Bruit sur roue avant 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
pepemalin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 21:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Bruit sur roue avant 2cv

Message par pepemalin »

Bonjour

Je suis allé faire un tour et profiter du beau temps et rouler les cheveux aux vent. Au moment de me garer pour aller deguster une petite glace avec mes enfants pour le gouter, j'entend un tac-tac quand je roule a faible vitesse, genre en premiere. Je prete plus d'attention au bruit et je me rend compte que celui ci accelere quand la vitesse augmente et qu'il sarrete quand je stoppe. J'ai jete un petit coup d'oeil aux roues avant, mais rien ne semble anormal. Tout a l'air normal, mais ce bruit m'inquiete.
Auriez vous une explication, dois-je etre inquiet? S'il vous plait, eclairez ma lanterne.
Merci de vos reponses.


pepemalin
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Bruit sur roue avant

Message par RICMAN41 »

:salut: -Peut-être un roulement de roue,il faudrait que tu lèvent tes roues et une après l'autre tu les bougent de gauche a droite
pour voir si tu as beaucoup de jeu et les faire tourner dans le vide à la main assez vite pour voir si tu entend ce bruit.
-C'est une piste,je ne suis pas un pro juste un deuchiste. :siffle:
-Les experts vont te répondre.
:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Bruit sur roue avant

Message par lalal »

Un cardan hs?
Est ce que le bruit est plus important en tournant ?
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bruit sur roue avant 2cv

Message par renato13 »

:salut:

salut les gars bien vue


en premier faut faire comme RICMAN41 te préconise, tu lève ta roue tu contrôle si rien est dévisser ( roue écrou de cardan ou du jeu,)tu prend ta roue

position de tes mains , 12h -18h, puis 9 h -15h pour voir si rien bouge, ? si ok


en deux .... tu cale bien ta voiture une roue en l'air ou sur chandelle, en suite tu mais le moteur en route tu passe la première est tu lâche la pédale

ta roue va tourner ( n'ai pas peur la voiture ne peut pas avancer) et tu braque d'un coter et l'autre pour écouter le bruit, qui peut être comme Lala te préconise

un cardan qui a du jeu ou manque de graisse, généralement un cardan claque a la manœuvre roue braquer, un roulement hs fait du bruit tout le temps ( bruit de ronronnement)

vérifie tout çà et tien nous au courant . :salut:
Avatar du membre
pepemalin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 21:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Bruit sur roue avant 2cv

Message par pepemalin »

Bonsoir
Mon boulot m'a un peu éloigné de chez moi. Merci pour vos reponses. Je vais explorer les différentes pistes que vous m'avez donné et je vous tiens au courant.
Bon week end.
pepemalin
Avatar du membre
pepemalin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 21:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Bruit sur roue avant 2cv

Message par pepemalin »

Voila , fin du week end! Et plus de bruit !

J'ai levé , tiré, poussé, fait tourner sans trouver un jeu ( excessif bien entendu ) et sous le soleil du sud qui fut hardant aujourd'hui, je me rend compte que mon enjoliveur arrière gauche est très légèrement décollé de la jante. Alors, j'ai reposé la voiture et je l'ai poussé.... un petit coup de clé de 19 plus tard, le problème était réglé. :boulet:
Bon voilà! Merci pour vos réponses, je suis heureux de voir que la communauté deuchiste est toujours aussi sympa.
Je passe de temps à autre sur le forum et c'est toujours un bonheur de trouver des réponses aux questions que l'on se pose.
pepemalin
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bruit sur roue avant 2cv

Message par renato13 »

:salut:

merci a toi d'avoir rendu le résultat. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr