démontage des roulements arrière de 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

démontage des roulements arrière de 2cv

Message par paphio86 »

Salut!
Lorsque qu'on démonte les roulements de roue arrières, sont ils forcément abimés par la manœuvre ou pas? Sur les vidéo que j'ai pu voir, j'ai l'impression qu'on "explose " le roulement quand on essaie de l'extraire :twisted:
Les miens sont récent (moins de 6 mois) et j'hésite a les retirer pour dérouiller et repeindre correctement le moyeux dans le cadre de ma restau :?:

merci pour le conseil :!:


Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: roulement de roue arrière

Message par DERIO »

Ne les retire pas,
ils ne te gêneront pas pour dérouiller et repeindre, évite juste de faire pénétrer du solvant à l'intérieur.
Pour peindre, tu caches le centre et la piste de friction avec du ruban de masquage, c'est tout.
J'ai moi aussi procédé ainsi car ils étaient en parfait état.

[][/Image
]
Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

Re: roulement de roue arrière

Message par paphio86 »

Salut Derio,
je vais suivre tes conseils, je ne fais pas démonter le roulement pour peindre :) . Ce que tu appelles piste de friction c'est bien la zone ou les garnitures de frein viennent en appui sur la flasque :?:

D'ailleurs, il est possible de la peindre cette flasque? car la température de la pièce doit augmenter pendant les feinages... sur ta photo j'ai l'impression que tu l'as peintes en grise, je me trompe :?: peinture spéciale :!: :?:

merci!
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: roulement de roue arrière

Message par DERIO »

Salut, oui la piste est la surface ou frottent les mâchoires, tu n'es pas obligé de peindre l'intérieur du tambour, juste brosser et bien dépoussiérer.
J'ai peint les tambours avec une peinture Haute Température en bombe 900°. Marque "PYROFEU", j'en ai essayé des tas, c'est la meilleure.
Elle est prévue pour les inserts de cheminée, on la trouve au rayon cheminées chez C.......A ou bien chez L...Y-M....N et peut être ailleurs.
Elle ne se trouve pas avec les autres peintures aérosol. Ne prends pas une autre marque, même si on te dit que c'est pareil,
les autres marques n'accrochent pas ou ne tiennent pas. Je l'utilise depuis des années, même sur des collecteurs d'échappement et des cylindres
de deux roues, ça ne bouge pas. Je peins avec, toutes les pièces que je ne fais pas au pistolet, même si elles ne sont pas soumises à la chaleur.
ça existe en 4 teintes;alu, anthracite, noir et fonte.
Une astuce pour renforcer la tenue : des couches très fines et réchauffer modérément sinon frisage) au pistolet thermique entre les couches.
[Image
][/img]
Image
[/img]
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: roulement de roue arrière

Message par renato13 »

:D salut

super belle ta mob, mais vite le carbu il va rentrer de la poussière dans la lumière , :?: çà va te rayer le piston :wink:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: roulement de roue arrière

Message par DERIO »

Salut Renato, t'inquiète pour le piston, elle est finie et elle roule ! :lol:

Là, il manque les 2 garde boue, le sabot moteur, les clignos arrières, les carters latéraux, etc...
[Image

Là, il manque......tout :wink:
Image


là, elle est finie :mrgreen:
[Image
][/img]
Répondre
www.piecesauto-pro.fr