changement cardan 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
machet
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2013, 16:39
Ma deuche : 2cv4 special
Date de naissance : 10 oct. 1964

changement cardan 2cv

Message par machet »

bonjour,
j'ai un bruit de cardan coté gauche lorsque je braque à fond vers la gauche, notamment au démarrage.

J'envisage un changement. Doit-on changer le coté roue seulement ou le coté boite également? Est-il nécessaire de remplacer le coté droit en même temps?
Merci de vos réponses


Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: changement cardan

Message par Damien60840 »

Bonjour,
En général quand il y a un bruit de cardan quand on tourne à gauche, c'est le cardan droit qui est malade, tu es bien sûr du côté d'où vient le bruit?
Sinon tu n'es pas obligé de changer les 2 demi cardans, tu peux changer uniquement celui coté roue, et pas besoin de changer l'autre côté non plus.
As-tu déjà vérifié que l'écrou de cardan était bien serré, et au passage, la roue aussi? Pas de jeu dans le roulement de roue? Le graissage de la coulisse du cardan est bien fait?
Dernier point de détail: des écrous de roue longs (et oui y'a deux tailles!) peuvent faire du bruit en tournant avec l'enjoliveur chromé, c'est bête mais j'ai déjà eu le cas...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
machet
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2013, 16:39
Ma deuche : 2cv4 special
Date de naissance : 10 oct. 1964

Re: changement cardan

Message par machet »

Merci pour ta réponse.
C'est effectivement en tournant à DROITE que ça cogne le plus même si ça le fait aussi à fond vers la gauche.
Je vérifie les points que tu cites.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr