2 cv Elle couine, elle grince !!!
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- paul lamiral
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2 cv Elle couine, elle grince !!!
Ma deuche Club 82 grince quand je roule. Elle couine de ses pots de suspension. Le plus marrant c'est que aujourd'hui elle grince à droite et demain ce sera à gauche.
L'ancien proprio avait monté un graisseur sur chacun des pots. Je ne crois pas au principe car J'ai graisse plusieurs fois, tourné les pots à la main et le résultat est décevant.
J'ai lu qu'il faut injecter à l'intérieur de l'huile.
De l'huile moteur, vidange, ricin, d'olive ..enfin quelle huile.
Quelle quantité?
Faites moi profiter de votre expérience merci
bonne soirée à vous paul
- bob41
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Re: Elle couine, elle grince !!!
N'importe quelle huile
Moi, j'ai mis dans ma 2 CV 6 qui couinait, de l'huile de vidange ! Et ajouter un chouïa d'huile de chaine de tronçonneuse.
- RICMAN41
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Re: Elle couine, elle grince !!!
Normalement du moins se que préconisait Citroën était de l'huile de ricin après tu peux mettre de l'huile moteur , la quantité de chaque coté du pot est d'un verre (25cl).Moi j'ai mis de l'huile de ricin qui est bien épaisse que j'ai fais chauffer pour la rendre plus fluide et je l'ai injecté (pulvériser) de chaque coté avec mon compresseur mais comme dit Bob avec un mélange huile moteur et huile de tronçonneuse pour l'épaissir et la rendre plus collante , ça le fait aussi .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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- paul lamiral
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Re: Elle couine, elle grince !!!
Merci à vous tous et bonne journée
paul
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Re: Elle couine, elle grince !!!
si je peux me permettre,question subsidiaire... concrètement on fait comment pour injecter l'huile dans les pot?RICMAN41 a écrit : Normalement du moins se que préconisait Citroën était de l'huile de ricin après tu peux mettre de l'huile moteur , la quantité de chaque coté du pot est d'un verre (25cl).Moi j'ai mis de l'huile de ricin qui est bien épaisse que j'ai fais chauffer pour la rendre plus fluide et je l'ai injecté (pulvériser) de chaque coté avec mon compresseur mais comme dit Bob avec un mélange huile moteur et huile de tronçonneuse pour l'épaissir et la rendre plus collante , ça le fait aussi .
- RICMAN41
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Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
Soit avec une grosse seringue ou si tu as un compresseur , avec un pulvérisateur comme ceci :http://www.usines-diffusion.com/m/userf ... 47-1-0.jpg
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Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
Merci pour l'information. Il y a besoin d'ouvrir le pot ou sinon y aRICMAN41 a écrit : Soit avec une grosse seringue ou si tu as un compresseur , avec un pulvérisateur comme ceci :http://www.usines-diffusion.com/m/userf ... 47-1-0.jpg
quelque chose pour accéder...?
- RICMAN41
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Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
Bah il faut l'ouvrir sur toute sa longueur avec une meuleuse puis tu remplis d'huile et tu ressoudes le tout et voilà
Trève de plaisanterie , tu enlèves les pares poussières à l'avant et à l'arrière du pot , là ou passent les tirants puis tu injectes l'huile par les trous puis si tu le peux , tu fais tourner le pot sur lui même pour repartir l'huile sur toute la circonférence si il n'est pas bloqué , il faut que les roues soient pendantes du même coté (AV et AR)
Trève de plaisanterie , tu enlèves les pares poussières à l'avant et à l'arrière du pot , là ou passent les tirants puis tu injectes l'huile par les trous puis si tu le peux , tu fais tourner le pot sur lui même pour repartir l'huile sur toute la circonférence si il n'est pas bloqué , il faut que les roues soient pendantes du même coté (AV et AR)
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Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
Merci ricman pour ces explicationsRICMAN41 a écrit : Bah il faut l'ouvrir sur toute sa longueur avec une meuleuse puis tu remplis d'huile et tu ressoudes le tout et voilà
Trève de plaisanterie , tu enlèves les pares poussières à l'avant et à l'arrière du pot , là ou passent les tirants puis tu injectes l'huile par les trous puis si tu le peux , tu fais tourner le pot sur lui même pour repartir l'huile sur toute la circonférence si il n'est pas bloqué , il faut que les roues soient pendantes du même coté (AV et AR)
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Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
je joins une photo, c'est par là ( au bout de la fleche) que l'on doit injecter l'huile?
- RICMAN41
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Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
Chef oui Chef , à l'avant et à l'arrière .
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Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
Bonsoir RICMAN41,RICMAN41 a écrit : Soit avec une grosse seringue ou si tu as un compresseur , avec un pulvérisateur comme ceci :http://www.usines-diffusion.com/m/userf ... 47-1-0.jpg
Avec un compresseur + pulvérisateur :
1- tu mets combien de bars ?
2- tu mets quelle quantité de chaque côté ? ou sinon tu pulvérises combien de temps ?
Merci par avance
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Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
Tu peux mettre les bars que tu veux, de toute façon ce n'est pas étanche... Il suffit juste de faire rentrer un peu d'huile, tu peux aussi essayer de faire tourner d'un demi tour tes pots si la deuch est les roues pendantes...Turtle 10 a écrit :Bonsoir RICMAN41,RICMAN41 a écrit : Soit avec une grosse seringue ou si tu as un compresseur , avec un pulvérisateur comme ceci :http://www.usines-diffusion.com/m/userf ... 47-1-0.jpg
Avec un compresseur + pulvérisateur :
1- tu mets combien de bars ?
2- tu mets quelle quantité de chaque côté ? ou sinon tu pulvérises combien de temps ?
Merci par avance
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Gilles10
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Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
Pour la pression, effectivement tu as raison....ma question était un peu co... :oops:zamzam a écrit :Tu peux mettre les bars que tu veux, de toute façon ce n'est pas étanche... Il suffit juste de faire rentrer un peu d'huile, tu peux aussi essayer de faire tourner d'un demi tour tes pots si la deuch est les roues pendantes...Turtle 10 a écrit :Bonsoir RICMAN41,RICMAN41 a écrit : Soit avec une grosse seringue ou si tu as un compresseur , avec un pulvérisateur comme ceci :http://www.usines-diffusion.com/m/userf ... 47-1-0.jpg
Avec un compresseur + pulvérisateur :
1- tu mets combien de bars ?
2- tu mets quelle quantité de chaque côté ? ou sinon tu pulvérises combien de temps ?
Merci par avance
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Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
Effectivement, avec 2 crics, c'est un jeu d'enfant.....
à vous tous
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- Ma deuche : A Deuche modifications Doctor with 63 years experiences on rebuilds
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- Localisation : liverpool. england
- Âge : 92
Creaks and Squeaks....are all part of Driving a 2.C.V.
I am amused sitting here, reading ancient posts concerning our beloved vehicles, and the quirks that accompany them.... this one made me laugh... " How much lubrication is needed in the Suspension Cylinders, and how to install it."
The construction of these is basically Two huge coil springs in a Canister, with a Cone surrounded by Ferodo brake lining material, linked outwards to fasten on the vehicles axle... as the vehicles raise on the roads driving, the springs tension and release.
Little service is needed, A huge chunk of Grease in the Tie Rod Eyes maybe every few years , and a Hefty Squirt of any spare Oils that you have lying around your Garage, now and again I put in under body Wax Oil.. its only to lubricate the Canisters internally and the Hefty Springs.
The canisters will hold approx a Gallon of liquid.... I just slide back the Rubber cover caps incert a 2 foot piece of rubber tube attached to a Squeeze Bottle .. and Bobs you Uncle, every couple of years.
Earlier this year, I had Road Slow down Bumps, tear my cylinder of its mountings, but after seeing the price of them as replacements.... I did what we were taught to do in the 1939 / 1945 War.. make do and mend. See my picture attachments.
The construction of these is basically Two huge coil springs in a Canister, with a Cone surrounded by Ferodo brake lining material, linked outwards to fasten on the vehicles axle... as the vehicles raise on the roads driving, the springs tension and release.
Little service is needed, A huge chunk of Grease in the Tie Rod Eyes maybe every few years , and a Hefty Squirt of any spare Oils that you have lying around your Garage, now and again I put in under body Wax Oil.. its only to lubricate the Canisters internally and the Hefty Springs.
The canisters will hold approx a Gallon of liquid.... I just slide back the Rubber cover caps incert a 2 foot piece of rubber tube attached to a Squeeze Bottle .. and Bobs you Uncle, every couple of years.
Earlier this year, I had Road Slow down Bumps, tear my cylinder of its mountings, but after seeing the price of them as replacements.... I did what we were taught to do in the 1939 / 1945 War.. make do and mend. See my picture attachments.
- bomacars
- Deuchiste de référence
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- Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
- Date de naissance : 20 nov. 1953
- Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
- Âge : 71
Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
Un truc qui marche pas mal c'est de la graisse cuivrée vendue en bombe.paul lamiral a écrit :
Ma deuche Club 82 grince quand je roule. Elle couine de ses pots de suspension. Le plus marrant c'est que aujourd'hui elle grince à droite et demain ce sera à gauche.
L'ancien proprio avait monté un graisseur sur chacun des pots. Je ne crois pas au principe car J'ai graisse plusieurs fois, tourné les pots à la main et le résultat est décevant.
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De l'huile moteur, vidange, ricin, d'olive ..enfin quelle huile.
Quelle quantité?
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bonne soirée à vous paul
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- Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
- Date de naissance : 01 avr. 1972
- Localisation : Doubs
Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
salut les amis deuchistes, :D
je remonte ce sujet car comme ma deuche à tendance à couiner un peu depuis quelques temps dés que je passe un dos d'âne et lorsqu'elle est chargée, j'ai essayé de mettre de l'huile ( un mélange d'huile de voiture, et d'huile de chaine de tronçonneuse), j'ai pris une grosse seringue couplé avec un morceaux de tuyau plastique de lave glace, ca rentre bien, j'ai essayé d'aller assez loin mais effectivement on dirait que les petits soufflets en plastique ne font pas obturation -bouchons, et donc l'huile coule par terre au bout de quelques secondes… y aurait pas un truc pour empêcher que ca fuit? :roll:
je remonte ce sujet car comme ma deuche à tendance à couiner un peu depuis quelques temps dés que je passe un dos d'âne et lorsqu'elle est chargée, j'ai essayé de mettre de l'huile ( un mélange d'huile de voiture, et d'huile de chaine de tronçonneuse), j'ai pris une grosse seringue couplé avec un morceaux de tuyau plastique de lave glace, ca rentre bien, j'ai essayé d'aller assez loin mais effectivement on dirait que les petits soufflets en plastique ne font pas obturation -bouchons, et donc l'huile coule par terre au bout de quelques secondes… y aurait pas un truc pour empêcher que ca fuit? :roll:
- zamzam
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- Âge : 64
Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
Je crois que tu n'es juste pas assez allé loin ; les tubes de réglage s'enfoncent de quelques centimètres dans les pots et une fois l'huile dans le pot elle ne doit plus sortir ... sauf si tes pots sont percés !
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- deuch25
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- Localisation : Doubs
Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
Merci pour ces explications, en effet j'ai recommencé après avoir lu ton message et donc cette fois en allant nettement plus loin avec mon tuyaux et la cela ne fuit plus… Je verrai demain si cela couine moins...zamzam a écrit :Je crois que tu n'es juste pas assez allé loin ; les tubes de réglage s'enfoncent de quelques centimètres dans les pots et une fois l'huile dans le pot elle ne doit plus sortir ... sauf si tes pots sont percés !
- Gilles10
- Docteur deuchiste
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Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
Vous je ne sais pas, mais mes pots ont, tous les deux, un petit trou...
Donc si c'est le cas pour toi, pense bien à positionner ces petits trous vers le haut lorsque tu auras terminé...
- Socotel
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Re: 2 cv Elle couine, elle grince !!!
Bonjour à tous,
Pour mes pots, j'utilise de la graisse filante en bombe avec une longue canule. Ca va bien loin, la pression et ok, l'huile est filante et colle bien.
Je prends de l'huile en bombe pour chaîne de moto. Ca sert bien aussi pour graisser tous les pivots et frottements.
Pour mes pots, j'utilise de la graisse filante en bombe avec une longue canule. Ca va bien loin, la pression et ok, l'huile est filante et colle bien.
Je prends de l'huile en bombe pour chaîne de moto. Ca sert bien aussi pour graisser tous les pivots et frottements.