Bout durite cuivre frein 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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mediator13200
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Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar mediator13200 » 06 avr. 2018, 18:12

Salut à tous, les ennuis continue mais cette fois avec les freins....ggrrrrrrrrr. :enerve: :enerve: un vrai plaisir de bosser sur les deuches :ptdr:


Pour poursuivre ma renov je décide de remplacer les 3 flexibles de frein pour commencer.

Au niveau du T arrière ,en démontant la vis du dessus avec ma petite clé de 9mm, je m'aperçois que la durite a été ,dans le passé, remonter mais cassée comme vous pouvez le voir sur les 2 photos ci dessous......

Ma question est: est il possible et/ou avez vous une astuce pour réparer la durite sans la démonter ????
Pièces jointes
IMG_20180406_161820.jpg
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar renato13 » 06 avr. 2018, 18:56

:salut:

Essaie de lui faire une brasure a l'étain sur place, çà doit pouvoir se faire . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar mediator13200 » 06 avr. 2018, 19:08

C'est une bonne idée.


S'il y a d'autres idées je suis tout ouïe !!!

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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar Marc 77 » 06 avr. 2018, 19:26

Bonjour à tous ,
Perso je changerai le tube par un neuf c'est quand même le circuit de freins :pense: .
Marc :hehe:
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar mediator13200 » 06 avr. 2018, 19:40

En effet Marc, même si elle est vraiment mais vraiment mal placée. Y en a pour 15 ou 20€ .... Je pense que je vais mettre neuf après réflexion.

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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar zamzam » 06 avr. 2018, 22:53

Il existe des olives à sertir ou à braser ...
http://www.pieces-accessoires-remorques ... tre-6.html :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar Marc 77 » 07 avr. 2018, 08:17

Bonjour à tous ,
D'autant plus que si tu maitrises pas la soudure ( Brasure ) ça va être coton pour faire un truc propre et qui tienne , et au CT alors la je t'en parle même pas , quand il va voir le bricolage . le mieux pour la partie freins c'est le neuf :wink: ( surtout pour ceux qui seront devant toi :ptdr: ).
Marc :hehe:
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar renato13 » 07 avr. 2018, 08:36

:salut: Marc77

La brasure,ou les olives c'est pas du bricolage , les plombier font çà tout les jours et çà tien.

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, la meilleure solution c'est de monté un tuyaux neuf . :salut:
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar mediator13200 » 07 avr. 2018, 08:40

Ce qui me fait un peu bondir au plafond, c'est que les freins de cette voiture devait fonctionner comme ça depuis quelques années .......


On s'est que sur les voitures ça freine plus de l'avant que de l'arrière mais quand même.......

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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar renato13 » 07 avr. 2018, 11:52

mediator13200 a écrit :Ce qui me fait un peu bondir au plafond, c'est que les freins de cette voiture devait fonctionner comme ça depuis quelques années .......


On s'est que sur les voitures ça freine plus de l'avant que de l'arrière mais quand même.......


:salut:

Je pense que c'est au démontage que la cassure c'est faite,!! sinon tu aurais eu une fuite ,et une prise d'air sur le circuit. :salut:
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar mediator13200 » 07 avr. 2018, 11:55

Non ce n'est pas au démontage sinon je l'aurai vu.
J'ai acheté cette 2cv non roulante , je l'a retape petit à petit , je n'ai jamais encore roulé avec. Je confirme bien que c'était comme ça au démontage et que ce n'ai pas moi qui est cassé la durite puisque je n'ai pas trouvé la partie manquante.....donc elle roulait comme ça avant qu'elle devienne non roulante à l'époque. :enchante:

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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar renato13 » 07 avr. 2018, 12:22

mediator13200 a écrit :Non ce n'est pas au démontage sinon je l'aurai vu.
J'ai acheté cette 2cv non roulante , je l'a retape petit à petit , je n'ai jamais encore roulé avec. Je confirme bien que c'était comme ça au démontage et que ce n'ai pas moi qui est cassé la durite puisque je n'ai pas trouvé la partie manquante.....donc elle roulait comme ça avant qu'elle devienne non roulante à l'époque. :enchante:


:salut:
je ne dit pas que c'est toi qui a cassé le tuyaux , ou bien l'ancien propriétaire , mais c'est des choses qui arrive a tout le monde ,, un pas de vis gripper on force et çà casse , bref .

Si tu la acheter non roulante ! c'est surement pour cette raison , on ne peut pas rouler sans cette pièces , sinon tu na plus de frein , le liquide s'écoule ,et l'air
rentre dans le circuit, :salut:
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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar mediator13200 » 07 avr. 2018, 12:28

Vous pensez qu'il faut démonter le réservoir pour remplacer la durite en question ?

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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar renato13 » 07 avr. 2018, 13:10

mediator13200 a écrit :Vous pensez qu'il faut démonter le réservoir pour remplacer la durite en question ?


:salut:

Oui faut déposer le réservoir tu aura plus de place pour déposer le tuyaux ,et avoir accès a Y de raccordement central. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar François44 » 07 avr. 2018, 14:45

Les "olives" sur les tuyaux Citroën se reforment avec ce genre d'outil :
http://id19p.over-blog.com/article-2357862.html

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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar mediator13200 » 07 avr. 2018, 15:50

Dans tout les cas faut démonter la durite pour la refaire avec ce genre d'outil donc autant mettre une neuve. Mais merci François ! :tchin:

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Re: Bout durite cuivre frein 2cv

Messagepar François44 » 08 avr. 2018, 03:51

De rien! Et puis, ça me fait plaisir d'aider un gardois, mon père est de Montfrin! 8)
Dans ce cas précis, il est plus simple de changer le tuyau en entier mais pour une personne qui aurait plusieurs circuits à refaire, il suffit d'acheter du tube pour circuits hydrauliques et de former ses embouts. Financièrement, ça doit être valable...


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