Rénovation train avant + Barre de direction touche le bras

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Rénovation train avant + Barre de direction touche le br

Message par zamzam »

Impec tout ça !
Juste deux ou trois petites questions pour voir si tu as bien travaillé :D
D'abord pour le serrage de la bague-écrou des roulements coniques pour tes bras de roue, as-tu fait un peu travailler le bras une fois la bague rapprochée pour que tout se mette en place ? puis serrage entre 35 N.m soit 3,5 daN.m et 4,9 daN.m suivant les sources mais moi je serais plutôt d'avis de ne pas trop serrer (3,5 ; 3,6 )
Ensuite il est important de serrer aussi au couple préconisé les biellettes de direction sur les pivots 1,5 à 2 daN.m !
2CV6Special a écrit : Au fait, côté crémaillère, vous faites comment pour serrer l'écrou nylstop sans faire tourner la biellette et sa roture côté crémaillère ???
tu glisses une clé plate de la bonne dimension entre l'écrou et la barre de direction et tu fait levier avec pour bloquer l'emmanchement conique pendant que tu serre le nylstop :wink:


ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

Re: Rénovation train avant + Barre de direction touche le br

Message par paphio86 »

:salut: Pour une fois que je peux aider!! ca change! j'espere que cela répondra a ta question!

Image

a+ paphio
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Rénovation train avant + Barre de direction touche le br

Message par 2CV6Special »

Merci à vous 2 !

Et oui, j'ai tout fait bouger plusieurs fois pour vérifier aussi qu'il n'y a pas de points durs.

Quant au serrage, je suis pour ne pas serrer trop fort : ce qu'il faut et pas plus.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Rénovation train avant + Barre de direction touche le br

Message par Deuchémoi »

Comment tu fais pour prendre des photos les mains pleines de graisse ?? :laughing:
Beau travail, même quand on ne connait rien en mécanique, ton post est franchement passionnant ! Merci. :tchin:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Rénovation train avant + Barre de direction touche le br

Message par 2CV6Special »

Deuchémoi a écrit :Comment tu fais pour prendre des photos les mains pleines de graisse ?? :laughing:
Je mets en général des gants pour travailler, que je retire pour prendre les photos. Plusieurs chiffons à dispo, tous blancs et plus ou moins sales selon ce à quoi ils doivent servir.
Deuchémoi a écrit :Beau travail, même quand on ne connait rien en mécanique, ton post est franchement passionnant ! Merci. :tchin:
Si ça peut te rassurer (ou te faire peur ?), je n'ai jamais appris la mécanique mais en ai fait d'abord un peu avec mon père puis à force d'en faire depuis des années, j'ai fini par apprendre par expérience et grâce aux renseignements, lectures, forums, etc...
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Rénovation train avant + Barre de direction touche le br

Message par 2CV6Special »

Le côté droit est remonté ainsi que la batterie et son support, puis les roues.
J'ai aussi fait une vidange de boite tant que c'était bien accessible pour le remplissage / niveau.
Et puis tant qu'on y était, vidange moteur et filtre.
Prochaine étape : contrôle hauteur (je règle un peu plus bas qu'à l'origine) et parallélisme...

Image

Image

La barre de direction de droite ne touche désormais plus le bras (sur la photo on ne voit pas bien mais elle en est bien éloignée comme il le faut) :

Image

Et à gauche, c'était déjà bon :

Image
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Rénovation train avant + Barre de direction touche le br

Message par 2CV6Special »

Elle est complètement remontée. J'ai fait le para à la ficelle. Pas mal roulé aujourd'hui, c'est très plaisant !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr