2 cv Bruit clac

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Nolra
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2016, 17:02
Ma deuche : Ami8
Date de naissance : 08 avr. 1967
Localisation : 46000

2 cv Bruit clac

Message par Nolra »

Bonjour
Mon souci actuel j'ai change les 4 amortisseurs ,nettoye la chassis refais deux petites toles ou il y avait de petit trous et blaxonne l'ensemble
Quant j'appuis fortement sur le chassis a l'avant cote conducteur a la remonte j'attends un gros clac comme si quelque chose accroche,je ne vois rien pas de piece qui se touche.
J'ai demonte l'amortisseur avec sa plaque de fixation pendu idem
Deconecte le cardan de la boite idem
Mis de la graisse au pivot idem par contre il y a un jeu de 1,6 mm si on bouge de bas en haut
Si on touche le bras de suspension pendant le mouvement on sens nettement le crac crac
J'ai egallement enleve et graisse les vis de fixation au chassis de ce cote
Apres un petit essais sur route de campagne tres degradees chez moi se bruit est present
Que faire ou regarde,es que cela passe pour mon premier ct car pour le reste tous est ok
Merci a tous pour votre aide


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv Bruit clac

Message par renato13 »

Nolra a écrit :Bonjour
Mon souci actuel j'ai change les 4 amortisseurs ,nettoye la chassis refais deux petites toles ou il y avait de petit trous et blaxonne l'ensemble
Quant j'appuis fortement sur le chassis a l'avant cote conducteur a la remonte j'attends un gros clac comme si quelque chose accroche,je ne vois rien pas de piece qui se touche.
J'ai demonte l'amortisseur avec sa plaque de fixation pendu idem
Deconecte le cardan de la boite idem
Mis de la graisse au pivot idem par contre il y a un jeu de 1,6 mm si on bouge de bas en haut
Si on touche le bras de suspension pendant le mouvement on sens nettement le crac crac
J'ai egallement enleve et graisse les vis de fixation au chassis de ce cote
Apres un petit essais sur route de campagne tres degradees chez moi se bruit est present
Que faire ou regarde,es que cela passe pour mon premier ct car pour le reste tous est ok
Merci a tous pour votre aide
:salut:

tu doit avoir du jeux dans l'axe du pivot,ou dans la biellette de direction, supprime la biellette en la déposant fait un essaie.

çà peut être aussi un ressort du pot de suspension de cassé?? :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2 cv Bruit clac

Message par zamzam »

Hello !
j'ai environ le même souci sur mon AZAM ....je pense aussi que c'est l'axe de pivot...mais il faut aussi regarder du côté des roulements coniques de bras !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Nolra
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2016, 17:02
Ma deuche : Ami8
Date de naissance : 08 avr. 1967
Localisation : 46000

Re: 2 cv Bruit clac

Message par Nolra »

J'ai refait un essais une 20 de km sur mes petites routestres abimees et la je ne comprend plus rien beaucoup moin de clac?
Je n'ai rien fait dessus, pour le pivot comme vous le dite quand j'enleve la roue et mets un cric sous le pivot je la secoue fortement et le bruit disparait le jeu1,6 /1,7 mm est au dessus du bras,ce jeu serait il la cause de ce bruit?
Pensez vous que je peut la passer au ct et entreprendre le changement ensuite ou contre visite d'office?
Un autre petit bruit est apparu un couinement dans le gros pot cote passage manque de graisse huile?
Merci de votre aide
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv Bruit clac

Message par renato13 »

:salut:

OUI c'est possible que ton bruit viens de l'axe du pivot ,quand il est en force .

Roue en l'air il doit pas y avoir de jeux dans l'axe, le contrôle oui peut te la refusé pour çà.

