Réglage parallélisme 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Belin3800
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
Ma deuche : AZ KA 1984
Date de naissance : 23 avr. 1963

Réglage parallélisme 2cv

Message par Belin3800 »

Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai changé les biellettes, rotules de direction et axes de pivot sur ma 2cv6 de 84. J'ai l'impression qu'il me faut revoir le parallélisme du train avant , les 2 pneus avant montrant des traces d'usure plutôt à l'extérieur de la bande de roulement.
Quelqu'un a t-il une bonne adresse d'un garage qui puisse effectuer de genre de réglage sur une 2cv ( mon centre Euromaster à coté de chez moi a décliné car son outillage n'est plus adapté...) dans la région parisienne ouest ?
A+
Belin3800


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Réglage parallélisme

Message par zamzam »

Hello !
A la ficelle, tu peux le faire toi - même, c'est pas bien dur, il te faut juste un sol bien plat.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Réglage parallélisme

Message par renato13 »

:salut:


oui comme dit David a la ficelle c'est bon aussi, sinon c'est vrais les garages non pas la place sur les roues arrière pour fixer leur appareil

sinon tu lui porte sans les 4 ailes, :lol: :salut: (il te la règle puis tu remonte tes ailes.)
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Réglage parallélisme

Message par DERIO »

Les ailes avant ne gênent pas pour fixer les têtes laser, avec les arrières montées ce n'est pas facile.
ça peut se faire mais il faut un pont spécial pour que les roues soient pendantes et ça passe mais avec difficultés.
Mais si tu déposes les ailes arrières tous les systèmes 4 têtes passent sans problème.
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: Réglage parallélisme

Message par 92deuche »

bonjour,
Usure irrégulière de la bande de rouklement du pneu ça peut etre aussi les roulements qui sont foutus (voir meme les roulement de bras d'essieux). Un mauvais alignement des roues ça peut se voir et surtout s'entendre si le pneu crisse dans les tournants quand on roule sur du marquage au sol. Mais une verif c'est toujours mieux. Les roues avants doivent bien sur etre également "pincées" (donc faire "chasse neige") de 1 à 3 mm et surtout pas "ouvertes".

https://www.youtube.com/watch?v=8DD_rMnq30o

il le dit bien : o cualquier otro bicilíndrico. Je dirais meme : valable pour toutes les voitures. Après ce sont les valeurs qui changent
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: Réglage parallélisme

Message par 92deuche »

92deuche a écrit :Les roues avants doivent bien sur etre également "pincées" (donc faire "chasse neige") de 1 à 3 mm et surtout pas "ouvertes".
La bouleeette ! En regardant lla rt je m'aperçois que j'ai dit une erreur c'est le contraire :siffle: : ouvertes de 1 à 3 mm et pas pincées, au niveau des bords exterieurs des jantes, dit la rta. "Pieds en canard" et pas "chasse neige".

Bonne continuation
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Réglage parallélisme

Message par windmill »

Hello :)

Oui, une usure sur l'extérieur des pneus indique des roues trop pincées ! Ca crisse et ça tient plus rien sur le mouillé, donc gaffe ! :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr