ma 2cv couine quand je tourne a droite !!

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
bastien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2011, 15:57
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 12 juin 1994

ma 2cv couine quand je tourne a droite !!

Message par bastien »

bonjour a tous !
j'ai un petit probleme, quand je vire a droite , a plus de 30 km/heure,
il y a un espèce de couinement/frottement qui me semble venir de l'arriere gauche , au début je croyais que c'était une tole qui frottait contre le pneu , mais j'ai regardé et rien ne frotte...ca fait vraiment comme une tole qui frotte sur le pneu!! :shock: au control technique , le gars ma dit que j'avais le roulement a la roue arriere gauche ( justement) un peu fatigué , est-ce que sa a un lien ? un roulement sa fait plutot un bruit sourd... :|


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: sa couine quand je tourne a droite !!

Message par zamzam »

Hello ! :)
Oui, ça pourrait être un roulement ; met cette roue en l'air sur cric et fait la tourner à la main, tu fait pareil avec la roue opposé et tu verras si il y a une différence. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bastien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2011, 15:57
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 12 juin 1994

Re: sa couine quand je tourne a droite !!

Message par bastien »

Bonsoir , j'ai levé une roue après l'autre et en effet, la roue en question fait un léger rrrrr, mais vraiment pas grand chose, l'autre le fait pas . Sinon , aucunes des deux n'a du jeu ..., c'est marrant , sa fait vraiment un bruit de frottement :roll: C'est compliqué un roulement à faire? , faut il que je change les deux ? J'ai deja démonter un tambour arrière , les roulement , viennent tout seul , après l'écrou de 44 tombé , non ? Merci pour vos réponses !! :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: sa couine quand je tourne a droite !!

Message par zamzam »

Salut ! :)
Non, c'est pas très compliqué à faire, le seul truc c'est qu'en plus de la douille de 44 il faut la clé pour l'écrou de roulement ; tu peux t'en passer en utilisant un chasse et le marteau mais il faut la jouer fine pour ne pas abîmer le filetage.
Tu trouveras sur le forum je pense des tutos là dessus ( je vais chercher aussi) si tu ne trouve pas on te donnera un pas à pas. :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: sa couine quand je tourne a droite !!

Message par Domi »

:o Dis moi, tu n'as pas une lanière anti-statique sur ton châssis ? Ce truc fait un bruit horrible quand il touche le sol... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
bastien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2011, 15:57
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 12 juin 1994

Re: sa couine quand je tourne a droite !!

Message par bastien »

merci zamzam,
domi , non je n'ais pas de lanière anti-statique :mrgreen: , le bruit est apparu après un petit tour un peu chargé , je doit le reconnaître ... :mrgreen: :mrgreen:
sinon, au ct , on m'adit que la pivot de direction gauche était hs, ça se fait bien sa aussi ? d'après vous je devrais aussi la changé de l'autre coté ?
Avatar du membre
bastien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2011, 15:57
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 12 juin 1994

Re: ma 2cv couine quand je tourne a droite !!

Message par bastien »

Bonjour , dsl de pas avoir donné de nouvelle :oops:
Le bruit a disparu mais il est réapparu il ya qq semaine !
j'ai démonté la roue et je me suis aperçu que la baque qui tient le roulement était déserrée ( je la faisait tourné avec le doigt :shock: )
je décide donc de changé les 2 roulement arrière ( je pense que le roulement en a pris un coup ds la tronche car il n'était plus vraiment dans son logement...)
j'ai acheté l'outil de chez burton , qui fait douille de 44 et en meme temp outil pour deserré les bagues ( merci à morrijoce pour le tuyaux :wink: )
maintenant , il faut que j'achète les roulements :roll: .. sachant que j'ai une grosse comande de prévu chez 2cv mc cassis , quel roulement acheter parmi leur choix ? ils font des kit pas très cher mais est-ce que les roulements mcc sont de bonnes qualité? sinon ils ont des snr ou nsk ...
merci de votre aide ! :D
Avatar du membre
tarteofruit
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:05
Ma deuche : AZKA
Date de naissance : 03 avr. 1995

Re: ma 2cv couine quand je tourne a droite !!

Message par tarteofruit »

( Je répond dans ce poste car je pense avoir le même problème )

Moi perso c'est quand je tourne a gauche, la roue ar dr fait un bruit, mais avec une certaine fréquence, comme s'il y avait un seul "morceaux" qui déconnait.

Ma question ( qui n'as pas été dite dans ce poste ) : est-ce qu'un roulement est forcement mort? ( un ami m'as parlé d'un écrou qui serait juste dévissé un peu ) Et combien coûte un roulement?

Merci
Répondre
www.piecesauto-pro.fr