De toute façon , vaut mieux faire les anomalies avant le contrôle!!! sinon tu sera obliger a le faire ,plus une contre visite. :salut:


Pour ton couinement du pot de suspension! oui un peut d'huile avec une burette, devant et derrière du pot.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2 cv Bruit clac

Message par zamzam »

Hello
Pour ton axe de pivot il se peut que la graisse se soit bien répartie et que maintenant elle limite le jeu et donc le bruit. D'ailleurs il faut pour bien graisser un axe le faire roue pendante et bien remuer dans tout les sens pour bien répartir la graisse .
Pour le CT deux solutions : soit tu mets tout nickel avant soit tu y vas comme ça et tu fais en fonction des observations. ...;)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Nolra
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2016, 17:02
Ma deuche : Ami8
Date de naissance : 08 avr. 1967
Localisation : 46000

Re: 2 cv Bruit clac

Message par Nolra »

Bonjour a tous j'ai refais un essais 20 km sur les meme route 2/3 petit clac si grosse deformation style gros dos d'ane.
J'ai un couinement dans le gros pot cote passage j'ai mis 1/4 de verre d'huile de vidange au milieu du pot et egalement a chaque extremite cela attenu mais est encore un peu présent je vais refaire un essais ce soir
Faut il faire autre chose?
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2 cv Bruit clac

Message par RICMAN41 »

:salut: Le mieux est de pulvériser ton huile avec un pulvé brancher sur compresseur pour bien huiler tout l'intérieur.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Nolra
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2016, 17:02
Ma deuche : Ami8
Date de naissance : 08 avr. 1967
Localisation : 46000

Re: 2 cv Bruit clac

Message par Nolra »

Ok je vais essayer et vous tenir au courant
Avatar du membre
Nolra
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2016, 17:02
Ma deuche : Ami8
Date de naissance : 08 avr. 1967
Localisation : 46000

Re: 2 cv Bruit cl

Message par Nolra »

Je viens de faire 20 km le clac a pratiquement disparu? ,mes pneus qui ont ete change au garage etaient peut etre trop gonfles 2,2 bar,j'ai pu lire sur certain post 1,4 j,ai mis 1,8 a l'avant ?
Pour le couinement du pot cote passager j'ai mis 1,5 verre dhuile de vidange cela s'est reduit mais est reaparu ? Aurait il un produit miracle? :cry:
Je vais essayer de vous poster une photo de ma belle mais je doit reduire le format car trop lourd m´a ete indique.
Avatar du membre
Nolra
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2016, 17:02
Ma deuche : Ami8
Date de naissance : 08 avr. 1967
Localisation : 46000

Re: 2 cv Bruit clac

Message par Nolra »

Info j'ai tourne le pot sur lui meme 50% et la silence :D
Avatar du membre
Nolra
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2016, 17:02
Ma deuche : Ami8
Date de naissance : 08 avr. 1967
Localisation : 46000

Re: 2 cv Bruit clac

Message par Nolra »

Je viens d faire 50 km nouveau souci bruit de boite en 4 et 2 et elle fume un peu quant je M'arrete la boite?
Je me suis arrete a un petit garage il m'a dit de voir le niveau donc clef de 21 et niveau effectue pratiquement vite 0,9 litre plus de bruit meme essaie arret et meme constatation la boite fume legerement ?
Normal ou pas vu qu'il fait tres chaud et que j'ai une montee de 3 km en 2et3?
Il m'a signale egalement une plaquette de frein usee et le joint de reniflart qui fuit et met de l'huile sur un cylindre.
Pensez vous que je puisse passer le ct comme cela ,pour le joint le refaire avec un papier autre pour eviter cette petite fuite
Merci de votre aide
,
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv Bruit clac

Message par renato13 »

:salut:


Moi je pense que c'est pas ta boite qui fume, peut être ta plaquette de frein usé frein qui chauffe, ou l'huile projeter du reniflard qui fuit sur le cylindre !!

regarde d’abord, bon la fuite pas grave , mais les frein pour le contrôle ,il faut qu'il soi nickel, contrôle roue en l'air si une roue reste pas freiner.

Pour ton bruit de boîte ,oui l'huile c'est important sinon elle va pas résister longtemps :salut: .
Avatar du membre
Nolra
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2016, 17:02
Ma deuche : Ami8
Date de naissance : 08 avr. 1967
Localisation : 46000

Re: 2 cv Bruit clac

Message par Nolra »

Je viens de refaire un essais pour le bruit de boite c'est ok ,j'ai reverifie le niveau au bord du filet donc ok
Pour'le reniflard jel'ai demonte il y avait le jojnt plus une sorte de pate?,j'ai tous nettoyer puis remonte enrajoutant un joint fait maison en carton de chaque cote essais 30km plus de fuite a la base ,je controle a fur et a mesure de la route par contre les trois km restant en montee une petie fuite reaparait audessus 3 gouttes peut elle venir du petit tuyau qui relit le reniflart au moteur car il n'y a pas de collier de serrage sur ce petit tuyau de trois a quatre cemtimetres ou plus haut sur le reniflart?
Avatar du membre
Nolra
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2016, 17:02
Ma deuche : Ami8
Date de naissance : 08 avr. 1967
Localisation : 46000

Re: 2 cv Bruit clac

Message par Nolra »

Nouvelle essais ce matin 30 km il fait chaud ,la voiture roule bien ,javait mis un collier sur la petite durite du reniflard qui retourne vers le moteur mais constat petite fuite en bas du reniflardqui apparait en bas du petit tuyau avant le pied de fixation perce??
J'ai egalement contruit comme l'indique plusieur poste avec un tube pour connetre la valeur de depression
Moteur frois au ralenti -5/+5
En accelerant toujours a froid -7/+7
A chaud -8/+8
En accelerant a -10+10

Cela vous parait convenable?
Que puis je faire pour cette micro fuite
Merci de votre aide
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv Bruit clac

Message par renato13 »

:salut:

c'est un peut faible , se contrôle se fait au ralenti un bon reniflard doit avoir entre 1O/10 OU PLUS 15/15? bref le minimum c'est 6/6

pour la fuite monte un joint neuf :salut:
Avatar du membre
Nolra
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2016, 17:02
Ma deuche : Ami8
Date de naissance : 08 avr. 1967
Localisation : 46000

Re: 2 cv Bruit clac

Message par Nolra »

Ok je vais regarder ce joint
J'ai effectue le controle technique hier ,nota jeu de pivot mini et deformation carrosserie porte puisqu'il sont dans l'obligation de le noter.
Donc ok ,mais le controleur a du modifier la carburation sinon elle ne passait pas trop riche,ila modifie pour le banc en jouant avec les vis
Lmite du callage je ne sais pas ce qu'il a touche exactement mais elle ne tourne plus rond,alors quelle fonctionne parfaitement avant meme si trop riche ?
C'est un moteur 635 avec un carburateur simple corp celui d'une dyane peut etre car l'ami 8 avait un double corp si je ne me trompe pas moteur change certainement par l'ancien proprio.
Il y a une vis de richesse derriere en bas et la vis de ralenti de comande des gaz,j'ai augmente legerement la vis de richesse pour quelle ne cale pas ,mais le ralenti me parait instable,variation je roule m'arrete et soit un regime ralenti ok ou alors il tourne un peut plus vite?
A t il touche a autre chose? Quel est le mode de reglage? Autre vis?
A chaque fois un autre souci apparrait cette fuite de reniflard maintenant ce carbu ?? :fou: je ne c'est plus quoi faire
Avatar du membre
Nolra
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2016, 17:02
Ma deuche : Ami8
Date de naissance : 08 avr. 1967
Localisation : 46000

Re: 2 cv Bruit clac

Message par Nolra »

bonjour a tous nouvelle galere ,je me rend en pref pour la carte grise et la :shock: cession deja existante dans un autre departement non mis a jour?
Donc vehicule non immatriculable et interdit sur voie publique car si arrestation ,pv + mis en fourriere du vehicule pour recel et vol vu que le vehicule appartient a autrui?
Contact avec le vendeur arrangement a l'amiable et remboursement du vehicule avec mes frais engages
Donc faire tres attention au papier carte grise et les numero chassis moteur et une vrai cession.
De la je repart a zero et vous remerci pour votre aide
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2 cv Bruit clac

Message par Deuchémoi »

Nolra a écrit :bonjour a tous nouvelle galere ,je me rend en pref pour la carte grise et la :shock: cession deja existante dans un autre departement non mis a jour?
Donc vehicule non immatriculable et interdit sur voie publique car si arrestation ,pv + mis en fourriere du vehicule pour recel et vol vu que le vehicule appartient a autrui?
Contact avec le vendeur arrangement a l'amiable et remboursement du vehicule avec mes frais engages
Donc faire tres attention au papier carte grise et les numero chassis moteur et une vrai cession.
De la je repart a zero et vous remerci pour votre aide
Ha ben merdoum !!!... :oops: :oops:
Désolé pour toi....
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv Bruit clac

Message par renato13 »

:salut:

Salut Nolra

tu est gentil, se genre de vendeur le seul arrangement c'est devant les juges, :enerve: :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr