Jeu cardans 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Dolly85
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2016, 22:17
Ma deuche : (Véritable) Dolly Blanc Meije Vert Bambou
Date de naissance : 11 juil. 1970
Localisation : Spy, Belgique
Âge : 53

Jeu cardans 2cv

Message par Dolly85 »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur ma 2cv6 1985 freins à disques, la présence d'un jeu important entre le cardan côté boîte et le cardan côté roué. Ceci du côté passage seulement.

Je dois faire tourner la roue de plusieurs degrés avant que le disque ne commence à suivre côté boîte. C'est au niveau de l'emmenchement des deux cardans que le jeu est présent, visible à l'oeil nu en ayant degagé le soufflet

au préalable. Aucun jeu à gauche.

Je dois donc remplacer soit le cardan côté boîte, soit côté roue soit les deux...C'est là que vient ma question:

comment puis-je determiner avec certitude la pièce usée des deux? Le cardan côté roue me semble en bon état. Les cannelures ne semblent pas usées, mais comment m'en assurer? Je ne trouve aucune doc renseignant les cotes

des cannelures. Une des deux pieces est-elle connue pour s'user plus rapidement que l'autre?

Quelqu'un aurait une idée ou des infos?

Merci d'avance,

Amitiés deuchistes,

Philippe


Ma presentation: viewtopic.php?f=1&t=8872&p=93508#p93508


Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1229
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: Jeu cardans 2cv

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Je me pose la même question avec mon Ami 6. J'ai un jeu important coté roue. Je ne sais pas si ce sont les canelures ou le cardan côté roue. J'envisageais de changer le demi cardan côté roue.
Je suis, également, preneur pour de toute informations.


Titi 38.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr