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Cardan. 2 cv

Posté : 10 août 2017, 10:59
par Titi 38
Bonjour à tous,

A tout hasard, je cherche à connaître la référence d'un demi cardan (coté roue) pour mon Ami 6 (fin 1968 moteur 35 CV).
440 mm ou 396 mm ?
Je sais le plus simple serait de le démonter mais je ne voudrais pas trop immobiliser longtemps et dehors l'Ami 6.

Bonne journée.

Titi 38.

Re: Cardan. 2 cv

Posté : 14 août 2017, 16:29
par bob41
:salut:

S'agit-il d'une transmission à doubles cardans ou d'une transmission à joints à billes ? Les deux types ont été montés.
Dans le premier cas je crois que la longueur du demi-arbre coté roue est de 396 mm, et de 440 mm dans l'autre cas. De toute façon ce ne sont pas du tout les mêmes modèles.
A vérifier toutefois, attend d'autres avis.
Démonter et remonter un demi arbre coté roue prend moins d'une heure.

:salut:

Re: Cardan. 2 cv

Posté : 14 août 2017, 17:56
par renato13
:salut:

je me rappelle plus les longueurs , mais les deux dimensions peuvent se monter, sauf si elle et trop courte elle se déboîte
dans les virage,396 c’est les plus courte, faut voir la longueur du fourreau et comparer avec les cannelures, mais 396 ça me semble court !!
sauf si ton fourreau et l’on ,!! faut voir sur place . :???: :salut:

Re: Cardan. 2 cv

Posté : 16 août 2017, 08:48
par Titi 38
Bonjour,

Merci, je vais donc me résoudre à démonter et remonter si elle n'est pas immédiatement disponible.

Le jeu coté roue se mesure bien roue pendante en tirant le frein à main ?
Les longeurs de cardan sont leurs longueur totales ?

Bonne journée.

Titi 38.

Re: Cardan. 2 cv

Posté : 16 août 2017, 08:59
par bob41
:salut:

Attention aussi au nombre de cannelures : il y a 22 et 12 suivant les modèles, il me semble.

:salut:

Re: Cardan. 2 cv

Posté : 16 août 2017, 09:12
par renato13
Titi 38 a écrit :Bonjour,

Merci, je vais donc me résoudre à démonter et remonter si elle n'est pas immédiatement disponible.

Le jeu coté roue se mesure bien roue pendante en tirant le frein à main ?
Les longeurs de cardan sont leurs longueur totales ?

Bonne journée.

Titi 38.
Les longueurs de cardan,sont les demi cardan , coté roue la longueur totale, ex 396 ou 440,
après pour te donner une idée ,la voiture sur le cric roue pendante, ta cardan doit pas sortir du fourreau,il doit rester en gros 2/3 cm dans la partie canneler
et comme dit bob attention d'avoir les même cannelures,. :salut:

( oui le jeux tu peux voir comme tu dit frein bloqué , mais c’est visuel c’est tout)

Re: Cardan. 2 cv

Posté : 16 août 2017, 10:37
par Titi 38
Re bonjour,

Merci.
Le jeu me semble important, je peux tourner la roue (tambour bloqué) sur environ 1/3 de tour...(La roue pas le moyeu)

Titi 38.

Re: Cardan. 2 cv

Posté : 16 août 2017, 11:09
par renato13
Titi 38 a écrit :Re bonjour,

Merci.
Le jeu me semble important, je peux tourner la roue (tambour bloqué) sur environ 1/3 de tour...(La roue pas le moyeu)

Titi 38.
:salut:

hou!! la la !!! t'arrive a la plage la roue commence a tourner :ptdr: , ( je déconne )
c’est trop ,tu doit avoir le croisillon de mort, :salut:

Re: Cardan. 2 cv

Posté : 16 août 2017, 11:37
par Titi 38
C'est sur le diamètre de la roue......mais c'est important....curieusement ça ne fait pas de bruit en roulant.

Titi 38.

Re: Cardan. 2 cv

Posté : 24 août 2017, 10:16
par Titi 38
Bonjour à tous,


Je reviens sur ce sujet. J'ai démonté le cardan. (L'écrou était bien bloqué.....).
Pour info, il s'agit d'un demi cardan d'une longueur de 396 mm 22 cannelures côté roue et 12 côté boite. (Modèle peu courant)
Reste à le commander et à re-démonter pour le changer.

Titi 38 .

Re: Cardan. 2 cv

Posté : 24 août 2017, 11:09
par bob41
:salut:

Je ne sais pas si tu vas trouver facilement ce modèle de demi-arbre. Il semble qu'il y en ait un d'occasion chez Ami de la 2CV :
https://www.ami-2cv.com/liaison-au-sol- ... -roue.html

Il vaudrait peut-être mieux changer le ou les croisillons défectueux. Je ne sais pas si c'est facile ou non, je ne l'ai jamais fais sur des transmissions à doubles cardans.

:salut:

Re: Cardan. 2 cv

Posté : 25 août 2017, 09:21
par Titi 38
Bonjour,

Merci Bob.

C'est la galère de changer les croisillons sur ce type de cardan.(J'ai déjà vécu l'expérience sur une voiture moderne...) Je préfère tout remplacer.

Je l'avais repéré. C'est une occasion avec un soufflet percé, pas trop envie de monter ce cardan....

Je pense en avoir trouver un sur un site spécialisé. " B ..n "


Titi 38.