Bonjour à tous je suis en train de finir la restauration du train arrière de ma 2CV 6 de 1975 et ma question concerne la peinture à appliquer sur les tambours de freins et les flasques.
En effet, ce sont deux parties qui chauffent au freinage et j’ai plusieurs interrogations :
1) peut on utiliser de la peinture « classique » (j’entend par là la même que pour le châssis, peinture avec durcisseur et diluant appliqué au pistolet. La peinture est fabriqué sur mesure par un pro exprès pour mon châssis, bras de suspensions, pots de suspensions, ....)
2) sinon la peinture haute température en aérosol est-elle adapté ?
3) étant donné que j’ai déjà peint mes flasques à la peinture « classique » est ce que je peut, si de la peinture haute température est nécessaire en mettre directement par dessus?
4) si de la peinture haute température est nécessaire faut-il peinture les deux côtés de la flasque ou seulement l’interrieur
5) même question que la 4) mais pour les tambours
Peinture je j’appelle classique :
Flasques peintes :
Peinture frein arrière 2cv
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- François44
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Re: Peinture frein arrière
Pour les flasques oui, intérieur et extérieur.biboumat a écrit :Bonjour à tous je suis en train de finir la restauration du train arrière de ma 2CV 6 de 1975 et ma question concerne la peinture à appliquer sur les tambours de freins et les flasques.
En effet, ce sont deux parties qui chauffent au freinage et j’ai plusieurs interrogations :
1) peut on utiliser de la peinture « classique » (j’entend par là la même que pour le châssis, peinture avec durcisseur et diluant appliqué au pistolet. La peinture est fabriqué sur mesure par un pro exprès pour mon châssis, bras de suspensions, pots de suspensions, ....)
J'ai rarement eu de très bons résultats avec de la haute t° en bombe...biboumat a écrit : 2) sinon la peinture haute température en aérosol est-elle adapté ?
Une couche de peinture ne supportant pas la haute température recouverte d'une couche la supportant... Et bien, dès que ça va chauffer, la peinture "standard" va cuire, cloquer, bruler, la peinture HT n'y pourra rien! Il faut mettre à nu et n'utiliser que la HT!biboumat a écrit : 3) étant donné que j’ai déjà peint mes flasques à la peinture « classique » est ce que je peut, si de la peinture haute température est nécessaire en mettre directement par dessus?
Si elles sont déposées, peint les 2 côtés!biboumat a écrit : 4) si de la peinture haute température est nécessaire faut-il peinture les deux côtés de la flasque ou seulement l’interrieur
Euuuuuuh tu ne penses pas sérieusement peindre l'intérieur des tambours??? Laisses les tambours sans peinture, c'est mieux!biboumat a écrit : 5) même question que la 4) mais pour les tambours
Peinture je j’appelle classique :
26EE89BD-CB63-4FC6-94B0-6FF6865F9BEA.jpeg
Flasques peintes :
173DF363-5048-4206-B152-7772F84A8832.jpeg[/quote]
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Re: Peinture frein arrière
Donc si j’ai bien compris je peint pas les tamboursFrançois44 à écrit
« biboumat a écrit :
Bonjour à tous je suis en train de finir la restauration du train arrière de ma 2CV 6 de 1975 et ma question concerne la peinture à appliquer sur les tambours de freins et les flasques.
En effet, ce sont deux parties qui chauffent au freinage et j’ai plusieurs interrogations :
1) peut on utiliser de la peinture « classique » (j’entend par là la même que pour le châssis, peinture avec durcisseur et diluant appliqué au pistolet. La peinture est fabriqué sur mesure par un pro exprès pour mon châssis, bras de suspensions, pots de suspensions, ....) »
Pour les flasques oui, intérieur et extérieur.
En reverche les flasques je les peints avec de la peinture classique
PS : quand je parlais de peindre l’interieur des tambours je parlais pas de la partie de contacte.
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Re: Peinture frein arrière
Pour ma part pour tout ce qui est essieux tambour pot de suspension ... J'ai utilisé de la peinture noire brillant direct classic, et sa tien. La peinture brillant direct est tenu pour tenir jusqu'à 80 degrés sans problème
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Re: Peinture frein arrière
Mieux vaut prévenir que guérir... Tu décapes tout et tu utilises une (bonne) peinture HT !
Sur ma première bécane restaurée, j'ai mis de la peinture pour jantes "de base" sur les moyeux...
2 descentes un peu raides dans le Morvan et plus qu'à tout refaire
Après c'est sur, si tu la sors que pour aller chercher le pain le dimanche, tu t'arrêtes au frein moteur et tu dépasses pas le 50... Ca peut tenir
Par contre évite les descentes de cols dans les Alpes
Sur ma première bécane restaurée, j'ai mis de la peinture pour jantes "de base" sur les moyeux...
2 descentes un peu raides dans le Morvan et plus qu'à tout refaire
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Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
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Re: Peinture frein arrière
Merci pour vos conseils je pense laisser les flasques en peinture classique et les tambours en peinture HT
Une question, peut-on mettre de la peinture classique par dessus du rustol ? Ce dernier ne risque pas de souffrir de la température ?
Une question, peut-on mettre de la peinture classique par dessus du rustol ? Ce dernier ne risque pas de souffrir de la température ?
- webvince
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Re: Peinture frein arrière
Il existe de très bonnes peinture HT ET antirouilles
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