Reglage Frotteur 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, yerom85, zamzam, Domi, renato13

Fredjojo
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963

Reglage Frotteur 2cv

Messagepar Fredjojo » 18 nov. 2017, 16:47

Bonjour a tous
Ayant acheté 2 frotteurs neuf et une fois montés je suis sure qu'ils ne sont pas réglés , quelqu un aurait il un article pour les régler.
il y a un semblant d'aide dans le livre je restaure ma 2 cv.
Dans un article j'ai trouvé cette mention mais je ne comprends pas comment ils ont fait
"Le souci ? il faut enlever le frotteur de l'essieu pour accéder à l'écrou...
Certains ont trouvé la solution en soudant le boulon de réglage avec un boulon traversant le frotteur
et permettant de reserrer celui-ci sans l'enlever du bras."

couple frotteurs.JPG

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955

Re: Reglage Frotteur

Messagepar renato13 » 18 nov. 2017, 18:26

:salut:

En principe il sont régler d'usine, même certain se règle pas il on pas d'écrou de réglage.
Mais dans tout les cas ,faut les déposer sur l'établie pour les serrer au couple. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:

.

Fredjojo
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963

Re: Reglage Frotteur 2cv

Messagepar Fredjojo » 22 nov. 2017, 19:44

Je reviens sur le sujet car j'ai un doute , j 'ai bidouillé un support pour le frotteur et modifié la clef pour pouvoir mettre la clef dynamométrique a cadran et tester a combien le glissement commence .
Par contre ou je suis perdu j'ai 3 valeurs différentes
1/ Bob m'a envoyé les couples de la rta de l'ami 8 , et équivalent a la rta 2cv 71 2,2 a 2,4 m.Kg
Les valeurs à respecter sont indiquées ainsi :
- avec des frotteurs dont le diamètre du fil du ressort est 6 mm : 2 à 2,5 m.kg à l’avant.
- pour fil diamètre 7,5 mm : 2,4 à 2,7 m.kg à l’avant.

2/ restaurez et Reparer votre 2cv , Il sert l'ecrou de 36 donc il comprime le ressort et mesure avec la clef que le frotteur commence a tourner a 16 N.M donc 1,6 m.Kg pour l'avant.

3/ 2cvmania.be donne ce tableau mais sans explication , A quoi correspond les 13,3 et 10 Kg ????? le couple de serrage de l'ecrou de 36 entrainant ensuite le couple sur le déclenchement du frotteur .
Comment se mesure le décollement ?
Et surtout que se passe t il lorsque le bras n'est pas relié au pot de suspension , lorsque l'on monte le bras manuellement , on doit sentir une resistance et en position haute si on lache le bras , son seul poids le fait descendre rapidement ou le frotteur amortis vraiment visuellement la descente ?
et si quelqu'un a le numero de Xpert n°13 apparemment il y a un dossier sur les frotteurs donc si il y a des éléments intéressants

couple frotteurs avant.JPG

IMG_7546.JPG

Revenir vers « Suspension - Freins »