Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar Cartouche » 24 mars 2020, 18:59

Bonjour à tous,

J'ai à problème que je n'arrive pas (encore) à résoudre. Je souhaite régler les hauteurs de ma 2CV et impossible de faire bouger les tirants de droite.
Déjà essayés : wd40 pulvérisé sur plusieurs jours, chauffer au chalumeau, mais rien ne bouge. :???: :???: :???:

J'ai vraiment peur de trop forcer et de casser quelque chose.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? Peut-on démonter ces tirants ?

Merci d'avance

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Re: Tirants grippés 2CV6

Messagepar CHARLYSTONE » 24 mars 2020, 19:32

:salut: tu veux dire que l'écrou de réglage et grippé, il faut d'abord nettoyer le filetage avec une brosse métallique puis mettre du degrippant

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Re: Tirants grippés 2CV6

Messagepar Cartouche » 24 mars 2020, 19:56

Le filetage est bien propre, je l'ai nettoyé avec une brosse métallique fixée sur ma visseuse....
Mais rien ne bouge

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar zamzam » 24 mars 2020, 20:36

Hello !
Les sucettes (embouts de tirants) sont percés en fond de filetage ce qui permet de nettoyer la partie femelle du filetage (soufflette et fil de fer fin) et d'y injecter du dégrippant ... ça peut aider ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar Cartouche » 24 mars 2020, 20:43

Idée à creuser mais mes sucettes nos pas tout à fait la même forme extérieur (hexagonale).
Mais peut-être que cet orifice existe également.
:merci: zamzam

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar bob41 » 25 mars 2020, 09:47

:salut:

Celle hexagonale c'est celle des 2 CV récentes...
Celle que montre Zamzam, c'est la "vraie" sucette...des vraies 2 CV :ptdr: :ptdr:

Mais elle doit aussi être percée, encore que j'en ai vues qui ne l'étaient pas. Dans un sens, c'est pas plus mal, ça empêche la merde de s'y mettre.

Et pour démonter les tirants, il faut d'abord déposer le pot de suspension puis l'ouvrir. Faisable, mais pas simple...

:salut:

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar Tricornejock » 25 mars 2020, 09:56

Si je me souviens bien, sur la mienne c'était dur aussi d'un coté. On a levé la voiture jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pression (ou de traction) sur le tirant et on a réussi à les régler.

Salutations :tchin:

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar Mikey 71 » 25 mars 2020, 12:11

Tricornejock a écrit :Si je me souviens bien, sur la mienne c'était dur aussi d'un coté. On a levé la voiture jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pression (ou de traction) sur le tirant et on a réussi à les régler.

Salutations :tchin:


:salut:

Ok mais si elle est levée, donc avec un cric ou autre, alors comment tu fais pour régler la hauteur de la caisse par rapport au sol ? :???:
Moi, j'ai réglé sans lever.

:salut:
Mikaël :laughing: " Ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre... "

Ma présentation: viewtopic.php?f=1&p=127143#p127143

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar Tricornejock » 25 mars 2020, 12:19

Mikey 71 a écrit :
Tricornejock a écrit :Si je me souviens bien, sur la mienne c'était dur aussi d'un coté. On a levé la voiture jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pression (ou de traction) sur le tirant et on a réussi à les régler.

Salutations :tchin:


:salut:

Ok mais si elle est levée, donc avec uern cric ou autre, alors comment tu fais pour régler la hauteur de la caisse par rapport au sol ? :???:
Moi, j'ai réglé sans lever.

:salut:


Oupss, j'aurais dû écrire "débloquer" au lieu de "régler", sorry.

C'était juste pour les aider à se débloquer, après tu reposes la caisse sur ses roues et tu règles.

Salutations

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar deuche89 » 25 mars 2020, 13:07

bonjour
je viens d'etre confronté à ce problème en démontant mon essieu AR
j'ai chauffé laissé refroidir et tapoté au marteau j'ai ensuite passé du dégrippant des 2 cotés et recommencé l'operation plusieurs fois en nettoyant le filetage plusieurs fois
pas évident mais j'y suis arrivé
bon courage

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar bomacars » 25 mars 2020, 13:46

Bonjour, chauffer pour les demonter en soulevant la voiture afin d'éviter la charge, passer une filiere sur l'axe de tirant et un taraud dans les embouts de tirant, la hauteur de reglage se fait entre les 2 goujons de fixation d'essieux aussi bien à l'avant qu'a l'arriere.
2 CV BERLINE PNEUS HAUTEUR AVANT HAUTEUR ARRIERE
125 X 380 ou 125 X 15 185mm +/-2.5mm 280mm +/-2.5mm
135 X 380 ou 135 X 15 197mm +/-2.5mm 290mm +/-2.5mm

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar Cartouche » 25 mars 2020, 16:11

Les sucettes ne présentent pas d orifice :enerve2:

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar renato13 » 25 mars 2020, 17:44

:salut:


Si vraiment c'est gripper ,la solution :tu a le Temp!! on roule plus ,!!

1 tu dépose ton pot de suspension complet,( et tu monte un neuf ,( :ptdr: . Je rigole .)

2 une fois ton pot déposé tu serre le tirant dans un étau le plu prés du filetage ,puis tu rentre un tube du bon diamètre dans la sucette, ( couteau )

et il devrait venir ,une fois que tu a réussi ,tu graisse bien le filetage quant tout se visse a la main ,tu fait pareil de l'autre coté.

3 tu remonte ton pot et tu pourra régler tes hauteur sans forcé. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar François44 » 25 mars 2020, 20:35

Sinon sans démonter et sans chauffer, maintenir fermement un bout de ferraille massif et lourd d'un côté du manchon et taper fort au marteau à l'opposé. Si le couteau est enlevé, faire tourner l'ensemble tirant/manchon et répéter l'opération à plusieurs reprises. C'est généralement très efficace!

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar bomacars » 25 mars 2020, 22:42

François44 a écrit :Sinon sans démonter et sans chauffer, maintenir fermement un bout de ferraille massif et lourd d'un côté du manchon et taper fort au marteau à l'opposé. Si le couteau est enlevé, faire tourner l'ensemble tirant/manchon et répéter l'opération à plusieurs reprises. C'est généralement très efficace!

Sans chauffer si c'est vraiment du dur :???: tu ne serais pas le 1er à kc net un tirant de pot :siffle:

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar François44 » 26 mars 2020, 20:13

bomacars a écrit :
François44 a écrit :Sinon sans démonter et sans chauffer, maintenir fermement un bout de ferraille massif et lourd d'un côté du manchon et taper fort au marteau à l'opposé. Si le couteau est enlevé, faire tourner l'ensemble tirant/manchon et répéter l'opération à plusieurs reprises. C'est généralement très efficace!

Sans chauffer si c'est vraiment du dur :???: tu ne serais pas le 1er à kc net un tirant de pot :siffle:


Je parle par expérience.... C'est mon boulot de restaurer des véhicules anciens, en ce moment, je restaure un camion Berliet de 1934 qui a passé au moins 30 ans à l'extérieur, donc, les trucs grippés, ça me connait un peu... Et à la différence des 2cv, on ne trouve que très difficilement des pièces alors, quand je démonte, je fais en sorte de rien casser! :wink:
L'idéal est de frapper (pas comme un dingue non plus), avec 2 marteaux en opposé. Les chocs et les vibrations décollent la gangue de rouille et libèrent les pièces grippées, et je te garantis que dans la plupart des cas, c'est aussi efficace qu'une chauffe....

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar Belin3800 » 26 mars 2020, 21:22

Bonjour comme écrit ci avant, c'est aussi la méthode prescrite dans le magazine 2cv expert paru dernièrement.
A+
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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar bomacars » 27 mars 2020, 09:48

Belin3800 a écrit :Bonjour comme écrit ci avant, c'est aussi la méthode prescrite dans le magazine 2cv expert paru dernièrement.
A+
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Chacun y va de son système :salut: pour ma part le systeme de chauffe est parfait, mais il faut disposer d'un chalu. et doser la chauffe :volant:
Mais au final la manière n'a que peu d'importance si le but est atteint :enchante:

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar bob41 » 27 mars 2020, 10:07

:salut:

Et si on combine les deux, chauffe et marteau, ça va encore mieux.
C'est comme ça que j'ai réussi à démonter les goujons de culasse de mon type H, qui étaient bien rouillés et bloqués, en évitant qu'ils se cassent au ras de la culasse.
Mais il faut taper avec modération.

:salut:

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar bomacars » 27 mars 2020, 13:28

bob41 a écrit ::salut:

Et si on combine les deux,

:salut:


Par les temps qui courent on confine :ptdr:

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar bob41 » 27 mars 2020, 14:07

bomacars a écrit :
bob41 a écrit ::salut:

Et si on combine les deux,

:salut:


Par les temps qui courent on confine :ptdr:


Elle n'est pas très fine, celle-la. :mdr:

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar Cartouche » 28 mars 2020, 17:31

Merci à tous pour vos conseils.
Pour faire un point, en fait j'ai combiné un peu toutes les solutions proposées (dégrippant, chauffe, 2 marteaux,....)
Le tirant avant droit est maintenant réglable. :clap: :clap: :clap:
Le tirant arrière gauche a bougé. J'ai réussi à le dévisser d'environ 2-3 cm. Et maintenant, rebelote, il ne bouge plus. Impossible de le dévisser. :enerve2: :enerve2: :enerve2:
Pour info, la roue ne repose plus au sol.
J'ai remis du dégrippant puissant et je vais réessayer demain ou après-demain.
L'idée est de dévisser entièrement et de changer l'embout.....

SI vous avez des commentaires ou suggestions, je suis toujours preneur....

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Re: Tirants grippés 2CV6 pour régler les hauteurs

Messagepar zamzam » 28 mars 2020, 17:53

Cartouche a écrit :Le tirant arrière gauche a bougé. J'ai réussi à le dévisser d'environ 2-3 cm. Et maintenant, rebelote, il ne bouge plus. Impossible de le dévisser.

SI vous avez des commentaires ou suggestions, je suis toujours preneur....

Oui ! il faut arrêter de le dévisser et le revisser pour nettoyer le filetage dans lequel c'est accumulé la crasse puis dévisser à nouveau et renouveler si le dévissage redevient dur ... :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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