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AZ 1966 Soufflet cardan sortie Boite ???

Posté : 05 oct. 2017, 17:50
par Fredjojo
Bonjour
j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas , sur ma boite photo a gauche le cardan passe par le tambour et impossible de fixer un soufflet de cardan ,
sur la partie droite une boite qui devrait être sensiblement même année car diamètre tambour idem et 18 dents sur arbre de sortie , Quelle est cette pièce fixé sur le tambour qui je pense épaule le soufflet ?
.
Soufflet cardan.jpg

Re: AZ 1966 Soufflet cardan sortie Boite ???

Posté : 05 oct. 2017, 18:46
par renato13
:salut:
C'est pas les même sortie de boite ,çà sûrement était changer, sinon c’est rien c’est un support en tôle
avec un rebord pour prendre le soufflet, il a était démonter il se fixe sur les 4 boulon , mais rien de grave beaucoup de mémère
on pas de soufflet au cardans,, sauf le soufflet central, certain on çà !! :salut:

Re: AZ 1966 Soufflet cardan sortie Boite ???

Posté : 05 oct. 2017, 19:30
par bob41
:salut:

Ce sont des photos de deux boites différentes ou de la même boite ?
Si ce sont deux boites différentes, c'est normal. Celle de gauche est plus anciennes. Sur les méméres, comme dit René, il n'y a pas de soufflet de cardan.
2 CV type A 1950_190_R.JPG
:salut:

Re: AZ 1966 Soufflet cardan sortie Boite ???

Posté : 05 oct. 2017, 21:17
par Fredjojo
Bonsoir bob
A gauche c la mienne de 66 mais celle de droite c une copie d ecran d une annonce mais les 18 cannelures sont apparus en 66 avec toujours cette taille de tambour et ensuite le modele d après je crois que c des tambours plus petit donc elles sont de la même époque .


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Re: AZ 1966 Soufflet cardan sortie Boite ???

Posté : 05 oct. 2017, 21:44
par zamzam
Quatre écrous pas de soufflet. :wink:

Re: AZ 1966 Soufflet cardan sortie Boite ???

Posté : 06 oct. 2017, 11:09
par bob41
zamzam a écrit :Quatre écrous pas de soufflet. :wink:
:salut:

Il n'y a des soufflets que sur les joints de cardan doubles et les joints homocinétiques.
Sur les cardans à simple croisillon, comme sur ta photo de gauche, pas de soufflet. Les roulements à aiguilles sont soit graissés à vie, soit il y a un graisseur sur le croisillon.

En principe c'est en septembre 1965 (année modèle 1966) que les cardans simples sont remplacés sur les 2 CV par des joints homocinétiques, même s'il y a eu quelques exemplaires de 1959 montés avec des transmissions à joints homocinétiques coté roue seulement (c'est le cas de mon AZL de 1959, bleu glacier).

:salut: