Bonjour à tous
Je vais prochainement remonter les bras sur les essieux ainsi que les pivots. J'ai lu qu'il était conseillé de prendre des roulements de marque connue pour éviter tout déboire:
Ok pour les roulements de roue (ça se trouve facilement), par contre, concernant les roulements coniques de bras (8 au total) et les axes de pivots, les vendeurs en ligne (tous sans exception je crois) ne précisent pas la marque (axes de pivots citroen introuvable par exemple ).
Peut on prendre sans crainte ces articles?
Avez vous quelques conseils à donner pour bien choisir son fournisseur, ou alors aller au moins cher car aucun ne précise la marque..?
Merci pour vos conseils de "professionnels du remontage de deuch"!!!
a+!
choix roulements et axes de pivots 2cv
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- renato13
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Re: choix roulements et axes de pivots
tien va voir chez eux http://www.roulements-courroies.com/fr/ ... tAodHUUAtwpaphio86 a écrit :Bonjour à tous
Je vais prochainement remonter les bras sur les essieux ainsi que les pivots. J'ai lu qu'il était conseillé de prendre des roulements de marque connue pour éviter tout déboire:
Ok pour les roulements de roue (ça se trouve facilement), par contre, concernant les roulements coniques de bras (8 au total) et les axes de pivots, les vendeurs en ligne (tous sans exception je crois) ne précisent pas la marque (axes de pivots citroen introuvable par exemple ).
Peut on prendre sans crainte ces articles?
Avez vous quelques conseils à donner pour bien choisir son fournisseur, ou alors aller au moins cher car aucun ne précise la marque..?
Merci pour vos conseils de "professionnels du remontage de deuch"!!!
a+!
- Belin3800
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Re: choix roulements et axes de pivots
Bonjour,
Il y a des axes de pivots chez Oscaro, les marques sont indiquées ( plus ou moins connues ? ) . Pour ma part j'avais acheté un jeu d'axes de pivot chez Burton, c'est monté et ça a l'air de tenir !
Pour les roulements de bras ( coniques ) il faut regarder du coté des revendeurs de fournitures Industrielles ( revendeurs de roulements de marque comme SKF TIMKEN FAG ...) .
Bonne recherche
Belin3800
Il y a des axes de pivots chez Oscaro, les marques sont indiquées ( plus ou moins connues ? ) . Pour ma part j'avais acheté un jeu d'axes de pivot chez Burton, c'est monté et ça a l'air de tenir !
Pour les roulements de bras ( coniques ) il faut regarder du coté des revendeurs de fournitures Industrielles ( revendeurs de roulements de marque comme SKF TIMKEN FAG ...) .
Bonne recherche
Belin3800
- paphio86
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Re: choix roulements et axes de pivots
Salut!
Merci pour vos réponses :D
Vous connaissez les côtes exacte de ces roulements? (faudrait que j'achète un pied à coulisse à l'occasion :boulet: )
POur Oscaro, j'avais regardé mais ne connaissant pas les marques proposées, je ne sais pas quoi en penser; c'est quand même dommage de ne plus trouver ceux de marque citroen d'origine!
merci
Merci pour vos réponses :D
Vous connaissez les côtes exacte de ces roulements? (faudrait que j'achète un pied à coulisse à l'occasion :boulet: )
POur Oscaro, j'avais regardé mais ne connaissant pas les marques proposées, je ne sais pas quoi en penser; c'est quand même dommage de ne plus trouver ceux de marque citroen d'origine!
merci
- Belin3800
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Re: choix roulements et axes de pivots 2cv
Bonjour,
Relevé dans la Revue Technique 2cv6 :
Roulements à rouleaux coniques SKF ou TIMKEN dim 63,5 x 95 x 17 .
Cela ne correspond pas à des dimensions standards du catalogue SKF. Ce sont des côtes "spéciales" automobiles ?...63,5 mm ça fait 2,5 pouces 95 mm et 17 mm ça ne fait pas un compte rond ( 3,74 presque 3 3/4 et 0,669 presque 2/3 ).
salutations
Belin3800
Relevé dans la Revue Technique 2cv6 :
Roulements à rouleaux coniques SKF ou TIMKEN dim 63,5 x 95 x 17 .
Cela ne correspond pas à des dimensions standards du catalogue SKF. Ce sont des côtes "spéciales" automobiles ?...63,5 mm ça fait 2,5 pouces 95 mm et 17 mm ça ne fait pas un compte rond ( 3,74 presque 3 3/4 et 0,669 presque 2/3 ).
salutations
Belin3800
- paphio86
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Re: choix roulements et axes de pivots 2cv
Merci Belin
Du coup, j'ai regardé avec le site de Renato13, et on ne trouve pas de roulements aux bonnes côtes; j'en déduits qu'ils faut se contenter de ceux vendus par les "spécialistes" de la pièce 2cv;
idem pour les pivots alors...
a+!
Du coup, j'ai regardé avec le site de Renato13, et on ne trouve pas de roulements aux bonnes côtes; j'en déduits qu'ils faut se contenter de ceux vendus par les "spécialistes" de la pièce 2cv;
idem pour les pivots alors...
a+!
- 92deuche
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Re: choix roulements et axes de pivots 2cv
Salut,
Image hébergée par Imagesia
On trouve des axes de pivot de marque sur tout les grands sites web. delphi, QH, mapco
C'est la qualité de l'acier qui va faire la différence mais comme je peux pas en etre sur, j'ai un gros a priori positif pour les marques. Je me dis qu'ils ont des ingenieurs, une réputation a maintenir et des controles qualités en amont et en aval de la produstion. Pas la sombre boite ou le patron peut dire "l'acier c'est de l'acier", moins il est dur plus il sera facile à usiner et qui se mettra en liquidation des que les problemes apparaitront.
Sinon les roulement de bras c'est quand meme moins "critique" comme piece. On peut arriver a rouler avec un roulement mort mais avec un pivot cassé ça ne doit pas le faire du tout. J'ai roulé quelques mois avec un roulement detruit de chez detruit (6 ou 7 rouleaux avaient été reduit en poudre et avaient "disparus" et les autres s'était mis de travers) sans qu'il n'y ait d'autre symptome qu'un claquement qaund je passait des grosses bosses ou des nids de poule. Par contre je n'aimerais pas essayer une cassure de pivot sur l'autoroute ou un truc dans le genre.
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On trouve des axes de pivot de marque sur tout les grands sites web. delphi, QH, mapco
C'est la qualité de l'acier qui va faire la différence mais comme je peux pas en etre sur, j'ai un gros a priori positif pour les marques. Je me dis qu'ils ont des ingenieurs, une réputation a maintenir et des controles qualités en amont et en aval de la produstion. Pas la sombre boite ou le patron peut dire "l'acier c'est de l'acier", moins il est dur plus il sera facile à usiner et qui se mettra en liquidation des que les problemes apparaitront.
Sinon les roulement de bras c'est quand meme moins "critique" comme piece. On peut arriver a rouler avec un roulement mort mais avec un pivot cassé ça ne doit pas le faire du tout. J'ai roulé quelques mois avec un roulement detruit de chez detruit (6 ou 7 rouleaux avaient été reduit en poudre et avaient "disparus" et les autres s'était mis de travers) sans qu'il n'y ait d'autre symptome qu'un claquement qaund je passait des grosses bosses ou des nids de poule. Par contre je n'aimerais pas essayer une cassure de pivot sur l'autoroute ou un truc dans le genre.