Bonjour à tous,
je m'apprête à remettre le châssis sur roues. après peinture. Je vais donc être amené à changer les roulements et bagues de pivots qui ont pas mal de jeu. Et j'ai quelques questions à ce sujet:
-Est ce que les roulements de type A sont les mêmes que les AZ? D'après Bob oui, mais à vérifier, d'où ma question.
Et où me conseillez vous d'en acheter avec le meilleur rapport qualité/prix?
Faut il obligatoirement l'outil spécifique pour les changer ou on peut le faire avec un outil classique?
- Ensuite pour les bagues de pivots, et les axes, sont-ils tous identiques sur les 2cv ou y a t-il des spécificités suivant les modèles??
Merci de vos réponses avant que je n'achète n'importe quoi?
Pivots 2cv et Roulements conseils
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- bob41
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Re: Pivots et Roulements conseils
Salut Math
Tu devrais poser ces questions sur l'auberge.
Je confirme que les roulements de roues sont les mêmes que les AZ, d'ailleurs c'est l'une des très rares pièces de 2 CV qui n'a pas évoluée au cours du temps, ce sont les mêmes de 1949 à 1990.
Roulement double, réf.62011, 35x72x27, avant comme arrière.
Pour les pivots, je suis moins affirmatif. Je n'ai pas eu à les changer sur ma voiture. Il y a des spécificités notamment au niveau du graisseur et du bouchon supérieur, il me semble, mais peut-être pas pour les axes et les rondelles. Et il vaut mieux utiliser l'outillage spécial qui est vendu par tous les marchands de pièces. Mais même avec cet outillage tu risques d'avoir des difficultés et de devoir démonter le bras et passer par une presse. Je ne te le souhaite pas...
Tu devrais poser ces questions sur l'auberge.
Je confirme que les roulements de roues sont les mêmes que les AZ, d'ailleurs c'est l'une des très rares pièces de 2 CV qui n'a pas évoluée au cours du temps, ce sont les mêmes de 1949 à 1990.
Roulement double, réf.62011, 35x72x27, avant comme arrière.
Pour les pivots, je suis moins affirmatif. Je n'ai pas eu à les changer sur ma voiture. Il y a des spécificités notamment au niveau du graisseur et du bouchon supérieur, il me semble, mais peut-être pas pour les axes et les rondelles. Et il vaut mieux utiliser l'outillage spécial qui est vendu par tous les marchands de pièces. Mais même avec cet outillage tu risques d'avoir des difficultés et de devoir démonter le bras et passer par une presse. Je ne te le souhaite pas...
- Math 2cv
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Re: Pivots et Roulements conseils
Merci Bob, je vais de ce pas poser la question pour les pivots sur l'auberge.
J'espère ne pas avoir besoin d'une presse, je vais tenter de chauffer si ça ne vient pas.
Je pense que je vais suivre cette méthode: http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... ts_2cv.htm
Autre question qui ne devrait pas être dans cette rubrique, mais juste pour savoir, les câbles de frein à main à tambours av sont ils identiques entre gauche et droit? sur mon châssis il n'y en a qu'un et il est coupé en plus. Je compte le disquer pour remplacer les 2 par des neuf (le papillon est vraiment grippé)
J'espère ne pas avoir besoin d'une presse, je vais tenter de chauffer si ça ne vient pas.
Je pense que je vais suivre cette méthode: http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... ts_2cv.htm
Autre question qui ne devrait pas être dans cette rubrique, mais juste pour savoir, les câbles de frein à main à tambours av sont ils identiques entre gauche et droit? sur mon châssis il n'y en a qu'un et il est coupé en plus. Je compte le disquer pour remplacer les 2 par des neuf (le papillon est vraiment grippé)