- Remise à neuf de la traverse / crémaillère
- Démontage des bagues extérieures des roulements de bras

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Oui, c'est vrai, je vais faire ça.zamzam a écrit :Une autre astuce pour mettre un roulement facilement dans sa cage : le placer quelques heures (2 ou 3) dans un bon congélateur (le métal se retreint et on gagne les quelques centièmes qui font ch.er) puis un poil de gras et il rentre comme papa dans maman !
Oui, j'avais vu. Sur tes photos, c'est du grand art !DERIO a écrit :Tes photos me rappellent des souvenirs ! :D
2CV6Special a écrit :Des conseils pour démonter les roulements de roues ?
=> A la main, je ne ressens aucun jeu radial et un tout petit jeu axial. Ce tout petit jeu est peut être acceptable si inférieur à 0,4 mm. Je pense qu'on peut le mesurer avec des jauges d'épaisseur, non ? Et s'il dépasse 0,2 mm, je change mes pivots.renato13 a écrit :![]()
Oui se jeu est de 0.1à 0.4mm mais il est visible au comparateur, si tu a pas de comparateur tu doit rien ressentir a la main aucun jeu ,
- Côté droit, aucun jeu.renato13 a écrit :pour le jeu du roulement pareil aucun jeu a la main, tu peux le contrôler au sol ! bras déposé tu bouge le moyeux 12h 6h 15h 9 h rien doit bouger.
2CV6Special a écrit :=> A la main, je ne ressens aucun jeu radial et un tout petit jeu axial. Ce tout petit jeu est peut être acceptable si inférieur à 0,4 mm. Je pense qu'on peut le mesurer avec des jauges d'épaisseur, non ? Et s'il dépasse 0,2 mm, je change mes pivots.renato13 a écrit :![]()
Oui se jeu est de 0.1à 0.4mm mais il est visible au comparateur, si tu a pas de comparateur tu doit rien ressentir a la main aucun jeu ,
Oui tu peut mesurer avec des jauges d'épaisseur si tu a çà, mais si tu ressent du jeu axial a la main c'est qu'il y a déjà trop de jeu ,il te faudra changer tes axe de pivots.
- Côté gauche, oui, du jeu. Mais vu la conception du roulement (2 bagues intérieures), c'est peut être normal si le cardan n'y est pas serré ! ? Je vais quand même faire le test pour voir.
tu glisses une clé plate de la bonne dimension entre l'écrou et la barre de direction et tu fait levier avec pour bloquer l'emmanchement conique pendant que tu serre le nylstop2CV6Special a écrit : Au fait, côté crémaillère, vous faites comment pour serrer l'écrou nylstop sans faire tourner la biellette et sa roture côté crémaillère ???
Je mets en général des gants pour travailler, que je retire pour prendre les photos. Plusieurs chiffons à dispo, tous blancs et plus ou moins sales selon ce à quoi ils doivent servir.Deuchémoi a écrit :Comment tu fais pour prendre des photos les mains pleines de graisse ??![]()
Si ça peut te rassurer (ou te faire peur ?), je n'ai jamais appris la mécanique mais en ai fait d'abord un peu avec mon père puis à force d'en faire depuis des années, j'ai fini par apprendre par expérience et grâce aux renseignements, lectures, forums, etc...Deuchémoi a écrit :Beau travail, même quand on ne connait rien en mécanique, ton post est franchement passionnant ! Merci.