2cv Remplacement d'un croisillon de cardan [Résolu]

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

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bob41
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2cv Remplacement d'un croisillon de cardan [Résolu]

Messagepar bob41 » 11 juil. 2016, 12:17

:salut:

Ce post est une digression de mon post sur la rénovation d'une 2 CV type A.

Un des cardans coté boite est HS, je vais devoir le remplacer.
1ère question : l'autre est en bon état, aucun jeu, est-il indispensable de remplacer les deux ?
2ème question : comment fait-on pour démonter un croisillon de cardan ? Je ne l'ai jamais fait et la RTA n'est pas précise. :shock:

Merci pour toute information

:salut:

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Re: Remplacement d'un croisillon de cardan

Messagepar renato13 » 11 juil. 2016, 13:40

bob41 a écrit ::salut:

Ce post est une digression de mon post sur la rénovation d'une 2 CV type A.

Un des cardans coté boite est HS, je vais devoir le remplacer.
1ère question : l'autre est en bon état, aucun jeu, est-il indispensable de remplacer les deux ?
2ème question : comment fait-on pour démonter un croisillon de cardan ? Je ne l'ai jamais fait et la RTA n'est pas précise. :shock:

Merci pour toute information

:salut:


:salut: tu n'ai pas obligé de changer les deux sil est bon touche rien.

Pour changer les croisillons tu a sur chaque croisillon un circlip qu'il faut déposé, puis ensuite avec un petit burin ou autre

il te faut le taper sur le bord pour le faire reculer au maxi , pareil sur les 4 croisillons, est il va sortir tout seul .( ensuite une fois la croix du croisillon de sortie

tu sort le reste, de l’intérieur ou extérieur avec une douille en tapant un peut.)

Pour le remontage des neuf faut toilé un peut l'intérieur de sortie de boite, huilé les deux parti ,puis monter en force ,attention de bien mettre de la graisse

a l’intérieur ! il y en a mais !!c'est pour pas que les petits rouleaux a aiguilles tombe,ensuite tu les enfonce légèrement tu rentre ta croix du croisillon

puis tu serre les deux soi avec un serre joint de menuisier , soi avec une douille du bon diamètre tu le tapote il rentre bien normalement,

une fois le coté boite fait , tu remonte ta cardan attention au bon alignement des cardans avec l'autre est celle du bas , ensuite la même procédure pour le coté cardan

ensuite faut bien enfoncé les croisillons pour remettre les sirclip. j'espère avoie était clair :lol: :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: 2cv Remplacement d'un croisillon de cardan

Messagepar bob41 » 11 juil. 2016, 14:31

:salut:

renato13 a écrit : :salut: tu n'ai pas obligé de changer les deux sil est bon touche rien.

Pour changer les croisillons tu a sur chaque croisillon un circlip qu'il faut déposé, puis ensuite avec un petit burin ou autre

il te faut le taper sur le bord pour le faire reculer au maxi , pareil sur les 4 croisillons, est il va sortir tout seul .( ensuite une fois la croix du croisillon de sortie

tu sort le reste, de l’intérieur ou extérieur avec une douille en tapant un peut.)


Les circlips, OK.
Taper sur le bord, de quoi ? Du coussinet ?

:salut:

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[résolu] Re: 2cv Remplacement d'un croisillon de cardan

Messagepar bob41 » 11 juil. 2016, 16:19

:salut:

J'ai tapé sur les coussinets avec une douille et ça s'est démonté.
merci Renato :merci:

Sujet clos... sauf si j'ai des soucis au remontage du croisillon neuf. :roll:

:salut:

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Re: [résolu] Re: 2cv Remplacement d'un croisillon de cardan

Messagepar renato13 » 11 juil. 2016, 18:23

bob41 a écrit ::salut:

J'ai tapé sur les coussinets avec une douille et ça s'est démonté.
merci Renato :merci:

Sujet clos... sauf si j'ai des soucis au remontage du croisillon neuf. :roll:

:salut:


:salut: :merci: d'avoir signalé le résolu.

tu est rapide, :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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