refrodisseur de disques de freins 2 cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
raspoutia25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 132
Enregistré le : 17 nov. 2017, 08:08
Ma deuche : 2CV AZKA 1981
Date de naissance : 04 avr. 1973
Localisation : DOUBS

refrodisseur de disques de freins 2 cv

Message par raspoutia25 »

Salut :salut:

J'ai retrouver dans mes archives "2 tôleries" qui se fixent apparemment sous les disques de frein avant d'une 2cv6 pour refroidir les disques.

il ne me manque que les 2 tuyaux qui relient le couloir d'air à ces tôles.

Quelqu'un saurait il me dire si ces refroidisseurs de disques sont utiles ou si ce sont des gadgets qui ne servent à rien.

:merci:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: refrodisseur de disques de freins 2 cv

Message par renato13 »

:salut:
Sur une voiture,il y a rien qui ne servent a rien dans le compartiment moteur,après les gadgets de confort ,oui surtout les voitures modernes, qui la ! il y a certaines chose
qui servent a faire monté les prix des voitures, bref çà c’est mon avis perso. Pour tes refroidisseurs, il son la pour refroidir tes disque,( la palisse :lol: ), mais bon si tu les monte pas
tu va pas bruler tes disque, une 2cv ou dériver, la plus puissante monte a 110/120, une 2cv freine moins fort que les autres, après les freins tout et dans la la conduite , les freins vont chauffer
plus ou moins,si tu à tout ,tu peut les remettre,sinon sans çà tu abimera rien,c'est toi qui vois .Je te donne mon point de vue c'est toi le chef! :lol: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: refrodisseur de disques de freins 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

D'accord avec René.

Souvent on ne remonte pas les refroidisseurs parce que c'est un peu ch... à faire :mdr:

Mais, si tu veux les tuyaux, tous les marchands en vendent et c'est pas cher (plus de frai de port que de prix des pièces :lol: ) Là par exemple :

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/fr ... 16062.html

:salut:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: refrodisseur de disques de freins 2 cv

Message par pat77 »

salut, moi aussi, je dois en remonter un qui avait cassé et on m'a dit que ça n'avait pas beaucoup d'utilité. J'en ai trouvé un d'occasion et j'attends une future opération sur le moteur pour le remettre. Au passage, concernant les frais de ports des revendeurs de pièces, c'est souvent exagéré, sans compter que la plupart ne propose que du chronopost, te font payer à la pièce commandée et pas au poids total, ce qui fait souvent des frais de port chers, il m'est arrivé de ne rien commander à cause de ça.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: refrodisseur de disques de freins 2 cv

Message par renato13 »

pat77 a écrit :salut, moi aussi, je dois en remonter un qui avait cassé et on m'a dit que ça n'avait pas beaucoup d'utilité. J'en ai trouvé un d'occasion et j'attends une future opération sur le moteur pour le remettre. Au passage, concernant les frais de ports des revendeurs de pièces, c'est souvent exagéré, sans compter que la plupart ne propose que du chronopost, te font payer à la pièce commandée et pas au poids total, ce qui fait souvent des frais de port chers, il m'est arrivé de ne rien commander à cause de ça.

:salut: :pouce: oui moi aussi çà mais arriver ,de pas commander à causse du port :enerve2: :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr