans sa partie centrale pour laisser passer la douille de 32. Mieux, il y a aussi les pneus de gs/gsa ils ont les trois trous des tocs au bons endroits et un gros trou central qui laisse passer la douille de 32. Comme ça pour les serrages, tu montes le pneu décalotté, tu poses la voiture, tu la cales bien et tu peux serrer tes cardans à la bonne force.
C'est le serrage cardan qui pousse à fond le moyeu dans les bagues internes du roulement. Donc une serie de serrages puissants du cardan après changement de roulement est hyper important. Lors d'un simple changement de cardan c'est moins important puisque le moyeu sera en bonne place dans le roulement. Perso je fais un 1er serrage. Je tapote à la masse, verticalement (flèche verte), sur la tranche du moyeu dans les 4 directions, de g à d, de d à g, de bas en haut et de haut en bas pour decoincer les pieces "de travers". Puis coups francs à la masse sur le moyeu dans l'axe du cardan de façon circulaire (12h, 6h, 9h, 3h) et au plus pres de l'axe (fleche bleue) pour "enfoncer" le moyeu à fond dans les bagues internes du roulement. Puis re-coups de masse dans les deux plans, desserrage, quelques coups pour remettre les éventuelles pièces de travers droite et 2ème serrage. Re-coups de masse dans les deux plans, puis 3ème serrage. Tu peux aussi une fois taper en meme temps que tu serres. 4 ème serrage 1/4 d'heure après. Le 2 eme et 3 ème pour etre sur que le cardan et le moyeu sont bien "à fond" dans le roulement et que le couple roulement/moyeu est bien pincé par l'épaulement du cardan coté moteur et l'ecrou de cardan coté externe. Le dernier serrage après une pause d'1/4 d'heure à cause du fluage de l'ecrou de 32. Sur le 4 eme je suis un peu obsessionnel et c'est un peu pour faire mon intéressant mais c'est quand meme des pieces qu'il est important de positionner et serrer correctement pour longtemps. Sinon le moyeu risque de pas etre "à fond" dans le roulement et en se remettant en place avec le temps et les vibrations ça va créer le jeu dont tu parles. Ne pas hesiter à verifier le serrage après quelques temps.
D'ailleurs, c'est certainement uniquement un probleme de positionnement du moyeu dans les bagues internes du roulement. Tu resserres le tout, et le tour est joué. Mais dans le doute d'avoir abimé tes roulements vaut mieux les changer.
On est pas aux pièces, autant faire ça aux petits oignons.
Quand le moyeu est bien à fond dans les bagues internes du roulement et que
toutes les pièces sont bien au contact les unes des autres, les coups de masse produisent un son différent. Ca se met à sonner "plein". Bien serrer les cardans, normalement tout est bon.
En fait, ne pas hesiter à resserrer s'il subsiste le moindre doute sur la bonne position du moyeu dans le roulement immédiatement ou après quelques temps d'utilisation. Y doit pas y avoir de jeu ni de bruits suspects.
Là, c'est un schéma de deuche ancienne mais c'est les memes pieces pour ce pb.
Quel plaisir de rouler sur des roulement neufs. C'est le jour et la nuit. Ca peut aider à se remotiver. Puis une fois que c'est fait, c'est reparti pour 100 mille bornes minimum.
Après il existe des roulements avec une seule partie centrale interne.
De toute façon je pense qu'il vaut mieux de la marque pour ce genre de pièce car c'est quand meme hard à changer.
J'aurais du commencer par la, car c'est le préalable au montage du moyeu et du cardan mais faut s'assurer que les roulements remis sont bien au fond de leur logement dans le pivot en utilisant le roulement usé pour tapoter à la masse de façon "circulaire" sur le nouveau roulement avant de serrer la bague écrou, face et filet graissés.