Peinture frein arrière 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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biboumat
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Peinture frein arrière 2cv

Messagepar biboumat » 15 avr. 2018, 16:33

Bonjour à tous je suis en train de finir la restauration du train arrière de ma 2CV 6 de 1975 et ma question concerne la peinture à appliquer sur les tambours de freins et les flasques.
En effet, ce sont deux parties qui chauffent au freinage et j’ai plusieurs interrogations :

1) peut on utiliser de la peinture « classique » (j’entend par là la même que pour le châssis, peinture avec durcisseur et diluant appliqué au pistolet. La peinture est fabriqué sur mesure par un pro exprès pour mon châssis, bras de suspensions, pots de suspensions, ....)

2) sinon la peinture haute température en aérosol est-elle adapté ?

3) étant donné que j’ai déjà peint mes flasques à la peinture « classique » est ce que je peut, si de la peinture haute température est nécessaire en mettre directement par dessus?

4) si de la peinture haute température est nécessaire faut-il peinture les deux côtés de la flasque ou seulement l’interrieur

5) même question que la 4) mais pour les tambours

Peinture je j’appelle classique :
26EE89BD-CB63-4FC6-94B0-6FF6865F9BEA.jpeg


Flasques peintes :
173DF363-5048-4206-B152-7772F84A8832.jpeg

François44
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Re: Peinture frein arrière

Messagepar François44 » 15 avr. 2018, 17:20

biboumat a écrit :Bonjour à tous je suis en train de finir la restauration du train arrière de ma 2CV 6 de 1975 et ma question concerne la peinture à appliquer sur les tambours de freins et les flasques.
En effet, ce sont deux parties qui chauffent au freinage et j’ai plusieurs interrogations :

1) peut on utiliser de la peinture « classique » (j’entend par là la même que pour le châssis, peinture avec durcisseur et diluant appliqué au pistolet. La peinture est fabriqué sur mesure par un pro exprès pour mon châssis, bras de suspensions, pots de suspensions, ....)


Pour les flasques oui, intérieur et extérieur.
biboumat a écrit :2) sinon la peinture haute température en aérosol est-elle adapté ?


J'ai rarement eu de très bons résultats avec de la haute t° en bombe...
biboumat a écrit :3) étant donné que j’ai déjà peint mes flasques à la peinture « classique » est ce que je peut, si de la peinture haute température est nécessaire en mettre directement par dessus?

Une couche de peinture ne supportant pas la haute température recouverte d'une couche la supportant... Et bien, dès que ça va chauffer, la peinture "standard" va cuire, cloquer, bruler, la peinture HT n'y pourra rien! Il faut mettre à nu et n'utiliser que la HT!
biboumat a écrit :4) si de la peinture haute température est nécessaire faut-il peinture les deux côtés de la flasque ou seulement l’interrieur

Si elles sont déposées, peint les 2 côtés!

biboumat a écrit :5) même question que la 4) mais pour les tambours

Euuuuuuh tu ne penses pas sérieusement peindre l'intérieur des tambours??? Laisses les tambours sans peinture, c'est mieux!

Peinture je j’appelle classique :
26EE89BD-CB63-4FC6-94B0-6FF6865F9BEA.jpeg

Flasques peintes :
173DF363-5048-4206-B152-7772F84A8832.jpeg[/quote]

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Re: Peinture frein arrière

Messagepar biboumat » 15 avr. 2018, 18:52

François44 à écrit

« biboumat a écrit :
Bonjour à tous je suis en train de finir la restauration du train arrière de ma 2CV 6 de 1975 et ma question concerne la peinture à appliquer sur les tambours de freins et les flasques.
En effet, ce sont deux parties qui chauffent au freinage et j’ai plusieurs interrogations :

1) peut on utiliser de la peinture « classique » (j’entend par là la même que pour le châssis, peinture avec durcisseur et diluant appliqué au pistolet. La peinture est fabriqué sur mesure par un pro exprès pour mon châssis, bras de suspensions, pots de suspensions, ....) »



Pour les flasques oui, intérieur et extérieur.


Donc si j’ai bien compris je peint pas les tambours
En reverche les flasques je les peints avec de la peinture classique

PS : quand je parlais de peindre l’interieur des tambours je parlais pas de la partie de contacte.

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Re: Peinture frein arrière

Messagepar Micka2cv » 16 avr. 2018, 08:42

Pour ma part pour tout ce qui est essieux tambour pot de suspension ... J'ai utilisé de la peinture noire brillant direct classic, et sa tien. La peinture brillant direct est tenu pour tenir jusqu'à 80 degrés sans problème
Pièces jointes
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(°\==/°)

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Re: Peinture frein arrière

Messagepar webvince » 16 avr. 2018, 11:41

Mieux vaut prévenir que guérir... Tu décapes tout et tu utilises une (bonne) peinture HT !
Sur ma première bécane restaurée, j'ai mis de la peinture pour jantes "de base" sur les moyeux...
2 descentes un peu raides dans le Morvan et plus qu'à tout refaire :cry:
Après c'est sur, si tu la sors que pour aller chercher le pain le dimanche, tu t'arrêtes au frein moteur et tu dépasses pas le 50... Ca peut tenir :wink:
Par contre évite les descentes de cols dans les Alpes :laughing:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.

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Re: Peinture frein arrière

Messagepar biboumat » 16 avr. 2018, 12:49

Merci pour vos conseils je pense laisser les flasques en peinture classique et les tambours en peinture HT

Une question, peut-on mettre de la peinture classique par dessus du rustol ? Ce dernier ne risque pas de souffrir de la température ?

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Re: Peinture frein arrière

Messagepar webvince » 16 avr. 2018, 13:43

Il existe de très bonnes peinture HT ET antirouilles :wink:
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